251 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 17:04 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] booster mon processeur amd
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #21
 
C'est dû à : aucune idée.

Une modificiation a dûe être effectuée par Xooit... C'est pas moi qui l'ait fait donc je peux pas résoudre le problème, mais je vais m'y ateler, je n'ai pas beaucoup de temps là mais dès que j'en trouve je reprends ton o/c

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-09-2007 17:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
 
Pour tes températures sous Speedfan :

Core = ?
Temp1 = MB
Temp2 = Proco
Temp3 = ?
HD0 = Ton disque dur.

Sous ClockGen, dans la liste est-ce que tu vois une PLL qui s'appelle "NFORCE 4 SLI" ?

Sinon, si clockgen ne fonctionne pas on devra passer par le bios, un peu plus long mais méthode certaine Smile

Tu avais réussi à désactiver le Cool n' Quiet dans ton bios ou pas ?

Tu sais comment accéder au BIOS ?

Maintenant quelques notions :

Quand je parlerais de :

Vcore : votlage de ton processeur
FSB : fréquence du bus système
Fréquence : fréquence de ton processeur (en MHZ).
Coeff : coefficient du processeur ( FSB*COEFF = FREQUENCE )
RAM = Mémoire vive
Fréquence RAM = fréquence de la mémoire vive (en MHz).


Si tu n'arrives pas à utiliser ClocKGen tant pis. Vas dans le BIOS et désactiver le Cool n' Quiet. Ensuite fais moi une screen de CPU-Z (http://www.cpuid.com )
Deux "onglets" de CPU-Z m'intéressent :
L'onglet "CPU"
L'onglet "MEMORY".

Une capture de chaque ça ira plus vite que de me donner toutes les infos en les écrivant, j'ai besoin de ces infos pour, par exemple, éviter de te dire de faire quelque-chose qui fera flamber ta mémoire vive =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-09-2007 08:25 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #23
 
oups j avais pas sélectionné de pll donc forcement ca donné rien :roll: :boulet: :lol: voila ce que j obtient
Image: sanstitre1vk8.th.png
par contre la pll (ce qui signifie quoi d ailleurs?) NFORCE 4 SLI apparait dans la list sur le site c est ca que tu voulais savoir?
pour de se qui est du Cool n' Quiet je l ai desactivé et si ca te fait pas trop chié je veux bien que tu m explique comment on fait en passant par le bios et clockgen...
et puis enfin les 2 captures demandé sous cpu-z
Image: sanstitrezk2.th.png
Image: sanstitre1ok2.th.png
ps:la page ne se mets plus en bas de page ce qui est appréciable Big Grin ...
15-09-2007 10:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
 
Pour la liste, c'est que j'avais oublié que c'était sour forme d'id, que c'était pas directement les noms des chipsets.

Donc clockgen gère ta PLL, une chance, ça fera gagner beaucoup de temps Smile.

Alors voici comment tu vas procéder :

TOut d'abord, je trouve étonnant que ta ram tourne @133MHz, donc si tu pouvais aussi me faire une capture d'écran de l'onglet "SPD" de CPU-Z, merci Wink

Procédure :

Avec Clockgen, tu vas augmenter ton FSB de 8MHz, ce qui va prendurie une montée en fréquence de ton processeur de 100MHz.
Alors, tu lance un SuperPI 1M (tu connais SuperPI ?).
Si ca ne plante pas, tu augmente alors ton FSB de 8 encore.
Tu peux faire deux fois une augmentation de 8MHz, par contre après, tu fais 4MHz, puis 2.

A chaque fois, après avoir appliqué le changement de FSB avec ClockGen, tu fais un SUperPI 1M.

Il va arrive un moment où ça va planter. Retiens alors là valeur la plus haute du FSB que tu as atteint sans que ça plante.


Pour changer la fréquence du FSB : tu bouge le petit curseur en dessous des compteurs. Puis tu cliquer sur appliquer.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-09-2007 19:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #25
 
voila la capture spd
Image: sanstitre1xw5.th.png
Image: sanstitrehp5.th.png
je connais pas superPI c est pour tester si c est stable???
et pll ca veut dire quoi? histoire d etre moins con Big Grin
18-09-2007 15:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #26
 
Mouarf... une de tes rams est à 133MHZ, ça va être dur dur pour l'overclocking, à mon avis on va pas pouvoir aller bien loin, car quand on augmetne le FSB, ca augmente la ram, en général on baisse son "ratio", mais le tiens est déjà pratiquement au minimum je pense...

Va dans ton bios et règle la fréquence de ta mémoire sur 100MHz si possible.

Le PLLs en fait ce sont juste des noms de modules correspondant aux id et aux drivers à utiliser pour accéder au différents bus de ta cm pour pouvoir modifier le FSB par exemple Smile


SuperPI teste d'une certain façon la stabilité, mais vraiment légèrement, avec SuperPI on va tester le "Max Bench", le "max stable" ca sera avec OCCT, plus tard Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-09-2007 20:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #27
 
ah oui effectivement donc le mieux c est de changer de ram mais bon v essayer avec ca en espérant que ca marche Big Grin par contre si je baisse la fréquence de ma ram mon pc ne risque d être plus lent et est ce que je peux rétablir la fréquence une fois mon o/c stable??
j ai aussi lu sur un site qu il fallait modifier la fréquence agp/pci en l'occurrence 33/66 comme valeur qu en pense tu?
19-09-2007 14:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
 
Bah tu vas la baisser en baissant le coefficient, mais en augmentant ensuite le FSB ça va la réaugmenter Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-09-2007 15:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #29
 
et pour ce qui est de la fréquence agp/pci et du bus hyper transporrt?
19-09-2007 16:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #30
 
Le bus HT (hyper transport).
Baisse le coefficient de 1 (5 >> 4).

On aura une bonne marge de manoeuvre déjà.

AGP/PCI NE PAS TOUCHER.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-09-2007 16:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Question Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? Le_BLoNd_Du_76 10 15 278 27-06-2013 20:15 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  [Résolu] Nouveau processeur Toto 15 9 919 12-12-2010 13:47 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] choisir un processeur [résolu] Pitchoune 8 4 955 08-03-2007 21:28 PM
Dernier message: Troll
  booster un vieux pc! skouatteur 2 3 654 11-12-2006 19:37 PM
Dernier message: Troll
  problème processeur chauff. danoo 18 5 599 14-08-2006 12:02 PM
Dernier message: gargout
  tester carte mere msi + processeur petitbrochet 27 8 758 04-08-2006 21:59 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)