Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : La BNP Paribas : Ben dites donc!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour, ça fait un an que je me suis inscrit à BNP Pariba, dans le cadre de l'accord passé avec l'ecole des Arts et Metier.
Avec cet accord on m'a garanti que:
-Je n'ai aucune cotisation pour la carte banquaire, même si je change de formule(passer à carte electron) pendant trois ans
-j'ai le droit à un decouvert de 150 euros (mon maximum etait de 90 euros a cause d'un virement sur mon RIB qui s'etait mal passé, et dont j'avait cru qu'il s'etait bien passé)
-alerte SMS gratuit pendant 3 ans

Bref je ne paye que ce que je retire et ce que je paye avec ma carte banquaire.

Or voila, je constate deux debit qui n'ont pas lieux d'etre:
31/07/2008 COMMISSIONS PERCUES POUR TRAITEMENT PARTICULIER D OPERATIONS 49,20

29/08/2008 COMMISSIONS PERCUES COTISATION DU 010808 AU 300908 CARTE NO 6,33

Cette derniere etant la cotisation de la cb et valant Trois fois plus cher que l'accord confiance du crédi agricole (pour un gars sans accord). et "ETANT ILLEGITIME SUITE à L'ACCORD DE TROIS ANS ASSURANT SA GRATUITé"

que me conseillez vous de faire à part de boycotter la BNP Paribas aux éleves de premieres années (si ça se trouve, ils vont aussi se faire avoir!!!)


Rassurez vous, j'ai bien lu le contrat.
malheureusement, on a tous des découvertes ... surprenantes !

Aller jusqu'à porter plainte est un peu excessif, mais tu devrais avertir tes élèves, et peut-être prendre 1 RDV avec la banque Wink
ouais, aller consulter ton banquier est surement la première chose à faire...
tu verras déjà ce qu'il te dira...
Bonjour.

Ou alors aller voir J.Kerviel pour divers trucs&astuces :mrgreen: (si si j'vous jure ! même avec la BNP :roll: )
appelle ta banque, prends rendez-vous et gueule un p'tit coup ça devrait le faire
+1 oui, dans un premier temps demande un rendez vous...et si ça se passe mal, avec le plus grand calme tu dis que ça ne te poses aucun problème et tu leurs dis clairement que tu vas rechercher une autre banque qui elle sera sans doute plus honnête...enfin, je pense que déjà avec le rendez vous, tout rentrera dans l'ordre et ils te rembourseront se qu'ils t'ont prélevé ... tiens nous au courrant... Big Grin
Etonnant en effet, normalement les offres similaires à électron sont gratuites 3 ans...


Faudra que je fasse attention de mon côté aussi tiens si y'a des ambrouilles dans ce genre...


Traîtement particulier d'opérations par contre faut que tu leur demande ce que c'est quoi, moi je te conseillerai la même chose que les autres : RDV avec ton/ta banquier/ère pour au moins avoir des explications et ensuite mettre les choses au clair...
Pas de nouvelle du banquier...j'aurais aimé connaitre la suite de l'épisode (curieuse!!!) :mrgreen:
En parlant de banquier, ma carte est périmée Confused
Super demain je change de ville et pars dormir à l'hôtel, trop top le liquide dans la poche toute la journée
C'est pour ça qu'il y a 10 siècles les arabes ont inventé... le chèque !! :mdr:
Pages : 1 2 3
URLs de référence