Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Animations du forum : Vos idées, votre avis !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Ben quoi, il a jamais été dit, les garçons votent les t-shirts et les filles les caleçons. Chacun vote selon sa conscience. :mrgreen:

De toute façon, les votes sont clos. Ce sera donc un concours sur le thème des T-shirts mouillés Dodgy
Et bien voilà, les animations mensuelles sont relancées et pour ne pas perdre le rythme, je pense qu'il faut réfléchir et préparer celle de mars (février n'a que 28 jours Dodgy)

Pour ma part, je pense qu'il faut alterner les animations légères (concours de photos) avec des animations un peu plus sérieuses et plus orientées informatique, afin que chaque membre y trouve un intérêt.
J'ai repris dans les thèmes proposés (ne sachant pas si d'autres ont déjà été faites, vous me direz et on les rayera)

Débats :

* Les changements climatiques, ça vous touche ?
* Le recyclage, vous pratiquez ?
* AMD serait-il mort ?
* Quel futur pour l'informatique ?
* La vidéosurveillance : pour ou contre ?
* La Chine : faut-il en faire un pote ou la boycotter ?
* L'Amérique sous Obama : une nouvelle amérique ?
* Pourquoi la guerre ? (ok, c'est pompé)
* La médecine moderne : pour ou contre ?
* Les NDE (near death experience) : vous y croyez ?


Concours :

* La plus belle grimace
* La plus belle casserole (pas l'ustensile !)
* Concours de T-shirt mouillés ? ( ----> [] )
* Proposé par notre Rantanplanmère de famille préférée : Concours de caleçons mouillés
* La photo de vous dans la pire position
* Vos plus belles photos



Jeux :

* Dictionnaire (règles à modifier pour adapter à Internet : on peut trouver la définition)
* Dictionnaire version informatique (uniquement avec des mots de l'informatique)
* Jeu d'échecs sur un forum (si si c'est faisable).
* Bataille navale sur un forum (sisi faisable aussi ^^)



Activités informatiques :

* Jetons à coup d'oeil à Linux ensemble
* Votre antivirus est-il celui qui vous conviendrait le mieux ?
* Votre ordinateur ne rame-t-il pas un peu ?
* Le partitionnement, késako ?



Je vous propose soit l'organisation d'un débat sur :
Les changements climatiques, ça vous touche ?
ou Le recyclage, vous pratiquez ?

soit l'organisation d'une activité informatique sur :
Jetons à coup d'oeil à Linux ensemble
ou Votre antivirus est-il celui qui vous conviendrait le mieux ?

Voilà comme d'hab, à chacun de donner son avis, ses idées.... Smile
Salut Smile

Je pense que un débat "seulement" ça n'occupera quand même que difficilement un mois entier ^^

A mon avis, faudrait un débat + une activité Smile

Type, par exemple :

Changements climatiques + Jetons un coup d'oeil à Linux ensemble Smile

D'ailleurs, "Jetons un coup d'oeil à Linux ensemble" on pourrait imaginer faire, avec une bonne organisation, une conférence Skype avec Partage d'écran du "maître de conférence" Smile
(01-02-2011 13:24 PM)Troll a écrit : [ -> ]Salut Smile

Je pense que un débat "seulement" ça n'occupera quand même que difficilement un mois entier ^^

A mon avis, faudrait un débat + une activité Smile

Type, par exemple :

Changements climatiques + Jetons un coup d'oeil à Linux ensemble Smile

D'ailleurs, "Jetons un coup d'oeil à Linux ensemble" on pourrait imaginer faire, avec une bonne organisation, une conférence Skype avec Partage d'écran du "maître de conférence" Smile

l'idée de mixer les deux me parait très juste, d'ailleurs ça pourrait être sympa de trouver deux sujets similaires, mais là je complique les choses Tongue
Perso, j'aime bien l'idée de découvrir Linux. comment ça je ne suis pas objective ? Smile

Par contre, l'idée d'une conférence sur Skype oui et non. Un gros problème, l'organisation.... qui va s'en charger sérieusement et dans les temps ? Deux, tous les membres intéressés n'utilisent pas forcément Skype et trois c'est quoi le "partage d'écran" et qui fera le maitre de conférence ? Là c'est toi qui complique le truc, pour une reprise des animations, j'ai un très léger doute..... Smile
Oh bah c'est une idée hein !

Le "partage d'écran" sur Skype permet aux autres de voir ce que tu fais sur ton écran.

Ensuite créer un compte Skype ça prend 3 minutes et c'est totalement gratuit donc bon, quelqu'un d'intéressé peut quand même faire l'effort de créer un compte Skype ! Smile
c'est vrai aussi, attendons de voir l'avis de nos autres compères Smile
Bonsoir,

La petite animation sur Linux ça m'intéresse bien comme justement je débute sur Ubuntu.

Je vais de ce pas m'inscrire sur Skype au cas où.

A noter : Quand je cherche à répondre à un sujet depuis le PC de mon travail, ça me met toujours l'écran d'erreur :

MyBB SQL Error 1264 Out of range value for column 'longgipaddress' at row 1

Je suis la seule ?
(01-02-2011 19:51 PM)Sophie a écrit : [ -> ]Bonsoir,

La petite animation sur Linux ça m'intéresse bien comme justement je débute sur Ubuntu.

Je vais de ce pas m'inscrire sur Skype au cas où.

A noter : Quand je cherche à répondre à un sujet depuis le PC de mon travail, ça me met toujours l'écran d'erreur :

MyBB SQL Error 1264 Out of range value for column 'longgipaddress' at row 1

Je suis la seule ?
@ Sophie. Si tu t'inscris sur Skype, n'oublies pas de donner ton pseudo à l'équipe... :lol:
(01-02-2011 19:51 PM)Sophie a écrit : [ -> ]Bonsoir,

La petite animation sur Linux ça m'intéresse bien comme justement je débute sur Ubuntu.

Je vais de ce pas m'inscrire sur Skype au cas où.

A noter : Quand je cherche à répondre à un sujet depuis le PC de mon travail, ça me met toujours l'écran d'erreur :

MyBB SQL Error 1264 Out of range value for column 'longgipaddress' at row 1

Je suis la seule ?

Non tu n'es pas la seule. C'est un bug que nous allons rectifier dès que possible.
Alors pour Skype c'est bien j'ai vu que je pouvais le mettre sur mon Ubuntu 10.10 mais avant il me faut acheter une web cam. J'avais oublié ce petit détail.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
URLs de référence