Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Quel navigateur utilisez vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
J'suis retourné sous opera depuis peu =)
J'utilise Mozilla Firefox, rapide exécution de page, grand choix de modules (deezer msn, personas, firebug et bien d'autres), thèmes sympathiques... Vraiment bien!
J'avais Chrome juste avant un backup de mon ordinateur après une attaque... enfin bref grosse erreur de ma part... et je le trouvais bien aussi avec autant de fonctions que Firefox.
La différence c'est que Firefox est le meilleur sur les modules proposés, il n'y a pas mieux Wink
(22-02-2010 15:33 PM)TotofTeam a écrit : [ -> ]"Firefox->Apple->Poubelle"

Pas compris O_o

En tout cas chez moi c'est idem pour tous les navigateurs (euh... eh ben à part Opera) le temps d'ouverture. Juste Opera qui est bizarrement plus rapide à l'ouverture. Le plus lent étant epiphany, avant c'était Konqueror mais avec KDE 4.4 le temps d'ouverture a été divisé par deux pour Konqueror chez moi.
j'ai voté Opera, je l'utilise depuis un bon moment maintenant et franchement, j'adore...
moi, ce que j'attend principalement d'un navigateur c'est qu'il soit rapide et affiche les pages correctement... et c'est en cela qu'Opera me satisfait...

quand j'ai débuté sur internet, j'étais sous Internet Explorer (une vielle version, j'sais plus laquelle), comme j'étais un gros novice encore, j'avais aucun point de comparaison, j'me disais que c'était bien...
aprés je suis passé à Firefox... pas longtemps aprés qu'il soit sorti si je me souviens bien...
là ça a été une claque, une qualité bien supérieure à IE...
je m'en suis largement contenté pendant un moment, puis, un jour j'ai entendu parler d'Opera ainsi que du fait qu'il était apparement plus rapide et plus stable que Firefox...
je l'ai donc testé... et aussitôt adopté...

il est customisable à souhait, on peut y intégrer des widgets, la gestion des onglets est excellente...
que dire encore...
très bonne gestion des téléchargements également...
moi les signets (favoris) sont biens exploités, y a pas de soucis...
ah ouais, y'a aussi le "speed dial" qui est une page qui peut regrouper des favoris d'une façons fort sympathique... bon, je l'utilise pas beaucoup comme ma page d'accueil c'est "symbaloo", ce qui revient à peu près à la même chose...

ah, oui, encore une autre chose à laquelle je viens de penser, y a "Opera Unite" (depuis la version 10 il me semble, pas sûr), je m'y suis pas encore penché, mais j'ai l'impression que c'est fait pour le partage de données... j'peux pas vous en dire plus comme j'ai pas encore vérifié, peut-être que Troll saura lui...


'fin voilà quoi, Opera...
En majorité ceux qui ont voté sont des initiés on remarquera quand même :mrgreen:

Sauf les utilisateurs de Chrome... :whistle:
tu saurais nous parler un peu d'Opera Unite troll?
Ah ben pour le coup Unite j'ai pas utilisé ! D'après ce que j'ai compris c'est censé te permettre de créer un mini-serveur sur ton PC, et donc j'imagine que ça sert à partager des photos, documents, etc. etc. ... Le concept en tout cas a l'air intéressant, assez intéressant pour qu'ils en fasse une grosse pub dans le lancement de la 10.0 et pour qu'ils développent la fonctionnalité tout simplement...
ok, merci bien m'sieur...
(on peut appeller "monsieur" un troll, ou faut juste l'appeller "Troll"? ^^ )
Bonsoir à vous,

J'utilisais Firefox depuis presque 3 ans, la version 3.x de Firefox m'a un peu déçue. Je me suis à exploiter Opera, et j'étais bluffé par sa rapidité (version 10.x) et surtout SpeedDial.

Troll résume bien les plus et les moins d'Opera, je l'utilise chez moi (sous Windows) comme au travail (Debian).

Néanmoins, de temps en temps j'utilise Firefox pour les rares sites incompatibles avec Opera.

A vous lire.
Moi j'utilise Firefox 3.6.3 et je l'aime bien.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence