Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


38 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Inverser balance stéreo - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] Inverser balance stéreo (/showthread.php?tid=4055)

Pages : 1 2 3


[Résolu] Inverser balance stéreo - Toto - 26-12-2009 17:50 PM

Bonjour,
je possède deux enceintes. L'une (celle de gauche) posséde l'alimentation, et la prise jack. Or, le problème est que cette enceinte a du coup un fil trop court pour la déplacer sur toute la surface de mon bureau. Elle se met beaucoup plus facilement à ma droite, qu'à ma gauche.
Par contre, le câble reliant les deux enceintes est assez grand pour mettre l'enceinte de droite à ma gauche.

C'est pour celà que j'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel pour inverser la balance entre les enceintes.

Je vous en remercie d'avance Smile


RE: Inverser balance stéreo - Baroudeur - 27-12-2009 00:17 AM

tu as quoi comme carte son?


RE: Inverser balance stéreo - Toto - 27-12-2009 12:10 PM

Realtek High Definition Audio (ce que touslesdrivers me donne), intégrée a ma cm


RE: Inverser balance stéreo - Baroudeur - 27-12-2009 12:34 PM

dans le programme de ton driver
a un moment tu as un dessin de tes HP , normalement tu peu les déplacer et les inverser


RE: Inverser balance stéreo - Toto - 27-12-2009 12:37 PM

J'ai bien les dessins mais impossible de les deplacer, quand je clique dessus ca fait juste un son dans cette enceinte (quand le clique sur la droite le son sort toujours a gauche ...)


RE: Inverser balance streo - T-1000 - 27-12-2009 14:14 PM

Bonjour

Il existe des solutions (plus ou moins pratique) :

- Si c'est le câble jack qui est trop court, il suffit d'ajouter une rallonge jack que tu branche d'un coté sur ton enceinte et de l'autre sur ton PC ;

- L'image ci-après montre la coupe d'une prise jack 3.5
Image: jack35.jpg
Il te suffit d'acheter un jack vierge et de monter les canaux droit et gauche à l'envers (assez simple à faire mais bon faut aimer bricoler).



RE: Inverser balance stéreo - Toto - 27-12-2009 14:17 PM

Et sinon une solution logicielle ca existe pas ?


RE: Inverser balance stéreo - T-1000 - 27-12-2009 14:35 PM

Il est possible dans certains softs d'inverser la stéréo mais ce réglage ne fonctionne qu'avec le soft en question (par exemple : VLC)


RE: Inverser balance stéreo - Baroudeur - 27-12-2009 18:49 PM

je doit avoir un chipset plus avancé , je peux bouger les HP

Sinon achette une petite rallonge ( jack male vers jack femelle ) et fait la modif avec le câble sur cette rallonge


RE: Inverser balance stéreo - Toto - 27-12-2009 23:19 PM

Ouais bah je vais utiliser vos solutions.

Merci =)