Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Pour ceux qui passe les exams....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
on va pas s'entendre xD
Il y a eu les résultats des BTS aujourd'hui, certain(e)s d'entre vous en feraient-ils parti ??
Pas moi ^^

Je viens de passer l'oral de français aujourd'hui, et j'ai eu une mauvaise surprise: ma prof de français nous avait bien dit qu'il fallait faire un temps minimum pour l'explication de texte....mais pas un temps maximum !!
Alors dans mon explication de texte je n'en étais qu'à la moitié de mon grand 1/3 et l'examinateur me sort "attention il ne vous reste plus que deux minutes"....Il m'a demandé d'abréger...j'ai dû passer sur plein de trucs :X
'Abréger" ne signifie pas 'zapper l'essentiel', du moment que ton texte a été compris, c'est le principal Wink
(03-07-2009 20:33 PM)AngeFMR a écrit : [ -> ]'Abréger" ne signifie pas 'zapper l'essentiel', du moment que ton texte a été compris, c'est le principal Wink

Oui, mais dans une explication de texte faut des arguments, suivi d'exemples étayés Confused Ca prend du temps forcément, j'ai voulu faire bien. Enfin bon, on verra bien !
T'as les résultats quand ?
Le 7 ou le 10 juillet je sais pas ^^
Le jour des résultats ... quel .. souci xD
(03-07-2009 19:58 PM)secwineman a écrit : [ -> ]j'ai eu une mauvaise surprise: ma prof de français nous avait bien dit qu'il fallait faire un temps minimum pour l'explication de texte....mais pas un temps maximum !!

j'dirais que ça parait plus ou moins évident qu'il y a un temps limite, mais c'est abusé de la part de ta prof... c'est son boulot de vous préparer correctement pour l'oral...
(03-07-2009 19:58 PM)secwineman a écrit : [ -> ]Pas moi ^^

Je viens de passer l'oral de français aujourd'hui, et j'ai eu une mauvaise surprise: ma prof de français nous avait bien dit qu'il fallait faire un temps minimum pour l'explication de texte....mais pas un temps maximum !!
Alors dans mon explication de texte je n'en étais qu'à la moitié de mon grand 1/3 et l'examinateur me sort "attention il ne vous reste plus que deux minutes"....Il m'a demandé d'abréger...j'ai dû passer sur plein de trucs :X

Ne t'inquiètes pas trop, moi je parlais tellement en français que la prof a fini par me sortir. Mais je suis tombée sur un sujet que je maitrisais bien. Je me rappelle, elle me disait "oui, oui, Mademoiselle, je ferai lire le livre à mes élèves", et j'ai dû avoir 14. Comme dit Ange, si elle voit que tu connaissais bien le sujet, ça devrait aller.

Oh fait, à chacun....Pensez à nous dire si tout c'est bien déroulé et surtout si vous avez vos examens Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
URLs de référence