Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
En plus, ceux qui les font ne les respectent même pas :rrr:
t'aime les généralites :lol:
D'après les études menées aux états-unis, australie et angleterre où la vidéosurveillance est depuis longtemps utilisée, celle-ci ne serait pas efficace dans les espaces ouverts ou complexes comme les rues. Du coup, les délinquants ne craidraient pas de se faire interpeller et donc la vidéosurveillance ne permettrait pas de diminuer la délinquance dans ce type de lieux. Par contre, elle aurait un réel impact dans les lieux fermés comme les parkings.

Ces études montrent aussi que si la vidéosurveillance joue un rôle dans les délits comme le vol, le vandalisme, elle n'aurait aucune influence sur les agressions de personnes (agressions physiques, viols...).

Je lis également que le cout initial est estimé à 1,5 million d'euros pour 40 caméras, pris en charge pour parti par l'Etat mais que les coûts de maintenance, de location des réseaux de transmission évalués à 10% par an du budget initial, demeurent à la charge des collectivités locales. Et surtout, elles assument le coût humain. Si on part du principe qu'un tel système fonctionne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, il faut une équipe de 14 personnes pour surveiller et faire la maintenance, ce qui équivaudrait à 450 000 euros par an. C'est sans compte le personnel sur le terrain (policiers municipaux, médiateurs) en mesure d'intervenir. Ce qui veut dire que ça coute très très très cher et donc ce sont nos impôts je suppose qui servent à installer et à maintenir ces systèmes.

Je m'interroge donc, est-ce que le cout financier est valable pour les résultats obtenus ? La france ne doit pas être très différentes des autres pays. Je suppose donc que la vidéosurveillance n'a un réel impact que sur la petite délinquance et que dans les lieux fermés. Je pense donc que ce n'est pas rentable, et que ce bugdet serait sans doute plus utile à financer des associations de quartier, des MJC, des infrastructures sportives, des logements décents et des emplois pour aider à l'insertion sociale et professionnelle.
1,5 million d'euro pour 40 caméras !?!?!
ça fait beaucoup... c'est dingue...

c'est clair qu'ils feraient mieux de financer d'autres projets... comme des forums d'entraide sur le net, par exemple, je dis ça au hasard en plus... ^^
(28-04-2011 11:29 AM)buzzmansai a écrit : [ -> ]1,5 million d'euro pour 40 caméras !?!?!
ça fait beaucoup... c'est dingue...

c'est clair qu'ils feraient mieux de financer d'autres projets... comme des forums d'entraide sur le net, par exemple, je dis ça au hasard en plus... ^^
Ah vi, en voilà une bonne idée, on va proposer ça dans la loi sur l'économique numérique : des subventions pour PCW !
Ouaip ! des subventions pour PCW +1

Ils se foutent de qui 1.5 million d'euros pour 40 caméras :OO

une cinquantaine d'euros pas plus pour une installe matériel fourni et le reste je le mets dans ma poche Big Grin
schèma : http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article=31
50¤ pr une caméra ? Lol avec ça tu installe une webcam ouais xD

Non une caméra de surveillance ça coûte réellement cher. Bon ils s'en foutent certainement aussi en partie plein les fouilles, comme sur absolument chaque dépense du gouvernement, mais le matos coûte réellement cher. Sans parler surtout de la maintenance et de toute l'équipement qui tourne autour ainsi que le stockage des vidéos et tout... Surtout que ça doit être fait de manière sécurisée, c'est des données accessibles qu'au gouvernement normalement quand même... !
(11-08-2011 01:08 AM)Troll a écrit : [ -> ]50¤ pr une caméra ? Lol avec ça tu installe une webcam ouais xD

Non une caméra de surveillance ça coûte réellement cher. Bon ils s'en foutent certainement aussi en partie plein les fouilles, comme sur absolument chaque dépense du gouvernement, mais le matos coûte réellement cher. Sans parler surtout de la maintenance et de toute l'équipement qui tourne autour ainsi que le stockage des vidéos et tout... Surtout que ça doit être fait de manière sécurisée, c'est des données accessibles qu'au gouvernement normalement quand même... !
Ben quoi ! Elle est sécurisée aussi ma caméra !
Je l'ai installé sur l'antenne du voisin pour tromper l'ennemi !!! :siffle:
(11-08-2011 11:59 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]
(11-08-2011 01:08 AM)Troll a écrit : [ -> ]50¤ pr une caméra ? Lol avec ça tu installe une webcam ouais xD

Non une caméra de surveillance ça coûte réellement cher. Bon ils s'en foutent certainement aussi en partie plein les fouilles, comme sur absolument chaque dépense du gouvernement, mais le matos coûte réellement cher. Sans parler surtout de la maintenance et de toute l'équipement qui tourne autour ainsi que le stockage des vidéos et tout... Surtout que ça doit être fait de manière sécurisée, c'est des données accessibles qu'au gouvernement normalement quand même... !
Ben quoi ! Elle est sécurisée aussi ma caméra !
Je l'ai installé sur l'antenne du voisin pour tromper l'ennemi !!! :siffle:

Lol tu as vraiment suivi le guide que tu nous as montré ?

C'est pas voyant le câble vidéo qui va jusqu'au toît du voisin ? Big Grin
(11-08-2011 12:33 PM)Troll a écrit : [ -> ]
(11-08-2011 11:59 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]
(11-08-2011 01:08 AM)Troll a écrit : [ -> ]50¤ pr une caméra ? Lol avec ça tu installe une webcam ouais xD

Non une caméra de surveillance ça coûte réellement cher. Bon ils s'en foutent certainement aussi en partie plein les fouilles, comme sur absolument chaque dépense du gouvernement, mais le matos coûte réellement cher. Sans parler surtout de la maintenance et de toute l'équipement qui tourne autour ainsi que le stockage des vidéos et tout... Surtout que ça doit être fait de manière sécurisée, c'est des données accessibles qu'au gouvernement normalement quand même... !
Ben quoi ! Elle est sécurisée aussi ma caméra !
Je l'ai installé sur l'antenne du voisin pour tromper l'ennemi !!! :siffle:

Lol tu as vraiment suivi le guide que tu nous as montré ?

C'est pas voyant le câble vidéo qui va jusqu'au toît du voisin ? Big Grin
On le voit pas du tout !!!
J'en ai pas mis...
Bas tiens, c'est p'têt pour ça quelle marche pas Huh
:lol:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
URLs de référence