497 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-04-2024, 23:15 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
La BNP Paribas : Ben dites donc!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
La BNP Paribas : Ben dites donc!
Bonjour, ça fait un an que je me suis inscrit à BNP Pariba, dans le cadre de l'accord passé avec l'ecole des Arts et Metier.
Avec cet accord on m'a garanti que:
-Je n'ai aucune cotisation pour la carte banquaire, même si je change de formule(passer à carte electron) pendant trois ans
-j'ai le droit à un decouvert de 150 euros (mon maximum etait de 90 euros a cause d'un virement sur mon RIB qui s'etait mal passé, et dont j'avait cru qu'il s'etait bien passé)
-alerte SMS gratuit pendant 3 ans

Bref je ne paye que ce que je retire et ce que je paye avec ma carte banquaire.

Or voila, je constate deux debit qui n'ont pas lieux d'etre:
31/07/2008 COMMISSIONS PERCUES POUR TRAITEMENT PARTICULIER D OPERATIONS 49,20

29/08/2008 COMMISSIONS PERCUES COTISATION DU 010808 AU 300908 CARTE NO 6,33

Cette derniere etant la cotisation de la cb et valant Trois fois plus cher que l'accord confiance du crédi agricole (pour un gars sans accord). et "ETANT ILLEGITIME SUITE à L'ACCORD DE TROIS ANS ASSURANT SA GRATUITé"

que me conseillez vous de faire à part de boycotter la BNP Paribas aux éleves de premieres années (si ça se trouve, ils vont aussi se faire avoir!!!)


Rassurez vous, j'ai bien lu le contrat.
09-09-2008 06:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #2
 
malheureusement, on a tous des découvertes ... surprenantes !

Aller jusqu'à porter plainte est un peu excessif, mais tu devrais avertir tes élèves, et peut-être prendre 1 RDV avec la banque Wink
09-09-2008 07:26 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #3
 
ouais, aller consulter ton banquier est surement la première chose à faire...
tu verras déjà ce qu'il te dira...

Image: buzzman21.jpg
09-09-2008 11:43 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
Bonjour.

Ou alors aller voir J.Kerviel pour divers trucs&astuces :mrgreen: (si si j'vous jure ! même avec la BNP :roll: )

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
09-09-2008 12:13 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
appelle ta banque, prends rendez-vous et gueule un p'tit coup ça devrait le faire

Image: 96639965pa9cr.png
09-09-2008 18:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #6
 
+1 oui, dans un premier temps demande un rendez vous...et si ça se passe mal, avec le plus grand calme tu dis que ça ne te poses aucun problème et tu leurs dis clairement que tu vas rechercher une autre banque qui elle sera sans doute plus honnête...enfin, je pense que déjà avec le rendez vous, tout rentrera dans l'ordre et ils te rembourseront se qu'ils t'ont prélevé ... tiens nous au courrant... Big Grin

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
10-09-2008 20:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Etonnant en effet, normalement les offres similaires à électron sont gratuites 3 ans...


Faudra que je fasse attention de mon côté aussi tiens si y'a des ambrouilles dans ce genre...


Traîtement particulier d'opérations par contre faut que tu leur demande ce que c'est quoi, moi je te conseillerai la même chose que les autres : RDV avec ton/ta banquier/ère pour au moins avoir des explications et ensuite mettre les choses au clair...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-09-2008 06:41 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #8
 
Pas de nouvelle du banquier...j'aurais aimé connaitre la suite de l'épisode (curieuse!!!) :mrgreen:

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
21-09-2008 15:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
En parlant de banquier, ma carte est périmée Confused
Super demain je change de ville et pars dormir à l'hôtel, trop top le liquide dans la poche toute la journée

Image: 96639965pa9cr.png
21-09-2008 19:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
C'est pour ça qu'il y a 10 siècles les arabes ont inventé... le chèque !! :mdr:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-09-2008 19:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)