Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : intérêt du reformatage et... [résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bonjour!
J'ai un "vieil" ordinateur portable qui marche encore mais qui a eu beaucoup de problèmes y compris des virus. Il était tout d'abord sous windows millénium (beurk) puis je l'ai mis sous windows XP.
Malheureusement, il ralentit (même si je sais que la notion de lenteur pour un ordi est subjective!) et je ne peux plus faire grand chose à part du traitement de texte...!

Ne souhaitant pas le "jeter à la poubelle", je me demandais que faire???

Avez vous une idée, déjà, pour remettre d'aplomb mon pauvre petit ordi?

J'ai donc pensé au reformatage... en dernier dernier recours... Pour repartir de zéro! Ensuite je souhaiterais réinstaller windows XP...
Pensez vous que cela servira?

Et une question cruciale: comment reformater? Même si ça ne marcherait pas dans mon cas, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ne serait ce que pour savoir comment faire?

Merci beaucoup d'avance!
Bonjour Chamaillle

Vu qu'il s'agit d'un vieille ordi

Dis nous combien a t-il de RAM ? Espace disque dur ? car sache que pour tourner sous XP, il faut au moins 512Mo pour être à l'aise, voire 256 Mo ce qui est très juste, mais passable
Merci pour ta réponse ^^
Alors, d'abord l'espace disque dur: 20 Go; ensuite les RAM je ne sais plus si c'est 512 (très probable) ou 256Mo...
Voilà, besoin d'autres infos?
Je miserais plus sur du 128mo voir 256mo au grand max, si ce pc tournais sous millenium.
Bonsoir Chamaille Wink

Alors d'abord, tu as dit "comment reformater ? Même si ca n'est pas necceessaire dans mon cas"(enfin l'idée c'est ca)

Eh bien tout simplement, en redemarranjt sous MS DOS, cette option n'est plus dispo sous xp donc il te faut redemarrer, puis appuyer sur F8, la tu fais le mode MS DOS(ou invité de commande).

Tu tape tout simplement ceci : format c:

Ensuite tu réponds au questions qu'il pourrait te poser. C'est tres simple, c'est pour ca que c'est la solution utilisée pas la plupart des réparateurs... :evil:

Dans ton cas...j'attends la configuration pour un avis mieux porté, mais je conseillerais le changement d'OS,
Ton pc était sous ME(millenium) ou windows 2000 pro ?

Si me...alors beurk , si 2000 alors tres stable, conseillé pour un vieux pc...
Chamaille

Pour savoir la valeur de ta RAM actuelle

Clic droit sur "Poste de travail"
Propriétés

et tu as cette info
alors, infos: windows Millenium (et non 2000 pro) et 256Mo de RAM!
Chamaille a écrit :alors, infos: windows Millenium (et non 2000 pro) et 256Mo de RAM!

Arf, Xp sur 256MB c'est juste x-D

Apres...oui un formattage ca peut toujours faire du bien, mais c'est souvent temporaire, au début ca va vite, comme un pc neuf, puis apres ca recomence a ramer parce-que ca recommence a être plein...

Tiens j'ai une idée, tu n'as qu'a installer Ubuntu 6.06 LTS dessus :mrgreen: :mrgreen: :invaz:
Bonjour

Allons Troll

Pourquoi se lancer dans une telle aventure si elle ne connait pas Linux

Remarque que si tu connais un peu Linux Chamaille, tu peux
Bilifly a écrit :Bonjour

Allons Troll

Pourquoi se lancer dans une telle aventure si elle ne connait pas Linux

Remarque que si tu connais un peu Linux Chamaille, tu peux

JE rigolais tu n'as pas remarqué ? ^^

Quoique c'est peut-etre pas une si mauvaisre idée...en tout cas xp je déconseille, sauf si tu ne te connecte pas a internet, dans ce cas tu n'auras pas besoin du SP2 et ca devrait pouvoir mieux tourner.... Undecided
Pages : 1 2 3 4 5 6
URLs de référence