408 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 21:31 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
mise a jour port usb
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ALUMA Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 164
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #141
 
Salut TROLL

je suppose que ma carte grafique ce trouve sur la carte mere donc je peut te la donne : ASRock K7S41GX car j'ai pas de carte supplémentaire.
05-12-2006 19:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALUMA Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 164
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #142
 
OCCT indique PC stable
05-12-2006 20:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #143
 
ALUMA a écrit :Salut TROLL

je suppose que ma carte grafique ce trouve sur la carte mere donc je peut te la donne : ASRock K7S41GX car j'ai pas de carte supplémentaire.

Ah ! D'accord =)

Donc tu as bien un chipset graphique intégré.

Pour être sûr que tu as tous les derniers drivers, rends-toi sur cette page et prends pour chaque driver la version pour windows xp/me.

Si ce n'est pas proposé, après installation tu redémarres bien évidemment.

Les problemes subsistent-ils ? (autant l'usb que les freez réguliers)

Citation :occt indique pc stable

Ok, donc pas de probleme normalement de côté-ci.

Télécharge, si tu ne l'as pas encore, evesrest home(dispo dans la logitheque de pc-info je crois bien =D ) et regarde dans "sondes" les températures pour "processeur".

Qui sait, peut-être bien que cela vient de là les freez...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-12-2006 21:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALUMA Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 164
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #144
 
voici les temperaturesChamp Valeur
Carte mère 29 °C (84 °F)
Champ Valeur
Processeur 41 °C (106 °F)
ventilateChamp Valeur
Processeur 2377 RPM
urChamp Valeur
Châssis 3590 RPM
voila ce que j'ai trouver, seulement probléme l'ordi s'eteint tous seule sans rien faire.Voila ce que je peut te dire pour ce soir
05-12-2006 23:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #145
 
ALUMA a écrit :voici les temperaturesChamp Valeur
Carte mère 29 °C (84 °F)
Champ Valeur
Processeur 41 °C (106 °F)
ventilateChamp Valeur
Processeur 2377 RPM
urChamp Valeur
Châssis 3590 RPM
voila ce que j'ai trouver, seulement probléme l'ordi s'eteint tous seule sans rien faire.Voila ce que je peut te dire pour ce soir

Salut Aluma !

Ok pour les températures donc ! Quoiqu'en fait, il faudrait les températures en full (c'est à dire quand le processeur est utilisé à 100% -> pour les avoir : lance un test occt, et au bout de 15min relève-les, ça ira bien) pour savoir vraiment, enfin après il faudrait que tu voies si ton pc plante à des momens précis.

Je récapitule notre avancée :

    On a écarté un probleme windows, puisque même après réinstallation(formatage même !) ton problème revient à l'assaut.
    On a écarté le probleme de drivers, tu as installé les derniers mais toujours plantage.
    On a écarté un probleme dû à un disfonctionnement de la mémoire vive ou du processeur par le memtest et le test occt.
    On a (à revérifier avec les températures en full, mais je ne pense pas que ca viennent de là) écarté le probleme de températures.
    On a écarté la provenance de l'alimentation, vu qu'avec une autre le résultat est similaire.


Il nous reste donc, à moins que ce soit hyper tordu et que trois personnes sur Terre(dont je ne ferais pas partie) aient d'autres idées :

Un probleme dû à un logiciel qui fait planter (mais ca n'expliquer pas les problemes hdd externe + wi-fi)
Un problème dû au hardware et donc, vu qu'on a testé proco + ram + alim, il nous resterais...le disque dur, la carte mère, le graveur (pour tester le graveur, même si c'est peu probable : débranche-le(nappe ide + prise alimentation molex) pendant un long moment...si ça plante ca vient pas de là tu peux le rebrancher).

Pour un problème venant du disque dur, je pense qu'il faudrait pour commencer faire un scandisk(tu rentre dans le poste de travail, du clic droit sur ton disque dur et tu choisis propriétés -> matériel -> scandisk -> coches les deux cases et clic sur démarrer -> il te propose de planifier un scan au prochain démarrage, tu accepte et redémarre pour faire le scan [-> un scandisk est souvent long, si tu as besoin d'utiliser le pc, fais le plus tard] ).
Et en fonction des résultats du scandisk on avisera Smile

La derniere possibilité donc : probleme de la carte mère -> là je crains que la solution ne soit autre qu'un changement... Confused Mais avant tout chose ! -> Tu tenteras de faire un Clear Cmos(remise à zéro du bios) à l'aide du/des chevaliers de ta carte mère, pour savoir comment faire : http://forum.aideonline.com/aideonline/A...1.htm

Voilà, au boulot :mrgreen: (avec le sourire hein Smile )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-12-2006 15:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALUMA Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 164
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #146
 
Salut TROLL

bon ok j'essaye les trucs un apres l'autre,je te donne les resultats au fur et a mesure que j'en ai
06-12-2006 20:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #147
 
ALUMA a écrit :Salut TROLL

bon ok j'essaye les trucs un apres l'autre,je te donne les resultats au fur et a mesure que j'en ai

Ok Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-12-2006 21:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALUMA Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 164
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #148
 
voici le resultat des temperaturesChamp Valeur
Carte mère 30 °C (86 °F)
Champ Valeur
Processeur 46 °C (115 °F)
Champ Valeur
Processeur 2411 RPM
Champ Valeur
Châssis 3590 RPM
sa apres avoir fait occt
06-12-2006 21:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #149
 
ALUMA a écrit :voici le resultat des temperaturesChamp Valeur
Carte mère 30 °C (86 °F)
Champ Valeur
Processeur 46 °C (115 °F)
Champ Valeur
Processeur 2411 RPM
Champ Valeur
Châssis 3590 RPM
sa apres avoir fait occt

Après ou pendant ?

Si c'est après, j'ai dû mal m'exprimé, en fait quand je dis "après 15 min de full" ca veut dire : au bout de 15min que ton pc est en full, tu relève les températures, mais tu arrête le burn (= fait de mettre ton proco en full) après avoir relevé les températures hein Tongue

Sinon si c'est pendant, alors c'est niquel...même moins chaud que le mien ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-12-2006 22:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALUMA Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 164
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #150
 
,non c'est pendant les temperatures. par contrre escuse moi mais pour moi FULL , BURN , PROCO je sais pas a quoi cela corréspond mais je suis pret a apprendre :lol:
06-12-2006 22:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] PB mise à jour windows update fitou 2 6 036 17-09-2015 08:23 AM
Dernier message: fitou
  [Résolu] écran noir après retour de mise en veille buzzmansai 25 14 209 28-03-2014 23:09 PM
Dernier message: buzzmansai
  apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC alex323 14 10 097 27-10-2012 13:03 PM
Dernier message: leader.75
  Support de Windows XP home et ses mises à jour Sophie 12 13 235 11-06-2011 13:50 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] impossible de telecharger mise a jour de java mezzogiorno 29 22 167 15-04-2011 16:19 PM
Dernier message: Luaine
  Mise en veille prolongée baloche88 15 11 710 31-12-2009 10:02 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] mise en veille moniteur ameaulne 10 7 279 05-07-2008 09:16 AM
Dernier message: Toto
  Problème de mise à jour ou blocage système ??? tnerual 3 4 699 17-06-2008 05:56 AM
Dernier message: Troll
  (resolut)bug des mise a jour vista baba33 15 6 820 17-01-2008 18:41 PM
Dernier message: baba33
  Mise à jour SP2 de Office 2003 impossible [Réglé] gargout 17 8 503 22-01-2007 19:26 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)