396 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 10:38 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Le Lundi Pentecôte.. férié ou pas férié ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #1
Le Lundi Pentecôte.. férié ou pas férié ?
Bonsoir tout le monde,

Alors ce Lundi de Pentecôte férié ou pas ...??

Pour la petite information et pour celles et ceux qui doutaient encore, voici donc les dernières nouvelles :

LEntreprise.com a écrit :Le lundi de Pentecôte définitivement férié

La date de la journée de solidarité peut être librement choisie par chaque entreprise. La publication de la loi au Journal officiel vient clore le chapitre du lundi de Pentecôte travaillé qui perturbait employeurs et salariés depuis sa mise en place.
Florence Brunel | LEntreprise.com | Mis en ligne le 17/05/2010



Les entreprises sont enfin libres de fixer les modalités d’application de la journée de solidarité. La nouvelle loi a été publiée au Journal officiel le 17 avril 2008. Le lundi de Pentecôte redevient férié mais le principe de travailler l’équivalent d’une journée sans être rémunéré est maintenu. Et ceci afin de financer l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

Cette « journée » doit s’effectuer à une autre date fixée librement par un accord d’entreprise ou de branche. A titre exceptionnel pour l’année 2008, le chef d’entreprise peut en décider unilatéralement les modalités d’application, après avoir consulté le comité d’entreprise ou les délégués du personnel.

Plusieurs options sont possibles : faire travailler les salariés un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai, leur supprimer un jour de RTT ou leur demander d’effectuer sept heures supplémentaires fractionnées sur l’année.

Pour l’employeur, le principe reste identique aux années précédentes. En contrepartie des salaires non payés, il doit verser une contribution représentant 0,3 % de la masse salariale.

Source : http://www.lentreprise.com/3/1/3/le-lund...16506.html

Image: userbar2009092022h22.gif
(Ce message a été modifié le : 25-05-2010 00:02 AM par AngeFMR.)
24-05-2010 23:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #2
RE: Le Lundi Pentecte.. fri ou pas fri ?
Moi, je bosse dans une association et c'était férié, par contre je dois toujours la journée de la solidarité, soit 7h quand je veux avant décembre. Par contre quand je vois les budgets se réduire d'année en année, je me demande ce qu'elle finance cette journée de la solidarité (qui au départ devait aider les personnes âgées et les personnes handicapées) Confused

25-05-2010 05:50 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #3
RE: Le Lundi Pentecte.. fri ou pas fri ?
De toute évidence, une ESCROQUERIE supplémentaire, qui vient se greffer à toutes celles déjà misent en place par nos chers gouvernements. VIVE LA RIPOUBLIQUE !!! Big Grin

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
25-05-2010 10:23 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #4
RE: Le Lundi Pentecôte.. férié ou pas férié ?
+1 et oui, encore une belle escroquerie, mon mari n'a pas travaillé, les écoles sont fermées...que dire de plus rien, c'est n'importe quoi...Confused

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
25-05-2010 13:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #5
RE: Le Lundi Pentecôte.. férié ou pas férié ?
C'est normal de ne pas travailler le lundi de pentecôte vu qu'il est redevenu férié... mais il faut toujours donner une journée de travail aux petits vieux (bye-bye les 7,5 heures supplémentaires que j'ai fais...).

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
25-05-2010 22:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #6
RE: Le Lundi Pentecte.. fri ou pas fri ?
(25-05-2010 10:23 AM)leader.75 a écrit :  De toute évidence, une ESCROQUERIE supplémentaire, qui vient se greffer à toutes celles déjà misent en place par nos chers gouvernements. VIVE LA RIPOUBLIQUE !!! Big Grin
+1 ...

Image: buzzman21.jpg
28-05-2010 04:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)