Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Quel navigateur utilisez vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Tout est dans le titre Tongue

Je voudrais faire un sondage afin de savoir un peu plus sur vos navigateur préféré

Profitez en pour me donner en plus vos impressions sur chacun :

Pour ma part :

Google Chrome : Les plus :
- Rapide au lancement et très rapide à l'affichage
- très léger
- Une belle interface, dégagé claire et sans surcharge ( plus une grande page )
- Bonne sécurité
- Excellente compatibilité avec les standard du web ( 100 % au test Acide 3 )

les moins
- Pas d'extensions
- Bug avec certain script ( java / Flash en général )
- Chargement des Vidéo qui pourrait être plus efficace
- Quelque mauvais affichage de CSS 2 et pas prêt pour le CSS 3

Mozzila Firefox : Les plus :
- Les extensions qui aportent un nombre de fonctions impressionnant et garantisse la personalisation pour chacun
- La compatibilité avec les standad du web ( 93 % à l'acide3)
- Excellente sécurité ( pouvant même être renforcé avec les extension )
- Affichage parfait du CSS 2 et du CSS 3 ( avec le luxe de quelque propriété spécifique comme moz-border-rad )
- Excellent en javaScript

Les moins
- La vitesse des scripts Flash java à revoir
- La vitesse de lancement et d'affichage


Et puis j'utilise aussi Internet Explorer 6 mais uniquement pour vérifier la compatibilité de mes dévloppement Web ( en design et JavaScript ) puisqu'il me sert de référence dans ce qui se fait de moins bien Wink
J'utilise principalement Firefox. J'utilise aussi un peu Chrome (surtout depuis qu'il est disponible sous Linux). Et quand je suis obligé (Travail...), j'utilise Internet Explorer.


Firefox
Les plus :
Les nombreuses extensions.
Ergonomie très bonne (d'après moi).

Les moins :
Devient de plus en plus une usine à gaz au fil des versions.


Chrome
Les plus :
Très rapide.
Interface très simple, uniquement le nécessaire.
Extensions qui viennet de faire leurs apparition sur la dernière versions.

Les moins :
Quelques instabilités sous Linux.


Internet Explorer
Les plus :
Lors de l'installation de Windows, permet de se connecter au site de Mozilla pour télécharger Firefox. Big Grin

Les moins :
Usine à gaz qui vient tous juste de passé en l'an 2000.
Malheureusement... personne ne parle de... Opera !


Les plus :

  1. Meilleur navigateur du marché
  2. Rapidité exemplaire
  3. Légèreté (sauf dernières version depuis la 10)
  4. Nombre de paramètres hallucinant (possible de définir des paramètres personnalisés pour chaque site internet !)
  5. Accès rapide aux options comme la désactivation des plugins, javascript, images animés, sons, etc...
  6. Equivalent de Adblock intégré en natif
  7. Moteur javascript de fou
  8. Très stable (sous Windows) et stable sous Linux (sauf Compiz Fusion...)
  9. Ergonomie exemplaire
  10. Précurseur de la plupart des fonctionnalités des navigateurs actuels
  11. Equipe de développement active et compétente
  12. Lecteur RSS intégré depuis bien plus longtemps que les autres, avec mise en forme pour une lecture qui n'a rien à voir avec les autres navigateurs.
  13. Gratuité (bah oui, faut le dire, car avant, Opera était payant)
  14. On peut naviguer juste avec la voix ^^
  15. Raccourcis souris (repris sous Firefox avec l'extension FireGestures)
  16. SpeedDial (pompé par Chrome et l'extension SpeedDial pour Firefox, ainsi que par la Google Toolbar)
  17. Disponible en de nombreuses langues
  18. Lancement rapide, tient beaucoup mieux la charge que Firefox (+ de 100 onglets sous Opera ça reste fonctionnel...)
  19. Jolis thèmes... personnalisables ! (ni firefox ni chrome ni safari ne font ça...)
  20. Existe en deux versions pour les mobiles
  21. Contient une plate-forme de synchronisation (onglets, préférences, etc...)
  22. Contient un gestionnaire (un vrai, comme Akregator ou FeedRSSReader) de RSS
  23. Contient une application mail
  24. Contient maintenant la possibilité de créer un mini-serveur sur son PC (Unite)
Les moins :

  1. Applications peu "intégrée" (mais ils bossent là-dessus pour la prochaine version) dans les OS (thèmes, etc...)
  2. Depuis la version 10, devient plus lourd, rattrape presque Firefox en conso. RAM (pour ça que je reste sous Opera 9.67...)
  3. Pas libre...
  4. Quelques problèmes d'ergonomie : pas de saisie semi-automatique (mais saisie automatique existe par contre)
  5. Gestion des mots de passe un peu étrange
  6. Console JavaScript pas très locace (pour les développeurs) (enfin aussi locace que la foutue merde intégrée dans Chrome quoi)
  7. Et... c'est tout ce que je vois Smile Ah si ! La navigation par la voix nécessite un accent américain imonde.
Mozilla Firefox mais ca bug par moment ^^" c'est chiant mais on fait avec lol
Pour opéra je n'aime pas trop leur système de favoris , je préfère celui de Firefox ... l'importation un peu délicate pour ceux qui ne conaissent pas ...
Google Chrome : Les plus :
- Rapide au lancement et très rapide à l'affichage
- très léger
- Une belle interface, dégagé claire et sans surcharge ( plus une grande page )

(Surtout pour sa rapidité!)

les moins
- Aucun pour moi il me suffit pour ce que j'en fait 

Internet Explorer 8 :

Question d'habitude, puis il gère mieux l'affichage de page très lourdes que Chrome. (le CSS sur IE par contre xD mais bon deux styles et c'est fini.)

Firefox j'utilise jamais, trop lent et trop de modules à installer. IE est un snippet par rapport à cette usine à gaz qu'est Firefox !

Opéra j'en suis allergique <: (rien que le logo !)
Citation :IE est un snippet par rapport à cette usine à gaz qu'est Firefox !
Ca c'était vrai jusqu'à la version 1.5 ! Depuis la version 1.5 IE est plus lourd que Firefox ! Si si je te jure ! Au niveau consommation de mémoire etc. Firefox est plus léger depuis la version 1.5 ! Et la version 3.6 est juste 100 fois plus légère et rapide que la version 1.5.

Quand à Chrome il n'est pas plus léger que les autres, au contraire. Il n'a qu'un avantage pour lui : un JavaScript extrêmement rapide. Mais Opera devrait le rattraper avec le prochain moteur JS.

Pour moi, les navigateurs c'est ainsi que je fais mon choix :

- IE : Pas dispo sous GNU/Linux, sous Windows c'est une catastrophe, il faut lutter contre IE, c'est un fléau.

- Google Chrome : Ou comment Big Brother vous proposer une voiture de fonction équipée en GPS & ordinateur de bord pour vos déplacements personnels... hmm... Mais au delà des considérations éthiques : Lourdeur, aucune option, mauvais affichage de certaines propriétés à cause de WebKit et couleurs plus sombres que la normale.

- Firefox : Un très bon navigateur, que j'avais abandonné à la version 2 pour sa lourdeur en ressources processeur. La 3 résolvait ces ennuis mais était buguée au niveau du J.S.. Depuis la 3.5 je recommence à l'utiliser majoritairement.

- Opera : Jusqu'à la version 9.61, aucune critique à faire contre ce navigateur, il est tout simplement parfait. Je n'ai jamais trouvé de propriété CSS ou HTML non reconnu, les couleurs sont fidèles, il est plus rapide que TOUS les autres. Le J.S. est quasiment aussi rapide que sur Chrome. Il a 100 fois plus d'options que Chrome et le double de Firefox quand on creuse. Il permet l'ajout de plugin comme Firefox. Il gère nativement le torrent, il permet la centralisation des mails. Il affiche les RSS mieux que tous les autres navigateurs et propose un gestionnaire de flux RSS intégré. Bref, Opera est un vrai OS léger et sans bug même sous GNU/Linux. Cependant depuis la version 10 j'ai tendance à le laisser de côté pour Firefox, car il est devenu beaucoup plus lourd en mémoire et CPU alors que Firefox non, donc j'ai tendance à repartir sur Firefox.

- Konqueror : Clairement bugué (même les développeurs l'avouent) et franchement très lent, il n'en reste pas moins intéressant pour son intégration au bureau KDE et sa multitude d'utilisation. Ainsi que l'utilisation des KDEWallet pour les mots de passe. Grand nombre d'options mais manque flagrant d'ergonomie (=programme KDE ?).

- Epiphany : Pas très ergonomique, ultra simpliste : on est content de le trouver quand les autres navigateurs buguent ou qu'on veut lancer rapidement une recherche et puis refermer le navigateur.

- Lynx : Pas très très ergonomique mais ne bug jamais. Par contre on a pas les images !

Je crois que je fais le tour des navigateurs que j'ai testé et utilisé, tous assez longtemps pour me faire un vrai avis.

Ah j'oubliais : Safari c'est tous les inconvénients de Chrome sans les avantages, donc vite vu (comme tout ce qui vient d'Apple) => Poubelle.
(10-01-2010 09:47 AM)Troll a écrit : [ -> ]Malheureusement... personne ne parle de... Opera !


Les plus :

  1. Meilleur navigateur du marché
  2. Rapidité exemplaire
  3. Légèreté (sauf dernières version depuis la 10)
  4. Nombre de paramètres hallucinant (possible de définir des paramètres personnalisés pour chaque site internet !)
  5. Accès rapide aux options comme la désactivation des plugins, javascript, images animés, sons, etc...
  6. Equivalent de Adblock intégré en natif
  7. Moteur javascript de fou
  8. Très stable (sous Windows) et stable sous Linux (sauf Compiz Fusion...)
  9. Ergonomie exemplaire
  10. Précurseur de la plupart des fonctionnalités des navigateurs actuels
  11. Equipe de développement active et compétente
  12. Lecteur RSS intégré depuis bien plus longtemps que les autres, avec mise en forme pour une lecture qui n'a rien à voir avec les autres navigateurs.
  13. Gratuité (bah oui, faut le dire, car avant, Opera était payant)
  14. On peut naviguer juste avec la voix ^^
  15. Raccourcis souris (repris sous Firefox avec l'extension FireGestures)
  16. SpeedDial (pompé par Chrome et l'extension SpeedDial pour Firefox, ainsi que par la Google Toolbar)
  17. Disponible en de nombreuses langues
  18. Lancement rapide, tient beaucoup mieux la charge que Firefox (+ de 100 onglets sous Opera ça reste fonctionnel...)
  19. Jolis thèmes... personnalisables ! (ni firefox ni chrome ni safari ne font ça...)
  20. Existe en deux versions pour les mobiles
  21. Contient une plate-forme de synchronisation (onglets, préférences, etc...)
  22. Contient un gestionnaire (un vrai, comme Akregator ou FeedRSSReader) de RSS
  23. Contient une application mail
  24. Contient maintenant la possibilité de créer un mini-serveur sur son PC (Unite)
Les moins :

  1. Applications peu "intégrée" (mais ils bossent là-dessus pour la prochaine version) dans les OS (thèmes, etc...)
  2. Depuis la version 10, devient plus lourd, rattrape presque Firefox en conso. RAM (pour ça que je reste sous Opera 9.67...)
  3. Pas libre...
  4. Quelques problèmes d'ergonomie : pas de saisie semi-automatique (mais saisie automatique existe par contre)
  5. Gestion des mots de passe un peu étrange
  6. Console JavaScript pas très locace (pour les développeurs) (enfin aussi locace que la foutue merde intégrée dans Chrome quoi)
  7. Et... c'est tout ce que je vois Smile Ah si ! La navigation par la voix nécessite un accent américain imonde.
Pour la navigation par la voix, il ne faut pas un accent à chier, mais du CHEWING GUM dans la bouche Big Grin
YE man !!!
J'utilise chrome pour sa simplicité sa rapidité, et puis plus c'est simple, mieux c'est !
Citation :Pour la navigation par la voix, il ne faut pas un accent à chier, mais du CHEWING GUM dans la bouche
J'aurais plutôt tendance à dire un Big Mac®
J'ai pas le problème de luminosité sur mon 27pouce avec chrome ? :smoke: (a pas que le blanc me défonce les yeux)

j'suis d'accord par contre que chrome possède vraiment rien comme modules xD mais j'en utilise aucun =)

chrome est peut être "lourd, mais est 10 fois plus rapide au lancement que firefox ou IE


J'ai pas trouvé de changement avec la 3.6 de firefox, j'lai installer, puis ouvert une fois, sa a mis 3 plombe j'ai fait alt+f4.

"Firefox->Apple->Poubelle"


-> Ta pas tester mon navigateur pour aveugle que j'ai fait ! (bon d'accord basé sur .net donc IE et pas eu le temps de le finir mais bon Tongue )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence