Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Pour ceux qui passe les exams....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
ouais de toute façon faut y aller relax avec de la confiance en soi et c'est dans la poche ^^

merde à ceux qui y sont encore Smile

PS : ça serait sympa de savoir sur quoi vous êtes tombés!
Aethiryas a écrit :PS : ça serait sympa de savoir sur quoi vous êtes tombés!

C'est gentil Aethiryas et j'veux bien commencer Smile enfin, juste pr la partie informatique, sinon le reste ne présente - je pense - pas bcp d'intérêt pr notre petite communauté [tt ça pour dire que ça serait tp long à écrire :mrgreen: .. quelle flemarde je suis ]

J'ai évidemment eu droit à tte la suite d'Office, enfin, les principaux du genre, autrement dit Word, Excel et Access :
Sur Word, rien de bien compliqué : publipostage, remplacement d'un mot par un autre sur tt un doc, sauter l'enregistrement si',...
Sur Excel : passage d'Excel à Access, calcul de bulletin de paie (j'ai même appris des astuces au jury héhé), diagrammes en tt genre, fonctions 'si',...
Sur Access : bien évidemment : tables, requêtes (en tt genre), pi la signification des clés primaire/secondaire, Etats, formulaire, importation d'un fichier Excel,...

Pas très compliqué, sf lorsque l'on passe d'un environnement (2007) à l'autre (2000/2003) Confused
Tu as passé quoi AngeFMR ? Smile

(pas les sujets hein xD Le nom du diplôme / exam )
J'ai passé un BTS Assistante de Direction [pr ceux qui ne connaissent pas, plus la peine de chercher, il n'existera plus en septembre prochain .. suis déjà reléguée au rang de vieux machins Sad ]
Tiens t'es pas la première que je vois à passer un diplôme qui disparaît directement après... il faut bien un dernier comme on dit Smile


M'enfin ça n'enlève en rien sa valeur Wink


'tain vous faites du SQL (Access) en BTS Assistance de Direction :o

Eh bah Smile
SQL, oui, enfin, ce st qd même des requêtes assez simples, du moins sûrement face à ce que tu peux imaginer :mrgreen:
Mais j'annonce du coup qu'en cas de petit coup dur sur Access, je pourrais sans doute filer un coup de main Wink
Perso j'ai passer le BAC écrit de français et c'était chaud et vendredi je passe l'oral de français et histoire; j'ai pas encore révisé l'histoire et faut savoir le plan du cours par coeur, je suis dans la merde...
AngeFMR a écrit :SQL, oui, enfin, ce st qd même des requêtes assez simples, du moins sûrement face à ce que tu peux imaginer :mrgreen:
Mais j'annonce du coup qu'en cas de petit coup dur sur Access, je pourrais sans doute filer un coup de main Wink



Moi jamais travailler sur Access, préfère MySQL :mrgreen:
BTS AD j'ai failli ... mais ouf j'ai échapper à acess et excel xD

ok ok en tout cas mis AngeFMR ça me rappèle de bons souvenirs ^^

l'histoire ouais je vous l'accorde c'est chiant !!! xD les dates à retenir et tout, avec que du par coeur, mais t'inquiètes pas, mais en général c'est les plus gros thèmes de l'année qui sortent lol
C'est sympa ce BTS AD, moi aussi j'aimerai savoir faire tout ça....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
URLs de référence