23 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 17:50 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] fichiers trop grands à copier
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu]fichiers trop grands à copier
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un dd externe portable WD. Le problème: je ne peux pas copier de fichiers plus grands que environ 4Go. Le souci est que j'en ai beaucoup et que je l'ai acheté aussi pour les stocker. Il semblerait que ce problème soit assez récurrent et je trouve beaucoup de solutions sur le net. Mais elles sont aussi nombreuses que différentes et je ne souhaiterai pas faire une mauvaise manip. Pourriez-vous m'aiguiller sur la conduite à tenir pour résoudre ce problème?
Merci d'avance Wink
12-10-2008 12:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
 
Salut,

Ton disque dur fais + de 4 go j'espère ? Tongue

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
12-10-2008 12:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Cela aurait pu être le cas mais il en fait 250. Ce serait une histoire de fat32 et NTFS ou quelque chose dans le genre.
12-10-2008 12:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #4
 
Justement, il est formaté comment ? En Fat32 ou NTFS ?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
12-10-2008 13:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
c'est du fat32
12-10-2008 14:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #6
 
Si tu n'as rien de précieux dessus (ou alors déplace temporairement les fichiers qui y sont), formate en NTFS

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
12-10-2008 15:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Il y a une manip particulière à faire ou il s'agit juste de formatage simple? En plus il y a des logiciels installés dessus type synchro et autres. Si je les "coupe/colle" et replace dedans, seront-ils utilisable?
12-10-2008 16:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #8
 
tu n'es pas obliger de formater ... tu peux simplement le passer en NTFS !

Exemple :
" CONVERT e:/Fs:ntfs "

choisi bien le nom de ton volume ici c'est e:

pour les DD interne tu dois redémarrer , essaye et tu reboot en laissant le DD Externe brancher ...


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
12-10-2008 16:34 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
J'ai essayé et la réponse est:"Accés refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution élevé"
Need help :cry:
12-10-2008 16:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Salut à tous,

Le FAT32 ne peut pas contenir des fichiers de plus de 4Go, tu n'as aucun autre choix que de passer en NTFS

Ou autre : ext3, ext4, reiserFS...


Tu as combien de Go de données actuellement dessus ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-10-2008 17:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)