348 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 13:47 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Alimentation ATX 2.2 sur CM atx 2.0
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
secwineman Hors ligne
modo à temps partiel
****

Messages : 568
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #1
[Résolu] Alimentation ATX 2.2 sur CM atx 2.0
Salut!
Voilà je voudrais changer d'alim car l'ancienne (une lc power :/) a lâché...

Je pensais prendre cette alim (version 650w):
http://www.corsairmemory.com/products/tx/default.aspx

mais je vois cette ligne:

Citation :Supports ATX12V v2.2 standard and older ATX12V 2.01 spec

Sur lez manuel de ma cm c'est marqué que c'est recommandé pour une alim "ATX 2.0 or later".

Or pour l'alim c'est marqué
Citation :older ATX12V 2.01 spec
et non 2.0. Ca roule quand même?

Merci ^^
(Ce message a été modifié le : 10-05-2009 09:44 AM par AngeFMR.)
01-05-2009 16:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
RE: Alimentation ATX 2.2 sur CM atx 2.0
Salut,

Simple déduction, ils disent 2.0 or later (ou après), 2.01 est bien après donc ce serait compatible

J'dis ca j'dis rien hein :mrgreen:

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
01-05-2009 19:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #3
RE: Alimentation ATX 2.2 sur CM atx 2.0
salut

donne nous la marque et modèle de ta carte mère

Image: baroudeurvc9.png
01-05-2009 19:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
secwineman Hors ligne
modo à temps partiel
****

Messages : 568
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #4
RE: Alimentation ATX 2.2 sur CM atx 2.0
(01-05-2009 19:46 PM)Toto a écrit :  Salut,

Simple déduction, ils disent 2.0 or later (ou après), 2.01 est bien après donc ce serait compatible

J'dis ca j'dis rien hein :mrgreen:

Ben oui!
Mais j'ai pas peur que la cm soit pas compatible atx 2.0+, mais que ce soit l'alim qui soit pas compatible en dessous de 2.01! (si vous me suivez...)


Baroudeur: Asus P5K


Comme c'est mon argent je fais très attention Big Grin ...
(Ce message a été modifié le : 01-05-2009 20:12 PM par secwineman.)
01-05-2009 20:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Alimentation ATX 2.2 sur CM atx 2.0
Salut vous tous Smile

(01-05-2009 20:10 PM)secwineman a écrit :  Comme c'est mon argent je fais très attention Big Grin ...

Tu devrais toujours faire attention =)

Sinon si tu veux faire attention justement, personnellement je te conseillerai d'acheter une alim' où tu te fais pas entuber...

Déjà 650W ça sert à rien (sauf si tu as 4 cartes graphiques et deux processeurs FX ?). Ensuite Corsair fabriquent pas des alimentations à l'origine, ça m'étonnerait qu'ils aient des usines dédiées à ça et qu'ils maitrisent très bien le processus. Moi je préfère ne pas acheter un frigo de marque "Logitech", bah pareil pour une alim', je te conseille plutôt, pour un bon prix, du Fortron, pour du très costaud, du Antec / Seasonic / Enermax. Après y'a moyen certainement de trouver des Antec / Seasonic / Enermax à des prix pas loin des Fortron, et certainement moins cher que les Corsair (sauf s'ils ont changé leur politique tarifaire...)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 01-05-2009 22:56 PM par Troll.)
01-05-2009 22:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
secwineman Hors ligne
modo à temps partiel
****

Messages : 568
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #6
RE: Alimentation ATX 2.2 sur CM atx 2.0
(01-05-2009 22:56 PM)Troll a écrit :  Salut vous tous Smile

(01-05-2009 20:10 PM)secwineman a écrit :  Comme c'est mon argent je fais très attention Big Grin ...

Tu devrais toujours faire attention =)

Sinon si tu veux faire attention justement, personnellement je te conseillerai d'acheter une alim' où tu te fais pas entuber...

Déjà 650W ça sert à rien (sauf si tu as 4 cartes graphiques et deux processeurs FX ?). Ensuite Corsair fabriquent pas des alimentations à l'origine, ça m'étonnerait qu'ils aient des usines dédiées à ça et qu'ils maitrisent très bien le processus. Moi je préfère ne pas acheter un frigo de marque "Logitech", bah pareil pour une alim', je te conseille plutôt, pour un bon prix, du Fortron, pour du très costaud, du Antec / Seasonic / Enermax. Après y'a moyen certainement de trouver des Antec / Seasonic / Enermax à des prix pas loin des Fortron, et certainement moins cher que les Corsair (sauf s'ils ont changé leur politique tarifaire...)
Les tests que j'ai pu trouver sur cette alim' sont ditirambiques... :mrgreen:

Pour les 650W: évolutivité. Déjà, je compte prendre dans les prochains mois une gtx 285 (ou nouvelle carte équivalente en gamme). Et je préfère me garder quelques W si je veux encore changer quelques trucs =D

J'ai de toutes façons pris l'alim: il n'y a aucune spécifications de la version de l'atx données sur la fiche du site où je l'ai prise, si ça marche pas c'est leur problème :smoke:

et puis 2.01 c'est "later" à 2.0 donc logiquement ça roule ^^

Merci pour vos réponses. Wink
01-05-2009 23:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: [réglé] Alimentation ATX 2.2 sur CM atx 2.0
lol ok Sec' x]

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-05-2009 23:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #8
RE: [réglé] Alimentation ATX 2.2 sur CM atx 2.0
oui c'est OK pour la carte mère et l'alim


Et Corsair font de bonne alimentation puisque c'est justement Seasonic qui fabrique leurs bloc

Image: baroudeurvc9.png
02-05-2009 09:23 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
secwineman Hors ligne
modo à temps partiel
****

Messages : 568
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #9
RE: [réglé] Alimentation ATX 2.2 sur CM atx 2.0
Un p'tit mot pour dire qu'elle est installée et que tout marche nickel Wink
09-05-2009 13:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #10
RE: [réglé] Alimentation ATX 2.2 sur CM atx 2.0
[Résolu] plutôt que [réglé] ^^

Image: userbar2009092022h22.gif
10-05-2009 09:43 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Alimentation et bouton de mise en marche leminou 9 4 977 15-10-2008 15:29 PM
Dernier message: Troll
  Alimentation / Tension et disque dur ! rouday_s 24 9 569 03-11-2007 21:08 PM
Dernier message: rouday_s
  [Résolu] Alimentation incompatible avec carte mère ?! Zamot 12 6 457 04-12-2006 19:48 PM
Dernier message: Troll
  [Probleme] O/c et alimentation Al3x 5 3 614 01-08-2006 18:36 PM
Dernier message: Al3x

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)