323 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 15:00 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[RESOLU]fichier Batch
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #1
[RESOLU]fichier Batch
salut !!
je voudrai faire un fichier BATCH (mais pas necessairement) pour ouvrir tous les fichier dont l'extension est .P7M ou .P7F a l'aide d'une page web bien specifique.
il faudrait que je change l'ouverture de ces fichier en :

"C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" MaPageInternet?ficP7M=%1

Mais comme je dois le faire sur plusieurs postes de travail (distants), il me faut un programme qui le fait.
je suis tres debutante en fichier Batch, tout ce que je sais faire c'est ouvrir une page web .
Merci de votre aide.
Emma.
16-07-2007 09:36 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Je ne m'y connais pas vraiment en BATCH mais dis-moi : tu sais comment exécuter une commande ouvrant un fichier à l'aide d'un navigateur (donc en page web) ou pas ? PArce-que au début tu demandes...Mais ensuite tu dis que tu sais le faire.

Car si tu sais le faire, tout ce qu'il reste à faire c'est trouver tous les .P7M et .P7F

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-07-2007 10:15 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
Tu veux ouvrir le fichier batch depuis le web ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-07-2007 10:24 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
non , ben en fait ce que je sais faire , n'a rien avoir avec ce que je veux !!

j'ai besoin que le fichier BAT aille dans outil > option de dossier > type de fichier >(et la pour les fichiers .P7M et P7F il les ouvre avec la ligne que j'ai mis au départ)
"C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" MaPageInternet?ficP7M=%1

je ne sais pas si c'est tres clair ce que je dis Sad ...
16-07-2007 10:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
D'accord, alors en fait tu veux pas que ton fichier batch ouvre directement les fichiers, tu veux qu'il modifie les options de windows pour que windows ouvre automatiquement les fichiers de cette extension avec internet explorer c'est ça ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-07-2007 10:44 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
oui c'est ça !!
(je ne veux executer une seule fois mon fichier.bat pour qu'il trifouille windows)
et il n'est pas obligé de l'ouvrir avec IE, il peut l'ouvrir avec le navigateur par defaut.
j'ai mis Internet Explorer juste pour prendre un exemple.
16-07-2007 10:49 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Alors là...!

Ca dépasse carrément mes connaissances :mrgreen:

Parce-que c'est pratiquement du hack, vu que un fichier bat modifie windows...

D'ailleurs tu risques d'avoir des problèmes avec l'antivirus(si c'est un bon av Tongue ) ^^"

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-07-2007 10:55 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
loll !!
malheureusement ce n'est pas du Hack (j'aurais bien voulu savoir le faire hihi) ..
en tout cas je te remercie .
je vais essayer de voir à coté, si j'y arrive je le mettrai sur le forum ou cas ou quelqu'un d'autre en aurait besoin .
Emma.
16-07-2007 11:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
Pour que le fichier bat puisse faire ceci, il faut qu'il soit sur l'ordinateur où on veut le faire, et non sur un serveur distant, et d'après ce que je comprend, tu es dans le deuxième cas, où alors je ne comprend rien Tongue
16-07-2007 11:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #10
 
Non, le fichier BAt sera sur le poste client (chacun sur son PC aura ce fichier et il l'executera afin de pouvoir ouvrir les fichiers P7M et P7F avec mon application).
y'a pas de probleme sur ce point, à part que je ne sais pas quoi mettre dans mon fichier.bat.
16-07-2007 11:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation [Resolu] Hébergement Kouara 5 4 328 28-11-2009 23:43 PM
Dernier message: Troll
  [Resolu]Problème avec la fonction mail(). (PHP) sasuke41 1 9 735 01-09-2009 20:35 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU] Problème démarrage Firefox Kouara 15 12 929 05-11-2008 20:19 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Cherche designer TheCat 11 6 955 19-06-2008 15:00 PM
Dernier message: TheCat
  [RESOLU]Problème teamspeak -Sh4D0w- 7 6 183 02-06-2008 15:33 PM
Dernier message: Troll
  Comment enregistrer dans un fichier texte ? (c++) sangoku538 21 21 694 24-06-2007 20:14 PM
Dernier message: sangoku538
  [resolu]flash thanushan 2 4 262 04-01-2007 19:08 PM
Dernier message: thanushan
  nom de fichier Lili 23 6 977 30-10-2006 23:22 PM
Dernier message: T-1000
  [resolu]heberger nuked clan thanushan 9 3 539 13-09-2006 10:19 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)