Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


252 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] fichiers trop grands à copier - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] fichiers trop grands à copier (/showthread.php?tid=2716)

Pages : 1 2 3 4


[Résolu]fichiers trop grands à copier - kamehame - 12-10-2008 12:30 PM

Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un dd externe portable WD. Le problème: je ne peux pas copier de fichiers plus grands que environ 4Go. Le souci est que j'en ai beaucoup et que je l'ai acheté aussi pour les stocker. Il semblerait que ce problème soit assez récurrent et je trouve beaucoup de solutions sur le net. Mais elles sont aussi nombreuses que différentes et je ne souhaiterai pas faire une mauvaise manip. Pourriez-vous m'aiguiller sur la conduite à tenir pour résoudre ce problème?
Merci d'avance Wink


- Toto - 12-10-2008 12:49 PM

Salut,

Ton disque dur fais + de 4 go j'espère ? Tongue


- kamehame - 12-10-2008 12:59 PM

Cela aurait pu être le cas mais il en fait 250. Ce serait une histoire de fat32 et NTFS ou quelque chose dans le genre.


- Toto - 12-10-2008 13:01 PM

Justement, il est formaté comment ? En Fat32 ou NTFS ?


- kamehame - 12-10-2008 14:25 PM

c'est du fat32


- Toto - 12-10-2008 15:45 PM

Si tu n'as rien de précieux dessus (ou alors déplace temporairement les fichiers qui y sont), formate en NTFS


- kamehame - 12-10-2008 16:22 PM

Il y a une manip particulière à faire ou il s'agit juste de formatage simple? En plus il y a des logiciels installés dessus type synchro et autres. Si je les "coupe/colle" et replace dedans, seront-ils utilisable?


- -Sh4D0w- - 12-10-2008 16:34 PM

tu n'es pas obliger de formater ... tu peux simplement le passer en NTFS !

Exemple :
" CONVERT e:/Fs:ntfs "

choisi bien le nom de ton volume ici c'est e:

pour les DD interne tu dois redémarrer , essaye et tu reboot en laissant le DD Externe brancher ...


- kamehame - 12-10-2008 16:53 PM

J'ai essayé et la réponse est:"Accés refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution élevé"
Need help :cry:


- Troll - 13-10-2008 17:31 PM

Salut à tous,

Le FAT32 ne peut pas contenir des fichiers de plus de 4Go, tu n'as aucun autre choix que de passer en NTFS

Ou autre : ext3, ext4, reiserFS...


Tu as combien de Go de données actuellement dessus ?