409 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 02:10 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] booster mon processeur amd
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #51
 
Re-Salut Smile

Bon, ça y est j'ai un semblant de connexion...on verra si ca dure Smile


Donc, tes températures ne sont pas trop trop élevées pour un Athlon 64 3800+ (je ne me trompe pas ?), mais attention tout de même à ce que ca n'atteigne pas plus de 53°C ! Tu as des temps limites, donc ca passe mais pas plus !

Si OCCT te dit stable tu peux pratiquement considéré que c'est bon.

Pour tester mieux tu télécharges et installe "Prime95", tu lance le bench et tu laisse... 3h je dirais.

Cependant, il faut maintenant tester la mémoire :

1° Quel est ta RAM ? (everest is your friend, and CPU-Z too (onglet "SPD")
2° Il y a quelque-chose qui m'étonne : sur des deux captures, un coup ta ram est à 150MHz et l'autre à 140MHz...

Memtest tu as une version pour windows : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/...00s,00.htm

Ton bus HT doit être à 224*5=1120MHz, ce qui peut être un peu dangereux, surtout suivant ta carte mère. Je te conseille donc de baisser le coefficient de 5 à 4 : 4*224=896MHz ~ 900MHz

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-01-2008 22:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #52
 
salut troll
donc voila la capture pour la ram Image: sanstitrehr7.th.png
j ai testé ma ram et aprioris c bon, pour ce qui est du bus ht je sais pas ou il se trouve et je t avais demandé si cela pouvait être le spread spectrum ? parce que sinon je sais pas Confused je ne trouve rien on l on peut baisser le coefficient comme tu l indique donc sa doit être sous un otre nom et j essaye de trouver sur le net mais sans succès vu la cm que j ai :|
09-01-2008 17:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #53
 
Ca s'appelle "Hyper Transport", ou "Hyper Threading".

Ca doit se trouver, a priori, plutot dans les parametres de ton chipset...

Regarde a tous les endroits ou y'a "auto", si tu trouve un endroit ou tu peux choisir "1x, 2x, 3x, 4x, 5x" ca sera ça, les coefficient pour l'HT vont de 1 à 5 Wink

Tu fais de toutes petites captures donc j'ai du mal à lire mais :

Pour memtest : tu as passé les 100% ?


A priori l'une de tes deux barrettes ne devrait pas suivre, mais si tu passe memtest... alors c'est bon Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-01-2008 18:36 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #54
 
re
alors pour memtest j ai passé les 100% j ai laissé tourné 20 min environ donc apparement c est bon sinon vais voir pour le hyper transport et si je trouve pas alors j ai plus qu a aller au :park: :lol: (desolé pour les captures Confused ) alors est ce que cela pourrait il être link speed??? mais je ne peut que modifier le fréquence par palier de 200 Mhz sinon il l y a rien ou puisse modifier le coeff...

penses tu que je puisse encore pousser le proco ????
09-01-2008 18:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #55
 
Non ne vas pas plus loin avec le processeur. Sauf s'il ne chauffe pas plus, mais s'il dépasse 52-53°C degré faut pas pousser plus.

Pour l'HT, oui ça doit être ce qui est modifiable seulement par palier de 200MHz, mais ça voudrait dire qu'il est fixé... O_o

Tu peux me faire une screen de la page "processeur" (celle par défaut) de CPU-Z ? Le HT doit être affiché dessus normalement.

Sinon, à combien est-ce pour l'instant "link speed" dans ton bios ? 1000 MHz ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-01-2008 09:59 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #56
 
le link speed est sur auto
Image: sanstitrexh4.th.png
c est dommage je pensé pouvoir poussé un peux plus le proco faut faire quoi pour mieux le refroidir?? sachant que j ai déjà le boitier ouvert et que le water cooling m intéresse pas...
16-01-2008 19:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #57
 
O_o, ton HT est à ~900MHz sur cette capture, alors que ton FSB est à 224MHz, tu as modifié ou tu as laissé auto ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-01-2008 16:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #58
 
je n ai rien modifié tout est sur auto hormis mon fsb évidement :mrgreen: ...
17-01-2008 18:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #59
 
Ah eh ben très bien alors ! Visiblement ta carte détecte lorsque le HT est trop haut et le baisse toute seul, c'est parfait.

Donc si je résume : Proc Stable, Mémoire stable.

Bah on a fini Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2008 19:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #60
 
un grand merci a toi pour tous les conseilles que tu m a donnés et merci d être autant disponible.
vais investir dans un ventilo pour refroidir le pc et voir si peux pousser encore le proco :mrgreen: :smoke:
merci encore et peut être a bientôt Wink
18-01-2008 20:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Question Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? Le_BLoNd_Du_76 10 15 312 27-06-2013 20:15 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  [Résolu] Nouveau processeur Toto 15 9 931 12-12-2010 13:47 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] choisir un processeur [résolu] Pitchoune 8 4 962 08-03-2007 21:28 PM
Dernier message: Troll
  booster un vieux pc! skouatteur 2 3 665 11-12-2006 19:37 PM
Dernier message: Troll
  problème processeur chauff. danoo 18 5 611 14-08-2006 12:02 PM
Dernier message: gargout
  tester carte mere msi + processeur petitbrochet 27 8 778 04-08-2006 21:59 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)