87 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 02:09 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] intérêt du reformatage et... [résolu]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #31
 
AAARG mon post ne s'est pas affiché Sad
Bon je recommence:
tout d'abord bravo pour les petites modification de "poster une réponse".


Ensuite, combien de temps environ faut-il pour reformater? Merci!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
04-08-2006 16:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #32
 
Chamaille a écrit :Ensuite, combien de temps environ faut-il pour reformater? Merci!

comme dirait Fernand Raynaud: un certain temps Smile
La durée du formatage dépend de ton disque, que ce soit sa taille et son taux de transfert, de ton ordinateur (vitesse de bus), du système utilisé pour formater, ...

Je peux te dire que je met moins de temps à formater, sur la même machine avec le même OS, un disque SATA de 160Go qu'une partition de 20Go sur un disque IDE UDMA 100

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
04-08-2006 16:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #33
 
ok... merci ça m'aide... comment dire... énormément!
plutôt 20 min (ça m'étonnerait) ou 3h ou une journée???
Citation :du système utilisé pour formater

C'est à dire??? passer par DOS... c'est la seule possibilité?

D'ailleurs, est-ce que l'on peut le faire simplement en mettant le cd de windows xp et supprimer directement les informations qui sont contenues sur le disque dur?

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
04-08-2006 19:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #34
 
Chamaille a écrit :ok... merci ça m'aide... comment dire... énormément!
plutôt 20 min (ça m'étonnerait) ou 3h ou une journée???
Citation :du système utilisé pour formater

C'est à dire??? passer par DOS... c'est la seule possibilité?

D'ailleurs, est-ce que l'on peut le faire simplement en mettant le cd de windows xp et supprimer directement les informations qui sont contenues sur le disque dur?

C'est a dire que suivant les systemes c'est tres différent...mon linux formatte 30GB en FAT32 en 15 sec, windows 2000 formatte 160GB en une heure en ntfs....

Le plus simple :

redemarrer -> appuyer sur F8 -> mode ms-dos (aussi appellé "invite de commande".


Tu tapes format c:

Tu appuies sur enter.
Tu laisse faire et réponds aux quelques confirmations ou questions (êtes-vous sûr(e) ? oui ! nom du volume ? C ! enfin tu vois le tableau...).

Puis quand le formattage est finit tu tape reboot ou exit, ca dépends des fois l'une des deux dcommandes marche et l'autre pas.......
Ou sinon tu eteins le pc par le bouton d'alim:mrgreen:(quand c'est fini hein !!!).

Puis tu mets le cd de xp et tu démarre Wink

Et tu installes Wink !!

Voila


Bonne nuit Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-08-2006 22:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #35
 
ok merci!
C'est parti! je me lance dès maintenant! :olala: :mrgreen:

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
05-08-2006 12:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #36
 
Hum bizarre pourquoi ne pas formater directement avec le CD d'XP ? C'est plus simple non ?

05-08-2006 13:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #37
 
bon voilà...
j'ai fait "invite de commande en mode sans échec" il y avait que ça pour faire "invite de commande" à l'ouverture (après avoir appuyé sur F8)
Donc j'ai tapé format c:
Il y a eu d'écrit:
Citation :Le type du système de fichiers est NTFS.
Attention: toutes les données sur le lecteur de disque non amovible C: serton perdues!
Continuer le formatage (O/N)?

donc j'ai choisi "O"
Citation :Vérification de 12284 Mo
Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
VOulez vous forcer le démontage de ce volume? (O/N)


Heeeeelp!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
05-08-2006 13:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #38
 
Effectivement

Booter sur le CD d'XP (voir si le lecteur est en first boot sur le bios)
Et suivre les indications

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
05-08-2006 13:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #39
 
ok je vais passer par le cd d'xp...
sinon vous savez pourquoi ça a fait ça?

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
05-08-2006 13:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #40
 
Ben si tu essaye de formater le C: sous XP, alors qu'XP lui meme est installé sur ce disque alors c'est normal, il ne peu pas s'auto effacer 8)

05-08-2006 13:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] [résolu] formatage / réinstallation buzzmansai 6 4 453 03-08-2009 22:40 PM
Dernier message: Toto
  [Résolu] [résolu]Logiciel de capture de fréquence de périphérique son secwineman 7 5 229 15-11-2008 22:25 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [résolu]Calculatrice bils2 9 3 489 09-04-2007 21:44 PM
Dernier message: bils2
  [Résolu] Impossible de supprimer le fichier......[résolu] Aethiryas 4 4 606 18-03-2007 19:09 PM
Dernier message: Zarnergun
  [Résolu] Touche Euro du clavier...[résolu] Aethiryas 9 6 882 04-01-2007 18:03 PM
Dernier message: Mimi
  [Résolu] Session d'un ordinateur [résolu] Aethiryas 3 3 886 01-12-2006 18:33 PM
Dernier message: Bilifly
  Huum .. Problème d'ouverture d'image . [ Résolu ] Japan [Secret] 16 6 895 01-11-2006 20:37 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Pourquoi cette redirection, cher ordi ??? [résolu] Aethiryas 3 5 047 31-10-2006 19:11 PM
Dernier message: Troll
  peut plus envoyer de smilies(résolu) bils2 11 6 265 30-10-2006 20:49 PM
Dernier message: Mimi

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)