215 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 13:43 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Windows très lent
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
Windows très lent
Bonjour,

je voudrais savoir ce qu'on peut faire quand on a un PC qui a environ 4 ans et qu'il est extrêmement lent au démarrage et que certains logiciels sont longs à s'ouvrir !

Est-ce parce que windows est fatigué ou on peut réglé le problème ?

C'est un Microsoft windows XP édition familiale version 2002 service pack 2
Hewlett-Packerd pavilion Intel® Celeron™ CPU 1200MHz 1.20 GHz 256 Mo de Ram

Merci !
09-01-2007 22:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
la ram est limite pour faire tournée un XP plus d'autre aplication (tel msn et autre ... )

un pc de 4 ans c'est bon pour etre en pc esclave (secondaire) .

Si tu a les moyens, achete un nouveau pc t'embete pas a acheter toutes piéces détachés .

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
10-01-2007 16:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
migration vers le monde merveilleux de Linux,... le monde de Win est trooop moche :lol: Wink
11-01-2007 18:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
gargout a écrit :migration vers le monde merveilleux de Linux,... le monde de Win est trooop moche :lol: Wink



avec un vieu pc sa risque de poser certains problème .

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
11-01-2007 20:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
c'est pas le miens ! et par contre si elle ajoute un disque dur externe pour vider son disque C d'origine (car il est presque plein !) ça pourrait arranger les choses ? un petit peu ?
11-01-2007 21:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
TotofTeam a écrit :
gargout a écrit :migration vers le monde merveilleux de Linux,... le monde de Win est trooop moche :lol: Wink



avec un vieu pc sa risque de poser certains problème .

juste une parenthèse: un vieux pc? problèmes? Au contraire non? Tu as plus de chances de trouver les pilotes et etc... car ils auront eu le temps d'être développé non?
(---> très contente d'avoir fait passé mon vieil ordi portable (7 ans) sous Linux: (même si pour le moment je suis loin d'avoir tout compris!) il n'a jamais marché aussi bien et je peux m'en servir impeccablement! à part le bas débit mais ça c'est une autre histoire!)

Citation :c'est pas le miens ! et par contre si elle ajoute un disque dur externe pour vider son disque C d'origine (car il est presque plein !) ça pourrait arranger les choses ? un petit peu ?

je pense que déjà un peu de mémoire vive supplémentaire ferait beaucoup de bien à ton pc (xp ça fait ramer très vite). Un disque dur externe? Ca je ne sais pas.
Tu dis qu'il s'ouvre très lentement? Après l'ouverture de ta session? Si c'est le cas, regarde les logiciels qui s'ouvrent automatiquement à l'ouverture du pc et ne garde que le minimum!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
11-01-2007 21:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
oui le fait d'éliminer certains logiciels a l'ouverture de windows permet au pc de démarrer plus vite mais pour ca il faut que je soit chez elle et que je montre a quelqu'un du forum ce qu'elle a car sa liste n'est pas comme la meme que la mienne et je ne connais pas les termes !

pour ca je dis encore merci a Bilifly !!!
11-01-2007 21:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
As-tu essayé de faire un nettoyage selon la procédure déjà ? Ca ne l'a pas un peu libéré ?

Ensuite : disque dur, des qu'il y a en dessous de 35% d'espace libre, ca commence a ramer...c'est physique, le disque commence a devenir plein. Un externe...pourquoi pas...mais un interne a mon avis ca lui coutera moins cher Wink

Si tu n'as pas essayé, fait deja ca : http://web.pcinfo.free.fr/index.php?p=tutos&id=3

Ca devrait "dépoussiérer"

Ensuite je te conseillerais un coup de procédure anti malware. En général même s'il n'y a aucun infection, ca libere des fichiers inutiles ou autres..en bref c'est positif Smile

Puis apres on s'occupera en profondeur, avec le msconfig et un log hjt Wink

Mais c'est vrai que la mémoire vive si elle a le SP2 aussi maintenant vaudrait mieux 512Mo...

Voilà Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-01-2007 00:14 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
oui elle utilise ccleaner et easycleaner ainsi que les logiciels de malwares toute les deux semaines !

Quand tu parles d'un dique dur interne, ça signifie remplacer celui qu'elle a part un nouveau ?

Pour la memoire vive, elle s'est renseignée mais on lui a répondu qu'il valait mieux qu'elle rachète un processeur au prix qu'ils sont maintenant !
13-01-2007 17:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Bah, c'est sûr que changer le processeur ca fera aller plus vite, mais faudra quand même augmenter la ram(mémoire vive), parce-que maintenant 256Mo c'est juste...

Elle défragmente souvent ? Car ca ca peut faire ramer énormément, je connais même des gens qui, un dossier étant tellement fragmenter que windows ne voulait même plus y accéder !!

Quand je parle de disque interne, je parle d'en ajouter un. Comme ça elle y mettra par exemple ces fichiers ou programmes volumineux, et ca équilibrera.

Quelle est la taille de son hdd ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-01-2007 10:57 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 938 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 863 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 420 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 652 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 931 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 524 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 221 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 766 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 325 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 307 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)