Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Récensement niveau de compétence linux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bon arrêtons de polluer le topic Smile
Image: posts_inutiles-722cd.gif
Hop hop, petite réponse rapide pour dire que je suis passé de debian à archlinux.
Je conseille fortement cette petite distribution, bien que l'installation, qui est en mode texte puisse paraître ardue pour un utilisateur débutant, elle est en fait simple et puissante. Après l'installation du DE se fait sans problèmes (kde pour ma part). Pour ceux qui connaisse, cette distribution a un peu la même philosophie que slackware.
Une grande quantité de paquets disponibles, pour la bonne raison que la creation de paquet est très simple. Bref, à mettre entre toutes les mains §§
Je suis pas encore un grand surdoué de linux ^^ mais par rapport a un ubuntu un peu allégé ca donne quoi ! ?
@ Zarnergun: Archlinux est un système entièrement dédier à l'utilisateur avancé, c'est à dire qu'il est très léger(Pas d'outils de configuration graphiques, pas de fioriture...), c'est pour ceci que je dis qu'elle ressemble à slackware sur le principe, c'est à dire qu'elle prône la légèreté.
Tous ça pour dire que t trouvera difficilement plus leger, mais que de ce fait, elle est plus orientée pour les utilisateurs avancés.
Ok merci !
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence