378 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 06:20 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] booster mon processeur amd
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #61
 
De rien Wink

A bientôt Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-01-2008 07:34 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #62
 
salut troll
bon j ai encore pousser le proco et suis a 232*12 de fsb et c est stable en synchro Smile
alors je suis allez jusqu a 236*12 en desynchronisant ma ram a 133Mhz et le bus ht a 600Mhz et la je teste super Pi et mon pc reboot de suite je baisse a 234 le fsb et la c est occt qui ne passe pas mais pas de reboot penses tu qu il faut que j augmente le voltage du vcore?
cependant je trouve bizare qu il faille déjà augmenter le voltage sachant qu a 232 en synchro ca tient et 234 en desynchro ca plante cette ptete la cm??
qu en penses tu?
23-01-2008 17:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #63
 
Concrètement tu as testé à 232Mhz de FSB mais tu n'as pas fait de test pour 234MHz ? [remarque si superPI plante occt fera pas mieux Wink ]

Ton Vcore est à combien ?

Si ton PC a rebooté directement quand tu as lancé SuperPI attention ! Ca peut être la CM qui a coupé pour cause de surchauffe ! Il me semble que tu avais dit que ca chauffait pas mal déjà non ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-01-2008 17:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #64
 
bin la je chauffe plus j ai investis dans un ventillo de 12cm et j ai gagné 10° sur le proco et ma carte mere est a 27° environ et mon vcore est de ~1.424 à 1.440 en pleine charge mais ma carte est pas le top non plus donc ca a aussi ptete une incidence je sais pas...
23-01-2008 20:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #65
 
Ok, donc les températures de ton proco en burn sont... ?

Si tu ne chauffe pas trop, pour être stable tu peux augmenter le Vcore oui Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-01-2008 20:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #66
 
mon proco est à 41/42° en burn mais mon vcore je dois l augmenter de combien??
23-01-2008 20:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #67
 
Ah en effet c'est bien mieux pour la température !

Bah le Vcore tu l'augmente pas tranche de 0.25V, et tu vois à chaque fois si tu es stable Wink

Je ne sais pas quelle CM tu as et suivant celle que tu as tu pourras monter plus un moins le Vcore, en moyenne tu ne prends pas de risque jusqu'à 1.55V, après ça commence à faire Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-01-2008 22:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #68
 
23-01-2008 22:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #69
 
Ce test est long, quelle page te fait te poser des questions ?

Sinon pour info, si je ne me trompe pas, un certain nombre des membre d'oc-master font partie d'une team d'o/c qui fait régulièrement des LAN, mais là ils sont équipés avec du matos de fou, genre refroidissement à l'azote liquide si tu vois le genre... Donc si des fois tu vois des trucs assez extraordinaire, c'est ce le gars fait ça toute la journée Big Grin

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-01-2008 07:35 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #70
 
la page ou il font le test avec la memoire désynchro à 166Mhz ils sont un fsb de 300MHz avec la ram à 245Mhz et je me demande comment elle tient le couq sachant que c est de la ram comme moi pc 3200 frequence 200Mhz donc soit j ai rien compris à la désynchro ce qui est probable :lol: ou je sais pas Confused en tout cas si tu peux m expliquer cela je suis toutes ouïes :cop:
27-01-2008 12:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Question Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? Le_BLoNd_Du_76 10 15 315 27-06-2013 20:15 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  [Résolu] Nouveau processeur Toto 15 9 933 12-12-2010 13:47 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] choisir un processeur [résolu] Pitchoune 8 4 964 08-03-2007 21:28 PM
Dernier message: Troll
  booster un vieux pc! skouatteur 2 3 667 11-12-2006 19:37 PM
Dernier message: Troll
  problème processeur chauff. danoo 18 5 617 14-08-2006 12:02 PM
Dernier message: gargout
  tester carte mere msi + processeur petitbrochet 27 8 778 04-08-2006 21:59 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)