330 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 22-11-2024, 17:52 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Windows 7: crash et redemarre normalement
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #1
Windows 7: crash et redemarre normalement
Bonjour,

A chaque fois que je démarre mon ordinateur (depuis hier), il fait un écran bleu. Jappuie sur le bouton pour éteindre l'ordinateur et... CA MARCHE!
Je trouve cela bizarre et ça m'inquiète. Je me demande quand ça marchera plus. Sad

Config:
Windows 7
4 GO de RAM

Merci d'avance...
(Ce message a été modifié le : 20-12-2011 13:18 PM par MisterBoss.)
20-12-2011 10:57 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: Windows 7: crash et redemarre normalement
Fais tes mises à jour, si ce n'est pas fait et... tiens nous au courant.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
20-12-2011 18:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #3
RE: Windows 7: crash et redemarre normalement
Salut

As tu installer un nouveau matériel, driver??? Une mise à jour de faite juste avant le bug?

Arrive tu as avoir le code erreur stop de l'écran bleu?

Image: baroudeurvc9.png
20-12-2011 20:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #4
RE: Windows 7: crash et redemarre normalement
Bonjour,

Cela ne me le fait pas mais un programme malveillant a été découvert par mon antivirus (Kaspersky Internet Security 2011) et je n'arrive pas à le supprimer. J'ai beau cliquer sur tout neutraliser, Kaspersky ne le fait pas. Sad

La vidéo le montrant:
http://www.mediafire.com/?is5lprrjb2b0g4a

edit:
C'est normal, il est marquer INTROUVABLE par kaspersky!

J'édite le titre tu sujet?
Les mises à jours son faites et pas de nouveaux matériels.
Je crois que l'erreur de l'écran bleu est un erreur de mémoire...

Merci d'avance...
(Ce message a été modifié le : 21-12-2011 12:54 PM par MisterBoss.)
21-12-2011 10:32 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #5
RE: Windows 7: crash et redemarre normalement
tu as essayer d'aller sur le fichier infecter vu qu'il y a le chemin d'indiquer

puis test Virus Total sur le fichier http://www.virustotal.com/

Image: baroudeurvc9.png
21-12-2011 21:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: Windows 7: crash et redemarre normalement
MisterBoss a écrit :J'édite le titre du sujet?
Non, un nouveau sujet dans "sécurité informatique" serait plus adapté...
Sous réserve, il faut s'assurer que ce n'est pas un bug, plutôt qu'une infection.

Vois si tu peux le shooter avec Trojan remover
Ou : Trojan killer

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 22-12-2011 08:50 AM par leader.75.)
22-12-2011 07:53 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #7
RE: Windows 7: crash et redemarre normalement
(21-12-2011 21:09 PM)Baroudeur a écrit :  tu as essayer d'aller sur le fichier infecter vu qu'il y a le chemin d'indiquer

puis test Virus Total sur le fichier http://www.virustotal.com/

Je ne c'est pas c'est la quel, la menace:
Image: image1.png
http://www.pcinfo-web.com/uploads/image1.png

Edit: L'analyse Trojan killer n'a rien donné.
C'est normal, j'ai fait une analyse Malwarebytes avant, 8 éléments infectés:
http://textup.fr/11400IS
J'ai tout supprimer
Toujours le même problème avec Kaspersky Internet Security 2011.
(Ce message a été modifié le : 22-12-2011 13:15 PM par MisterBoss.)
22-12-2011 11:32 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #8
RE: Windows 7: crash et redemarre normalement
Bon... Nous allons employer les grands moyen !
Télécharges hijackthis
Nomes un fichier et dé-zippes-le dedans .
Lances hijackthis , clics sur do a system scan and save a logfile.
Un fichier bloc note s'ouvre avec un rapport, postes-le ici.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
22-12-2011 13:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #9
RE: Windows 7: crash et redemarre normalement
Salut, voici le rapport:
HiJackThis a écrit :Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:38:22, on 22/12/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2011\avp.exe
C:\Program Files\Lexmark Pro800-Pro900 Series\lxecmon.exe
C:\Program Files\Lexmark Pro800-Pro900 Series\ezprint.exe
C:\Windows\system32\prevhost.exe
C:\Program Files\GridinSoft Trojan Killer\trojankiller.exe
C:\Program Files\Trojan Remover\Rmvtrjan.exe
C:\Program Files\Trojan Remover\Rmvtrjan.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Users\Kevin\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.msn.com/?ocid=OIE9HP
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2011\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxecmon.exe] "C:\Program Files\Lexmark Pro800-Pro900 Series\lxecmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EzPrint] "C:\Program Files\Lexmark Pro800-Pro900 Series\ezprint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe /boot
O4 - HKCU\..\Run: [Catalyst Control Center_ Monitoring program] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Ajouter à l'Anti-bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2011\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll, C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (AVP) - Kaspersky Lab ZAO - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2011\avp.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Intel® PROSet Monitoring Service - Intel Corporation - C:\Windows\system32\IProsetMonitor.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\Bluetooth\lbtserv.exe
O23 - Service: lxecCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\lxecserv.exe
O23 - Service: lxec_device - - C:\Windows\system32\lxeccoms.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\Windows\system32\oodag.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: SwitchBoard - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe

--
End of file - 5862 bytes
22-12-2011 13:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #10
RE: Windows 7: crash et redemarre normalement
Semble propre Hummm !!!
Fais un scan en ligne avec http://webscanner.kaspersky.fr/
Poste le rapport.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
22-12-2011 13:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 4 263 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 173 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 790 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 8 015 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 7 271 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 11 285 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 534 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 5 049 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 750 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 612 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)