C'est la vidéo qui rame, moi je l'ai déjas utilisé et ya pas un pet de lag sur l'écran ^^ mais son PC portable ( car fait sur un portable ) a pété le compteur du frame par seconde donné par l'habituelle commande glxgear ( je croi
)
c'est vrais que les 64 bits ont des problème avec linux, mais de toute façon, ils en ont partout n'èce pas ? ^^
Oui, mais les version 64bits de linux sont proposée comme celles étant recommandées pour plateforme amd 64, donc plus utilisées
Vous avez la chose principal , linux stable , securisée, performant
Mais , son atout principal aussi , il ne demande presque rien en ressource , ce qui on des portables surpuissant le savent bien . Moi sous windaube , en 2ans avec mon portable , mon pc a tilté 3fois a cause de la chaleur ( ma carte graphique coupe tout le systéme arrivé a 130°c , imaginé la température de la coque et le bruit des ventilos en été ou a pleine puissance ) Pourquoi Windaube est trés lourde comme systéme , il demande minimuin 256 mo + un espace virtuel du disque dur et un processeur assez puissant . Ce qui fait ramé les machines et donc les fait chauffé .
Pour linux mon processeur AMD 64 bits de 1.8 ghz , ne tourne jamais au-dessous des 700-800 MHZ , c'est dire son effaccité , et je brûle plus ma main sur mon cache de refoulement de mon processeur ou mon processeur qui tourner a 80°C et 50°C sur la sortie . Là , j'écrie ce message avec une main dessus et la sortie n'et même pas chaude .
De plus , des gens font tourner les distributions actuelles de linux sur P3 avec 64 de ram ^^ , déjà XP c'est impossible , alors leur merde de vista .......
Et deniére chose , GREENPEACE et Le gouvernement anglais ont condammée VISTA être trop gourmand en ressources ,et en électricité donc , ce qui gaspille de l'electricité pour rien et augmente le réchauffement de la planéte . Et les administrations françaises devrais passer totalement sous passer apparemment sous mandriva ^^
LONGUE VIE AUX PINGOUIN
Personnelement je pense que linux est une très bonne chose elle rapelle aux deux principaux fournisseur de système d'exploitation que sont apple et miscrosoft que ils ne sont pas indispensable et de plus sa maintient un esprit d'innovation permanent bref je n'y voit que des points possitifs
personnelement je n'est jamais essayer Linux ou autre !
et par l'occasion je serai bien tenter de le faire, car -si je crois ce que vous dites- il doit être ULTRA !!
PS : j'ai entendu dire que l'interface était pas très jolie ! et que le manipulation est difficile !
c'est vrai ?
Coram2007 a écrit :j'ai entendu dire que l'interface était pas très jolie !
Moi elle ne m'a jamais dérangé (après cela dépend des gouts).
Coram2007 a écrit :et que le manipulation est difficile !
Cela dépend de ce que l'on considère comme difficile ! Beaucoup de gens pensent que Linux est un OS compliqué. Mais, en fait ils sont tellement habitué à Windows qu'ils veulent que Linux soit pareil.
En fait, Linux n'est pas très compliqué (surtout si tu utilise le mode graphique), on aime ou on aime pas. Il faut juste gardé en mémoire que tu n'as pas appris à contrôler Windows en une journée.
Quand vous parlez de "linux" ca me derange un peu beaucoup !
Si vous voulez critiquer, critiquez une distribution et indiquez l'environnement graphique !
Ca y est il se vexe
On va parler de UNIX voir GNU si tu continues va
Nan mais si on peut pas critiquez linux, linux etant un terme tres global !
Et puis j'ai horreur qu'on critique sans raison