266 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 10:29 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] dual boot ou virtual box ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #11
RE: dual boot ou virtual box ?
oui, mais avec le dual boot, ce que je n'aime pas, c'est que je doive redémarrer pour passer de l'un à l'autre, ce problème est résolu avec la virtual box et du coup je vais pouvoir visiter les autres distributions de linux (parce que je ne connais qu'ubuntu, un peu) et dans quelques années, je ne serais pas étonnée de passer sous linux complètement parce que j'aime l'idéologie qui le fait exister. Big Grin

19-05-2010 07:22 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
youx01 Hors ligne
KyouJin-SaMa
***

Messages : 105
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
Message : #12
RE: dual boot ou virtual box ?
Mais pourquoi tu vas vouloir redémarrer ?
je pense que ton disque dure sera partagé en trois partie Une pour Windows l'autre pour Linux et la 3eme pour le stockage des données ?

19-05-2010 16:15 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #13
RE: dual boot ou virtual box ?
Salut youx,

je pense qu'il va falloir que je redémarre parce que c'est déjà ce qui se passe avec wubi et parce que plus haut T-1000 me l'a confirmé. Wink

(16-05-2010 18:03 PM)T-1000 a écrit :  Dans le cas d'un dual-boot les 2 systèmes sont installé "cote à cote" sur la machine, ce qui signifie un redémarrage obligatoire pour passer d'un OS à l'autre. C'est ce qui se rapproche très fortement de la méthode que tu utilise actuellement à la seule différence que Linux est totalement indépendant de Windows.
Dans le cas d'une machine virtuel (type virtualbox), Linux (ou autres) est installé "dans" Windows, c'est à dire qu'il faut d'abord démarrer Windows puis lancer la machine virtuel. Cette méthode exige une grosse configuration car l'ordinateur doit faire tourner 2 OS en même temps. Cette méthode est très pratique si tu doit souvent passer d'un OS à un autre.

19-05-2010 16:21 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #14
RE: dual boot ou virtual box ?
Par contre maintenant je fais quoi , quelqu'un aurait un tuto pour installer ubuntu avec la virtual box, parce que j'avoue que sans j'ose pas Blush

j'édite, j'en ai trouvé un mais je voudrais vérifier quelques détails avant : (pour Ubuntu 10.04)

- mémoire vive de base à 384 Mo au lieu des 512 Mo préconisé, ça va ?
- 4 Go pour le disque virtuel, c'est suffisant ?
- si je veux installer une autre distrib linux, je garde les mêmes paramètres à savoir 384 Mo et 4 Go ?


voilà hormis ça, j'ai compris le reste

(Ce message a été modifié le : 19-05-2010 16:50 PM par Luaine.)
19-05-2010 16:35 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
youx01 Hors ligne
KyouJin-SaMa
***

Messages : 105
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
Message : #15
RE: dual boot ou virtual box ?
je pense que virtualbox donne une configuration par défaut le moment ou tu choisie le type du système d'exploitation ainsi la gamme à installer.
Mais tu m'as pas répondu , pourquoi tu tiens à redémarrer ? quelles sont les raisons pour lesquelles tu vas vouloir redémarrer ton pc pour choisir Windows ou Linux ?

19-05-2010 23:43 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #16
RE: dual boot ou virtual box ?
Tout ce que je fais est sous windows, c'est mon OS principal, tous mes logiciels sont sous windows. Mais depuis quelques temps je pars à la découverte de linux. Mais je ne peux pas être sur les deux en même temps. Et moi je fais tous en même temps.

Donc là quand je travaille sous windows et que je suis en train de surfer et que je veux essayer un truc sous Linux, je dois tout arrêter, redémarrer sous linux, faire mon petit essai, puis je dois tout redémarrer pour me remettre sous windows et reprendre ce que je suis en train de faire. Je ne suis pas du genre à me dire tiens je vais passer 2 heures sur Linux, je suis plutôt du genre à faire un truc et à me dire "tiens si j'essayais ça" et voilà, j'espère que cette fois, j'ai mieux répondu à ta question. Smile

20-05-2010 05:28 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
RE: dual boot ou virtual box ?
Salut à tous Smile

(16-05-2010 21:39 PM)T-1000 a écrit :  A noté qu'une machine virtuel est toujours plus lente qu'un OS installé en natif (dans ton cas Windows 7) mais rien de dramatique.
Et puis le jour ou tu ne peux plus te passer de Linux, tu peux toujours passer au dual-boot. Wink[/justify]
Dépend, mon Vista en Vbox est plus rapide que quand je l'utilisais en natif :revgreen:

@Luaine :

Tu clique sur le bouton "nouveau" ou "créer" je me souviens plus, ensuite tout est expliqué : tu sélectionne l'OS que tu veux installer (Ubuntu 32 ou 64 bits) tu lui dis la taille de mémoire RAM à allouer, la taille du disque (dynamique, ca prendra de la place que si tu y stocke du bazar) à allouer, tu lui donne un petit nom et hop c'est fait.

Ensuite il faut que tu lance la machine virtuelle et dans la dernière version de VIrtualBox il te demande même directement de sélectionner l'ISO pour l'installation de ton OS !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-05-2010 11:48 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #18
RE: dual boot ou virtual box ?
Et voilà, la virtual box est installée et Ubuntu 10.04 aussi et tout marche très bien. Merci de votre aide et de vos conseils.

Big Grin

20-05-2010 19:01 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
youx01 Hors ligne
KyouJin-SaMa
***

Messages : 105
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
Message : #19
RE: dual boot ou virtual box ?
Salut
Si tu applique ta méthode soit sûr et certaine que tu vas mettre 20% du temps en plus pour connaitre le monde linux, car à chaque problème tu vas basculer vers Windows tu trouvera une solution puisque dans le monde Windows c'est plus facile d'en trouver. Donc si tu es en dual boot et t'es sur Linux et que t'as un problème la première chose que tu vas te dire c'est que je doit redémarrer :rrr: mon pc afin de demarrer Windows et attendre que Windows démarre :smoke: .... Donc tu vas te forcer à trouver une solution car ca serait plus optimal que de redémarrer :mdr:
Bonne chance

23-05-2010 22:10 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #20
RE: dual boot ou virtual box ?
Pourquoi parler de problème, tout va bien se passer, que ce soit sous linux ou sous windows, c'est juste plus confortable compte tenu de ma façon de bosser ou d'errer sur le net. Et lorsque j'avais wubi et que j'avais un problème sous linux, soit je le trouvais sous linux (c'est quand même le but de l'expérience) soit je redémarrais sous windows, mais toutes les solutions, je les ai toujours trouvé sous linux. Wink

et pour l'instant ça va, j'avais peur que mon pc soit plus ralenti que ça, pour l'instant je garde la virtual box et je verrais à l'usage. J'ai un ami qui m'a suggéré d'avoir deux pc, un windows et un linux, pourquoi pas ou alors un DD externe avec linux. Enfin ça c'est une autre histoire...Tongue

24-05-2010 08:15 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  BOOT MGR Absent chamsou 30 22 008 19-12-2012 22:26 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème de démarrage / boot Eve54 48 18 619 25-11-2008 18:33 PM
Dernier message: Eve54
  pc boot et reboot armanach 4 4 652 31-10-2008 14:35 PM
Dernier message: Troll
  Création d'un multi-boot 98/XP/Vista Guyanais58 2 6 053 13-10-2008 19:46 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] message d'erreur au boot Rol 4 5 433 07-10-2008 15:59 PM
Dernier message: Rol
  Multi-Boot Vista\XP\98 Ptit_Jul 18 8 681 02-09-2008 08:15 AM
Dernier message: Troll
  Perte de boot de windows Bengi2008 12 5 902 26-06-2008 19:55 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  Vista Boot Logo Generator chapeau51 0 4 032 30-11-2007 12:04 PM
Dernier message: chapeau51

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)