207 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 19:22 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] booster mon processeur amd
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #41
 
Salut à toi Wink


Tu as oublié ? :

Moi a écrit :
Procédure :

Avec Clockgen, tu vas augmenter ton FSB de 8MHz, ce qui va prendurie une montée en fréquence de ton processeur de 100MHz.
Alors, tu lance un SuperPI 1M (tu connais SuperPI ?).
Si ca ne plante pas, tu augmente alors ton FSB de 8 encore.
Tu peux faire deux fois une augmentation de 8MHz, par contre après, tu fais 4MHz, puis 2.

A chaque fois, après avoir appliqué le changement de FSB avec ClockGen, tu fais un SUperPI 1M.

Il va arrive un moment où ça va planter. Retiens alors là valeur la plus haute du FSB que tu as atteint sans que ça plante.


Pour changer la fréquence du FSB : tu bouge le petit curseur en dessous des compteurs. Puis tu cliquer sur appliquer.


Tu fais pareil, mais au lieu de changer le FSB avec clockgen tu le fais avec le BIOS Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-10-2007 20:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #42
 
oki merci et pour ce qui est des résultats avec SUperPI 1M. comment faut il les interpréter?
24-10-2007 16:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #43
 
Non les résultats tu t'en fou. On utilise SuperPI 1M pour voir s'il tiens un peu la charge. On veut juste savoir si ça plante ou si ça plante pas.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-10-2007 06:20 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #44
 
ok d accord bin je vais faire les test et je te tiendrais au courant...
25-10-2007 15:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #45
 
salut je reviens avec beaucoup de retard mais j avais pas du tout le temps de me mettre a l o/c bref...
donc j ai augmenté le fsb dans le bios jusqu a 224 et je tourne a 2.7ghz je n ai pas desynchronisé la ram et je tourne avec le cool&quiet bizarre ( sachant que j ai aussi testé sans Big Grin ) donc a aprioris le pc est stable j ai lancé super PI 1m et OCCT avec succès d ailleurs voila les temp après 20mImage: sanstitreae8.th.png
donc ça chauffe un peu mais j ai pas de systeme de refroidissement particulier Smile donc voila alors si je pouvais avoir un avis sur les résultats savoir si je peux encore poussez ou pas merci d avance
sachant que j ai tout intérêt a changer de ram car vu la fréquence de merde que j ai je vais pas pouvoir aller loin meme en désynchronisant...
29-12-2007 16:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #46
 
re donc j ai fais le test sur 3d mark05 en ayant o/c ma 6600gt a 570/1030 Mhz et mon proco a 2.7Ghz et j ai obtenu 3219 points apparement c est pas un score affolant... alors dites moi se que vous en pensez???
30-12-2007 19:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #47
 
Salut Joul !

O_O
J'avais posté un message... X_x On dirait qu'il n'est jamais arrivé à destination.


Bon, je te disais dans ce message qui s'est envolé de faire des screens des températures avec Everest et Speedfan (et autre si tu as d'autres outils) au bout de 20min de OCCT (en arrêtant pas OCCT hein ! En cours !).


OCCT te dit donc stable ?

Tu as changé le coeff' de l'Hyper Threading ?
Tu as changé le voltage ?
Tu as rien touché pour la RAM ? Je peux avoir une screen de CPU-Z sur l'onglet "memory" stp ?

Est-ce que tu passe memtest32 avec succès ?


Pour ton score 3DMark : tout façon on peut pas le changer hein Tongue Ce sont les performances pures de ton proco et de ta CG donc si en overclockant tu as ça tu pourras pas faire mieux Wink
En passant : attention à l'overclocking de CG, ca s'abîme vite ses petites bestioles Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-12-2007 11:32 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #48
 
salut troll
alors voila les temp avant le soft occt Image: sanstitrerv2.th.png
je n ai pas touché a l hyper bus (ne sachant pas ou il se trouve Confused est ce que cela pourrait il être le spread spectrum??), ni a la ram, ni au voltage, ni au cool&quiet je n ai pas non plus tester ma ram avec memtest je crois qu il faut un lecteur de disquette? et j en ai plus :lol: mais occt test aussi la ram cela ne suffit il pas?
voila la capture au bout de 20m (sans arreté le soft le résultat je l ai coller par après qu on soit bien d accord :mrgreen: ) Image: sanstitregx8.th.png
je constate d ailleurs que la fréquence de ma ram est un peu trop élevé je c pas si elle va tenir le coup longtemps comme ca :smoke: de toute facon je peux pas la baisser elle est déjà au plus bas par contre je peux la fixer a 133Mhz... y faut que je me rachete une autre barrette pc 3200 j aurais aimé carrément prendre plus costaud mais ma cm me le permet pas :x
j attend ta réponse a +
31-12-2007 15:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #49
 
alo alo es tu la troll :?: :?:
03-01-2008 17:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #50
 
Salut Joul,

Juste pour te dire que je ne t'abandonne pas mais je n'ai plus de connexion Internet. J'avais commencé à te répondre tout à l'heure mais mon PC a planté, dès que je peux je te réponds Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-01-2008 22:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Question Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? Le_BLoNd_Du_76 10 15 214 27-06-2013 20:15 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  [Résolu] Nouveau processeur Toto 15 9 880 12-12-2010 13:47 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] choisir un processeur [résolu] Pitchoune 8 4 928 08-03-2007 21:28 PM
Dernier message: Troll
  booster un vieux pc! skouatteur 2 3 630 11-12-2006 19:37 PM
Dernier message: Troll
  problème processeur chauff. danoo 18 5 560 14-08-2006 12:02 PM
Dernier message: gargout
  tester carte mere msi + processeur petitbrochet 27 8 710 04-08-2006 21:59 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)