334 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 15:43 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Inverser balance stéreo
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #1
[Résolu] Inverser balance stéreo
Bonjour,
je possède deux enceintes. L'une (celle de gauche) posséde l'alimentation, et la prise jack. Or, le problème est que cette enceinte a du coup un fil trop court pour la déplacer sur toute la surface de mon bureau. Elle se met beaucoup plus facilement à ma droite, qu'à ma gauche.
Par contre, le câble reliant les deux enceintes est assez grand pour mettre l'enceinte de droite à ma gauche.

C'est pour celà que j'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel pour inverser la balance entre les enceintes.

Je vous en remercie d'avance Smile

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
(Ce message a été modifié le : 27-12-2009 23:19 PM par Toto.)
26-12-2009 17:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #2
RE: Inverser balance stéreo
tu as quoi comme carte son?

Image: baroudeurvc9.png
27-12-2009 00:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #3
RE: Inverser balance stéreo
Realtek High Definition Audio (ce que touslesdrivers me donne), intégrée a ma cm

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
27-12-2009 12:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #4
RE: Inverser balance stéreo
dans le programme de ton driver
a un moment tu as un dessin de tes HP , normalement tu peu les déplacer et les inverser

Image: baroudeurvc9.png
27-12-2009 12:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #5
RE: Inverser balance stéreo
J'ai bien les dessins mais impossible de les deplacer, quand je clique dessus ca fait juste un son dans cette enceinte (quand le clique sur la droite le son sort toujours a gauche ...)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
27-12-2009 12:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #6
RE: Inverser balance streo
Bonjour

Il existe des solutions (plus ou moins pratique) :

- Si c'est le câble jack qui est trop court, il suffit d'ajouter une rallonge jack que tu branche d'un coté sur ton enceinte et de l'autre sur ton PC ;

- L'image ci-après montre la coupe d'une prise jack 3.5
Image: jack35.jpg
Il te suffit d'acheter un jack vierge et de monter les canaux droit et gauche à l'envers (assez simple à faire mais bon faut aimer bricoler).

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
(Ce message a été modifié le : 27-12-2009 14:15 PM par T-1000.)
27-12-2009 14:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #7
RE: Inverser balance stéreo
Et sinon une solution logicielle ca existe pas ?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
27-12-2009 14:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #8
RE: Inverser balance stéreo
Il est possible dans certains softs d'inverser la stéréo mais ce réglage ne fonctionne qu'avec le soft en question (par exemple : VLC)

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
(Ce message a été modifié le : 27-12-2009 14:35 PM par T-1000.)
27-12-2009 14:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #9
RE: Inverser balance stéreo
je doit avoir un chipset plus avancé , je peux bouger les HP

Sinon achette une petite rallonge ( jack male vers jack femelle ) et fait la modif avec le câble sur cette rallonge

Image: baroudeurvc9.png
27-12-2009 18:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #10
RE: Inverser balance stéreo
Ouais bah je vais utiliser vos solutions.

Merci =)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
27-12-2009 23:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)