Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Le Lundi Pentecôte.. férié ou pas férié ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde,

Alors ce Lundi de Pentecôte férié ou pas ...??

Pour la petite information et pour celles et ceux qui doutaient encore, voici donc les dernières nouvelles :

LEntreprise.com a écrit :Le lundi de Pentecôte définitivement férié

La date de la journée de solidarité peut être librement choisie par chaque entreprise. La publication de la loi au Journal officiel vient clore le chapitre du lundi de Pentecôte travaillé qui perturbait employeurs et salariés depuis sa mise en place.
Florence Brunel | LEntreprise.com | Mis en ligne le 17/05/2010

Les entreprises sont enfin libres de fixer les modalités d’application de la journée de solidarité. La nouvelle loi a été publiée au Journal officiel le 17 avril 2008. Le lundi de Pentecôte redevient férié mais le principe de travailler l’équivalent d’une journée sans être rémunéré est maintenu. Et ceci afin de financer l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

Cette « journée » doit s’effectuer à une autre date fixée librement par un accord d’entreprise ou de branche. A titre exceptionnel pour l’année 2008, le chef d’entreprise peut en décider unilatéralement les modalités d’application, après avoir consulté le comité d’entreprise ou les délégués du personnel.

Plusieurs options sont possibles : faire travailler les salariés un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai, leur supprimer un jour de RTT ou leur demander d’effectuer sept heures supplémentaires fractionnées sur l’année.

Pour l’employeur, le principe reste identique aux années précédentes. En contrepartie des salaires non payés, il doit verser une contribution représentant 0,3 % de la masse salariale.

Source : http://www.lentreprise.com/3/1/3/le-lund...16506.html
Moi, je bosse dans une association et c'était férié, par contre je dois toujours la journée de la solidarité, soit 7h quand je veux avant décembre. Par contre quand je vois les budgets se réduire d'année en année, je me demande ce qu'elle finance cette journée de la solidarité (qui au départ devait aider les personnes âgées et les personnes handicapées) Confused
De toute évidence, une ESCROQUERIE supplémentaire, qui vient se greffer à toutes celles déjà misent en place par nos chers gouvernements. VIVE LA RIPOUBLIQUE !!! Big Grin
+1 et oui, encore une belle escroquerie, mon mari n'a pas travaillé, les écoles sont fermées...que dire de plus rien, c'est n'importe quoi...Confused
C'est normal de ne pas travailler le lundi de pentecôte vu qu'il est redevenu férié... mais il faut toujours donner une journée de travail aux petits vieux (bye-bye les 7,5 heures supplémentaires que j'ai fais...).
(25-05-2010 10:23 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]De toute évidence, une ESCROQUERIE supplémentaire, qui vient se greffer à toutes celles déjà misent en place par nos chers gouvernements. VIVE LA RIPOUBLIQUE !!! Big Grin
+1 ...
URLs de référence