415 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 10:32 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] intérêt du reformatage et... [résolu]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
intérêt du reformatage et... [résolu]
Bonjour!
J'ai un "vieil" ordinateur portable qui marche encore mais qui a eu beaucoup de problèmes y compris des virus. Il était tout d'abord sous windows millénium (beurk) puis je l'ai mis sous windows XP.
Malheureusement, il ralentit (même si je sais que la notion de lenteur pour un ordi est subjective!) et je ne peux plus faire grand chose à part du traitement de texte...!

Ne souhaitant pas le "jeter à la poubelle", je me demandais que faire???

Avez vous une idée, déjà, pour remettre d'aplomb mon pauvre petit ordi?

J'ai donc pensé au reformatage... en dernier dernier recours... Pour repartir de zéro! Ensuite je souhaiterais réinstaller windows XP...
Pensez vous que cela servira?

Et une question cruciale: comment reformater? Même si ça ne marcherait pas dans mon cas, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ne serait ce que pour savoir comment faire?

Merci beaucoup d'avance!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
29-07-2006 12:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonjour Chamaillle

Vu qu'il s'agit d'un vieille ordi

Dis nous combien a t-il de RAM ? Espace disque dur ? car sache que pour tourner sous XP, il faut au moins 512Mo pour être à l'aise, voire 256 Mo ce qui est très juste, mais passable

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
29-07-2006 12:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Merci pour ta réponse ^^
Alors, d'abord l'espace disque dur: 20 Go; ensuite les RAM je ne sais plus si c'est 512 (très probable) ou 256Mo...
Voilà, besoin d'autres infos?

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
29-07-2006 17:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Je miserais plus sur du 128mo voir 256mo au grand max, si ce pc tournais sous millenium.
29-07-2006 18:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Bonsoir Chamaille Wink

Alors d'abord, tu as dit "comment reformater ? Même si ca n'est pas necceessaire dans mon cas"(enfin l'idée c'est ca)

Eh bien tout simplement, en redemarranjt sous MS DOS, cette option n'est plus dispo sous xp donc il te faut redemarrer, puis appuyer sur F8, la tu fais le mode MS DOS(ou invité de commande).

Tu tape tout simplement ceci : format c:

Ensuite tu réponds au questions qu'il pourrait te poser. C'est tres simple, c'est pour ca que c'est la solution utilisée pas la plupart des réparateurs... :evil:

Dans ton cas...j'attends la configuration pour un avis mieux porté, mais je conseillerais le changement d'OS,
Ton pc était sous ME(millenium) ou windows 2000 pro ?

Si me...alors beurk , si 2000 alors tres stable, conseillé pour un vieux pc...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2006 19:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #6
 
Chamaille

Pour savoir la valeur de ta RAM actuelle

Clic droit sur "Poste de travail"
Propriétés

et tu as cette info

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
29-07-2006 19:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
alors, infos: windows Millenium (et non 2000 pro) et 256Mo de RAM!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
29-07-2006 22:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Chamaille a écrit :alors, infos: windows Millenium (et non 2000 pro) et 256Mo de RAM!

Arf, Xp sur 256MB c'est juste x-D

Apres...oui un formattage ca peut toujours faire du bien, mais c'est souvent temporaire, au début ca va vite, comme un pc neuf, puis apres ca recomence a ramer parce-que ca recommence a être plein...

Tiens j'ai une idée, tu n'as qu'a installer Ubuntu 6.06 LTS dessus :mrgreen: :mrgreen: :invaz:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2006 22:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #9
 
Bonjour

Allons Troll

Pourquoi se lancer dans une telle aventure si elle ne connait pas Linux

Remarque que si tu connais un peu Linux Chamaille, tu peux

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
30-07-2006 07:50 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Bilifly a écrit :Bonjour

Allons Troll

Pourquoi se lancer dans une telle aventure si elle ne connait pas Linux

Remarque que si tu connais un peu Linux Chamaille, tu peux

JE rigolais tu n'as pas remarqué ? ^^

Quoique c'est peut-etre pas une si mauvaisre idée...en tout cas xp je déconseille, sauf si tu ne te connecte pas a internet, dans ce cas tu n'auras pas besoin du SP2 et ca devrait pouvoir mieux tourner.... Undecided

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-07-2006 07:51 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] [résolu] formatage / réinstallation buzzmansai 6 4 453 03-08-2009 22:40 PM
Dernier message: Toto
  [Résolu] [résolu]Logiciel de capture de fréquence de périphérique son secwineman 7 5 229 15-11-2008 22:25 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [résolu]Calculatrice bils2 9 3 490 09-04-2007 21:44 PM
Dernier message: bils2
  [Résolu] Impossible de supprimer le fichier......[résolu] Aethiryas 4 4 606 18-03-2007 19:09 PM
Dernier message: Zarnergun
  [Résolu] Touche Euro du clavier...[résolu] Aethiryas 9 6 882 04-01-2007 18:03 PM
Dernier message: Mimi
  [Résolu] Session d'un ordinateur [résolu] Aethiryas 3 3 886 01-12-2006 18:33 PM
Dernier message: Bilifly
  Huum .. Problème d'ouverture d'image . [ Résolu ] Japan [Secret] 16 6 895 01-11-2006 20:37 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Pourquoi cette redirection, cher ordi ??? [résolu] Aethiryas 3 5 047 31-10-2006 19:11 PM
Dernier message: Troll
  peut plus envoyer de smilies(résolu) bils2 11 6 265 30-10-2006 20:49 PM
Dernier message: Mimi

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)