256 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 07:13 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Pas de mise en veille du moniteur
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #21
RE: Pas de mise en veille du moniteur
je ne regarde pas canal+ avec VLC.
J'ai fait ce que tu m'as dit de faire mais ça ne fonctionne pas, mon écran ne se met pas en veille.
Merci quand même, affaire à suivre.

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
12-08-2011 22:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
RE: Pas de mise en veille du moniteur
Est-ce que tu as plusieurs ports sur ta C.G. ? Tu as essayé avec les deux ?

Je pense que VLC doit lancer une action pour que l'écran se mette pas en veille pendant la lecture vidéo ...
Et même une fois fermé, cette action reste "présente".

Essaye pour voir : Au lieu de fermer VLC, tu vas dans Gesitonnaire des tâches :arrow: Processus :arrow: Tu sélectionne VLC (vlc.exe) puis tu appuies sur la touche SUPPR et tu dis "Oui" au message de confirmation.

Et regarde si ton écran se met en veille ou pas ...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-08-2011 11:59 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #23
RE: Pas de mise en veille du moniteur
bonjour,

J'ai trois ports sur ma carte un VGA un HDMI et un troisième dont j'ignore le nom,. Mon moniteur lui n'a que deux ports VGA.
J'ai utilisé ce matin VIRTUALDUB pour règler le son avec l'image et effectivement depuis mon moniteur ne se met plus en veille. Comme j'ai arrêté VLC je ne l'ai donc plus dans proccessus à moins qu'il reste sous une autre appellation.
Par contre j'ai confirmé dans "regedit.exe" ceci dans "exécuter" le temps après lequel le moniteur doit se mettre en veille. En l'ocurence pour moi c'est 600 secondes et je l'ai confirmé mais ça ne change toujours rien. Je vais donc réouvrir VLC et le fermer comme tu le dis et je te préviens dès le temps écoulé.
Merci encore de ton aide

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
14-08-2011 14:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #24
RE: Pas de mise en veille du moniteur
Sans changement, le moniteur reste toujours allumé. Il faut donc que je reboote pour que la mise en veille fonctionne de nouveau

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
14-08-2011 15:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #25
RE: Pas de mise en veille du moniteur
Ça le fait aussi avec VirtualDub... hum...

C'est dès que tu fais une "activité vidéo" en fait... Très bizarre ça. Moi je pense vraiment que c'est un problème de drivers ou carrément de C.G. ...
Tu as dit que tu avais changé la CG il y a peu de temps c'est ça ?
Tu as encore l'ancienne ? Je pense que ça vaudrait le coup d'installer l'ancienne pour voir si tu as les mêmes symptômes avec...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-08-2011 22:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #26
RE: Pas de mise en veille du moniteur
Salut,
les symptômes sont les mêmes qu'avec l'ancienne qui malheureusement ne fonctionne plus, ce qui me la fait changer. Pas toutes le videos car quand je reçois par courriel une blague sous forme de video et que je me mets sur canal et que je regarde une de leur vidéo de présentation de film ou autre, le problème ne se pose pas. Cela pourrait venir de l'extension ".avi" ou carrément de VLC par exemple. Mais je crois n'avoir pas toujours visionné des videos qu'avec .avi et VLC. Je vais essayer "d'ouvrir avec" un autre logiciel de video : "media player classic" par exemple. Qu'en penses-tu ?

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
15-08-2011 07:23 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #27
RE: Pas de mise en veille du moniteur
Même chose avec media player classic....à suivre

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
15-08-2011 08:49 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #28
RE: Pas de mise en veille du moniteur
(15-08-2011 08:49 AM)ameaulne a écrit :  Même chose avec media player classic....à suivre
Arf... pas simple !
En plus vlc est très fiable de ce qu'on en dit...
Même problème sous media player...
Je voudrais que tu testes une chose.
Débranches ta souris et attends pour voir si il se met en veille.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
15-08-2011 11:11 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #29
RE: Pas de mise en veille du moniteur
Non rien...à suivre. Que de patience !

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
15-08-2011 13:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #30
RE: Pas de mise en veille du moniteur
J'ai surveillé le moniteur, il s'éteint et se rallume aussitôt, qu'est-ce ??????

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
15-08-2011 13:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  moniteur en veille? tournesol 8 17 778 08-11-2012 00:23 AM
Dernier message: Informaticien zero
  Température de couleur du moniteur sur pc portable kat 4 9 565 22-05-2012 08:35 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)