404 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 10:36 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] fichiers trop grands à copier
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #21
 
Pour formater tres simplement c'est pas dure,
branche ton disque dur :

Sur Windows : clic droit dans poste de travaille dessus => formater

Sur Linux tu as : Editeur de partition, ou t'installes Gparted

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
18-10-2008 05:35 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #22
 
Oui mais comment passer en ntfs? C'est fait automatiquement? (je n'ai toujours pas fini de vider mon dd, 200 go c'est long. Et d'un dd externe à un autre ça ne marche pas, windows bloque et je dois redémarrer. Il me faut passer d'abord sur le dd interne et ensuite de l'interne à l'externe (étrange et énervant n'est-ce pas?)) Confused
18-10-2008 10:39 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #23
 
Salut,

Quand tu fera "formater" on te demandera en quoi (Fat32 ou NTFS)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
18-10-2008 11:13 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #24
 
18-10-2008 21:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Black_ops Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #25
 
C'est un 5400tr/min format 2.5 portable donc c'est moins performant qu'un 7200, mais bon sa n'explique pas les plantages du pc .

T'aurais pas un HUB brancher sur ton Pc par hazard ? C'est souvent la cause de ralentissement de transfert entre DD interne et externe .

Débranche tous ce qui est brancher en USB sauf souris et clavier bien sur, et teste ton DD externe par la suite, puis tu les rebranche un après lautre pour voir lequel fait défaut avec ton DD .
19-10-2008 09:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #26
 
Il me semble qu'un des ports USB est mal reconnu. Le pc plante avec le-dit dd et ne reconnaît pas mon deuxième dd. J'opterai donc pour un défaut de port mais mes connaissances sont minimes...
Sur le deuxième port, tout semble se passer correctement.
Je n'ai pas de hub...
19-10-2008 10:57 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #27
 
Bonsoir,

"Il me semble qu'un des ports USB est mal reconnu"

Essayer d'alimenter ton HD externe avec un câble USB double (en y : 2xUSB A et un USB B) sur 2 ports différents (1 et 3 par exemple)

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tes ports USB sont bien en USB2 et si il n'y a pas de point d'interrogation (?) en face d'un port.

"Le pc plante avec le-dit dd et ne reconnaît pas mon deuxième dd"
Essayes de ne brancher que le disque qui plante (un scandisk serait peut-être souhaitable) sur un autre port avant de lancer le PC et donne nous les résultats.

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
22-10-2008 17:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
 
Salut à tous,

Juste une note, car je pense que les deux réponses précédentes te conseillent déjà suffisament : les 2.5" sont alimentés par USB, et les ports "non directs" genre en façade, rajout avec une carte à mettre derrière le PC ou en PCI, ont j'ai remarqué, tendance à être mal alimentés, donc dans la mesure du possible branche toujours sur les ports de derrière, et sur ceux qui sont directement soudés à la CM (en général un bloc de 4 ports USB).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-10-2008 17:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #29
 
Il fonctionne correctement sur les ports arrière. L'autre fonctionne correctement sur les 2 ports avant. Je pense que Troll a raison. Je vais faire dès que je peux un scandisk et donnerai les résultats. Je n'ai pas de câble double usb. Je ne trouve pas dans gestionnaire de p. si ils sont en usb ou usb2...
22-10-2008 19:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #30
 
Bonjour,

Tu ne m'as pas répondu sur la question du disque qui te pose problème... si branché seul (sans l'autre USB) cela marchait ou pas ?

J'ai moi aussi un disque USB 2.5 qui m'a posé des problèmes et la solution s'est trouvée ici...
http://www.pearl.fr/article-KT393.html

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
23-10-2008 07:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)