Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Inverser balance stéreo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,
je possède deux enceintes. L'une (celle de gauche) posséde l'alimentation, et la prise jack. Or, le problème est que cette enceinte a du coup un fil trop court pour la déplacer sur toute la surface de mon bureau. Elle se met beaucoup plus facilement à ma droite, qu'à ma gauche.
Par contre, le câble reliant les deux enceintes est assez grand pour mettre l'enceinte de droite à ma gauche.

C'est pour celà que j'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel pour inverser la balance entre les enceintes.

Je vous en remercie d'avance Smile
tu as quoi comme carte son?
Realtek High Definition Audio (ce que touslesdrivers me donne), intégrée a ma cm
dans le programme de ton driver
a un moment tu as un dessin de tes HP , normalement tu peu les déplacer et les inverser
J'ai bien les dessins mais impossible de les deplacer, quand je clique dessus ca fait juste un son dans cette enceinte (quand le clique sur la droite le son sort toujours a gauche ...)
Bonjour

Il existe des solutions (plus ou moins pratique) :

- Si c'est le câble jack qui est trop court, il suffit d'ajouter une rallonge jack que tu branche d'un coté sur ton enceinte et de l'autre sur ton PC ;

- L'image ci-après montre la coupe d'une prise jack 3.5
Image: jack35.jpg
Il te suffit d'acheter un jack vierge et de monter les canaux droit et gauche à l'envers (assez simple à faire mais bon faut aimer bricoler).
Et sinon une solution logicielle ca existe pas ?
Il est possible dans certains softs d'inverser la stéréo mais ce réglage ne fonctionne qu'avec le soft en question (par exemple : VLC)
je doit avoir un chipset plus avancé , je peux bouger les HP

Sinon achette une petite rallonge ( jack male vers jack femelle ) et fait la modif avec le câble sur cette rallonge
Ouais bah je vais utiliser vos solutions.

Merci =)
Pages : 1 2 3
URLs de référence