337 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 04:39 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] [résolu] Plus d'image depuis la mise à jour graphique
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
phantom1283 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #1
[résolu] Plus d'image depuis la mise à jour graphique
Salut à tous.
Voila mon problème. Hier j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique et depuis je ne peux lire que les DVD et les vidéo du style "youtube" sur internet.

En gros :


Toutes les vidéos encodées en Divx, Xvid, x264, matroska et autres... Sont lisible mais l'image ne s'affiche pas je n'ai que le son et un écrans noir à la place de la vidéo.(Je précise que j'ai pourtant l'apercu sous windows XP vous savez à gauche quand vous selectionné une vidéo vous avez une image qui montre à peu près ce que c'est)

Ce que j'ai essayé pour résoudre mon problème:

J'ai tenté de réinstallé les codecs (sans succès)
D'installer d'autre codec après désinstallation des anciens (sans succès)
De désinstallé tous les codec tout court pour voir ce que cela donne (il ne me sort pas l'écrans vidéo c'est compréhensible vu que je n'avais pas de codec)

De remettre mes pilotes graphiques à la version précédente (sans succès)


Bref maintenant je suis à court d'idée et un petit coup de pouce m'aiderait beaucoup.
Merci de votre aide Wink

23-06-2007 10:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Salut, essayede desinstaller et de remettre tous les codecs video

Tu les enleves tous avec :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche2....html

Et puis tu en remets un packets avec Ace mega pack codecs :


http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...codec.html

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
23-06-2007 12:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phantom1283 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Après la 3eme tentative des réinstallation de codec... ça marche pas. Je pense faire un formatage pour régler ce problème... en plus après j'aurais un ordi tout beau tout neuf ^^

Mais bon si j'aurais pu l'évité ça m'aurais facilité la vie.


Merci quand même pour ton aide mais il semble que seul le formatage puisse réglé ça

23-06-2007 16:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phantom1283 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
Je viens de tout formater. Et je désespère... pas moyen de réavoir mes vidéo... J'VAIS FAIRE COMMENT POUR REGARDER MES MANGAS MAINTENANT !!!! bouhouhou...

Ya vraiment personne qui a une idée ?

Ma seul idée est que les pilotes graphiques ne supportent pas les codecs vu que j'ai denouveau installé la dernière version...


Aller un coup de pouce please

23-06-2007 22:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
il n'y a aucun rapport entre les codecs et les pilotes de ta carte graphique, aucun !

Bon pour le moment essayes de lire tes vidéos avec VLC (http://www.01net.com/telecharger/windows...23823.html) sinon tu peux installer gordian knot codec pack => http://www.01net.com/telecharger/windows...26944.html

au fait tu as quoi comme carte graphique ? quel est le lecteur que tu utilises pour rgarder tes mangas fansubés Smile
23-06-2007 23:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phantom1283 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
Marche pas VLC... et le pack de codec non plus (ce sera que le 4eme que j'essaie... donc ça vient pas des codecs)

Je suis sur que c'est le pilote qui embête... avec mon ancienne version de pilote n'importe quel pack marchait nickel.
Ca faisait quatre mois que je tournait avec le même pack de codec et les même pilotes avec les même programme. C'est seulement lors de la mise à jour de mon pilote graphique que ça m'a virer la video...
Quelqun sait ou je peut trouver d'anciens pilotes pour carte graphique ? Que je rerereformat avec un pilote ancien

Pour la réinstallation j'ai fait pareil... même programme, même codec, et le dernier pilote nVidia pour la serie 6 (GeForce 6800)
Le seul point qui diffère entre lînstallation qui marchait et la réinstallation que j'ai faite c'est le pilote graphique...
Pour moi c'est limpide ça vient pas des codecs (même VLC n'as pas réussis à lire des vidéos Divx avec le son mp3 encodée correctement vu que je l'ai testée sur un autre ordi, et il me semble que c'est assez basique comme format)

Même windows media player 11 ne peut pas lire le format "windows media video" (WMV) qui ne nécéssite pas vraiment de codec

D'accord windows c'est pas un model mais quand même... lol



PITIER POUR UN PAUVRE ACCRO TRES DIMINUER ! UN COUP DE POUCE ! Je suis quand même pas le seul à avoir des erreurs du style après un formatage ??? J'ai même pas eu le temps de bidouiller quoi que ce soit que ça plante déjà... en plus j'peux même pas passer sous linux mon ordi ne charge pas le live CD

24-06-2007 07:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
Je vais te poster un lien avec plusieurs forceware qui provienne de mon cd PointofView !

Version71_89 => supporte jusqu'a 6800 ultra
Version77_72 => prend en compte la 7800 gtx

Sinon ta carte est ViVO ?
Ta carte est PCi express ou AGP ?

J'espere que tu as l'ADSL !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
24-06-2007 07:18 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phantom1283 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
Desoler pour le double post mais apparemment j'ai trouvé ce qui va pas et en fait je crois que jvais me tirer une balle... J'ai même pas penser à ça désolé pour ce topic plus qu'inutile.... en plus j'ai formater pour presque rien (mais j'ai quand même un ordi tout beau tout propre maintenant... soyons positif)

Voilà ce qui m'as permis de réavoir la vidéo même si le formatage ne marchait pas... même si la réinstallation des pilotes graphiques et des codecs ne marchait pas...

J'ai été dans les options d'affichage sur la résolution d'écrans et la qualité couleur... J'ai appliquer des qualité minimal (16bit de couleur 800*600 d'écrans) j'ai appliquer et j'ai lancé une vidéo... MIRACLE elle marchait... Je vais rechangé tout ça en qualité la plus haute pour ma carte (mes anciens paramètre avec lesquelles je ne lisais plus la vidéo, 32bit et 1024*768). Et là, quelle ne fut pas ma stupeur lorsque je vis que cela avait marché...

J'ai toujours pas compris ce que ça avait changé mais apparement ça marche... donc moi j'reste pénard.


Merci pour vos réponse quand même !

24-06-2007 07:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #9
 
Bon ba j'annules mes 320 mo de pilotes en tout genre ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
24-06-2007 07:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phantom1283 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #10
 
lol... désolé j'ai pris long à créer ce post... merci quand même Wink

24-06-2007 09:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [ Résolu ] Convertisseur .flv => mp4 !! François 6 18 028 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] pas de mise en veille moniteur ameaulne 7 7 720 06-05-2011 09:26 AM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Graver un film depuis un camescope Aethiryas 23 16 326 01-08-2009 07:05 AM
Dernier message: Aethiryas
  [Résolu] Problème pc clavier/image. LvS` 5 6 721 21-05-2009 10:37 AM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [Résolu] [résolu]Problème de lecture d'un ficher image Pitchoune 8 6 667 09-11-2008 22:14 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [résolu] équalizer sur écran LCD en rab... Besoin de vous! Le_BLoNd_Du_76 16 16 102 05-11-2008 23:39 PM
Dernier message: AngeFMR
  plus de son et problème avec la mise à jour EmilyStrange 5 4 770 25-08-2008 18:42 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] [résolu] pas de son sur mes vidéos buzzmansai 3 4 979 24-05-2008 21:56 PM
Dernier message: buzzmansai
  [Résolu] moi et mon nouvel écran lcd [résolu] jenaimarredecetordi 10 6 833 07-03-2008 12:33 PM
Dernier message: Toto
  [Résolu] [résolu]saccade video loulou0770 20 16 843 26-06-2007 11:38 AM
Dernier message: loulou0770

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)