442 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 05:53 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Ventrilo et windows 7
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
Ventrilo et windows 7
Bonsoir à tous , certain me connaitrons peut-être encore ?
Bref passons ^^

Voila donc une explication du problème ,

Avant j'utilisais *ventrilo 2.1.4 sous windows vista sans aucun soucis , voila que Seven arrive et les problèmes avec ...
L'installation c'est dérouler sans problème , le lancement aussi , on m'entend au micro pas de problème et j'entend les autres sans problèmes ! Mais voila que parfois j'ai plusieurs problème, soit parfois je n'entend plus les autres parler alors qu'ils le font , et parfois un autre problème , un décalage énorme au niveau de la réception , soit une personne me dit "salut" je l'entend seulement 20secondes plus tard ..

Bien que sa ne soit pas des problèmes "très grave" il m'embête pas mal et j'aimerais en trouver une solution qui fonctionne !

Je précise que je souhaiterais rester sous cette version du logiciel ( question de comptabilité avec les autres utilisateur du logiciel avec qui je jouent )






* version gratuite du logiciel , il est du même genre que TeamSpeak soit un programme qui permet de discuter en ligne
20-12-2009 02:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Ventrilo et windows 7
Salut François,

Content te de revoir Smile

Concrètement tu as des ennuis avec cette version du logiciel mais tu ne veux pas changer de version et tu ne veux pas changer de logiciel non plus ?


Ca va être difficile de trouver la solution là :o

Surtout que si en temps normal ça fonctionne ça veut dire qu'un paramétrage sur le son ou autre de Seven n'aura aucun effet, ou plutôt des effets négatifs !

Il faudrait que tu regardes si ce n'est pas ta connexion, ton pare-feu ou ton UC à 100%, qui peuvent poser problème.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-12-2009 17:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #3
RE: Ventrilo et windows 7
Salut Troll Smile

Alors oui effectivement je ne souhaite pas changer de version ( sauf si vraiment nécessaire et il faudrait vérifier si il est toujours compatible avec le serveur que nous utilisions , ce que je ne pense pas )

De plus je n'aimerais pas non plus changer de logiciel car sinon je ne pourrait pas entré en contact avec les autres ^^'

Pour la connexions je pense pas avoir à faire a un problème comme depuis toujours sa fonctionnais parfaitement .
Pour les autres paramètre UC , et pare-feu pas de problème non plus , enfin c'est le pare-feu de windows ^^
Donc voila je suis dans le pétrin en ce moment je dois avoué Confused

J'ai peut-être oublier de précisez , une simple déconnexion puis reconnections et sa fonctionne de nouveau très bien , mais super embêtant de le faire tout le temps Confused
20-12-2009 18:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Ventrilo et windows 7
Essaies en désactivant le pare-feu Seven.

Regardes également la consommation en RAM et en UC de ton programme lors des plantages. Et regarde si ça change quand tu fais déco/reco.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-12-2009 18:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #5
RE: Ventrilo et windows 7
Je vais voir ce que sa donne avec le pare-feu , par contre pour la RAm et l'UC , je n'ai pas encore vérifier mais je ne pense pas qu'elle posent problème , nouvelle ordinateur avec beaucoup beaucoup de RAM , mais n'étant pas sur et ouvert à toute solution je vérifierais et posterais mes résultats dès que je les auraient .

En attendant , merci pour cette première aide .

PS : http://trollfactory.fr/ m'a fait plaisir de le lire Smile
(Ce message a été modifié le : 20-12-2009 19:39 PM par Troll.)
20-12-2009 19:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Ventrilo et windows 7
Ok on attend des nouvelles =)




Merci pour la TrollFactory Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-12-2009 19:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #7
RE: Ventrilo et windows 7
Voila voila j'ai des nouvelles ,

Alors voila pendant le "beug" j'ai pu constater quelque chose d'intéressant !

EDIT :Je me trompe enfaite , enfaite lorsque j'ai ventrilo de lancer et que je discute tranquillement , quand j'ouvre un programme (peu importe lequel ) sa plante !

Je pense qu'il doit s'agir d'une sorte de problème sur les priorité des programme , mais je ne sais pas comment le réglé Confused
Car j'ai vérifier est ventriloexe est de priorité "haute" donc je sais pas du tout...
(Ce message a été modifié le : 21-12-2009 22:34 PM par François.)
21-12-2009 22:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #8
RE: Ventrilo et windows 7
Youhou y a quelqu'un??
11-01-2010 18:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
damjuve Absent
Informaticien moyen
***

Messages : 293
Inscription : Jan 2010
Réputation : 2
Message : #9
RE: Ventrilo et windows 7
Tu peux nous copier coller le contenue du gestionnaire de tache avant d'ouvrir un programme, donc quand ça marche et au moment où tu l'ouvre ( dès que le processus du programme s'affiche et que sa consomation RAM monte ) tout en précisant l'uc utilisé par chacun et la ram. ( pour pas te compliqué la vie, fait 2 screenshot Wink )
Précise aussi tes configuration ( surtout le processeur et la ram puisque à première vue le problème vient de là Wink )

Pour tout problème utilisez le lien "signaler ce message" ou bien contactez moi par mp Wink
Bonne visite du forum
11-01-2010 19:38 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #10
RE: Ventrilo et windows 7
Non mais il est impossible que la config fasse erreur , le pc est nouveau ( un pc gamer ) .

Personnellement après mes propres recherche le problème vient de seven ou plutôt le fait que la version de ventrilo n'est pas adapter a seven : problème les nouvelles version de ventrilo sont payante et ne me donne pas envie de les prendre...

J'en conclue donc que les version gratuite de ventrilo sont incompatible avec seven ce qui est très dommage et bizarre en même temps car ventrilo ( version gratuite ) fonctionne très bien sur windows vista 64 bits et non sur seven alors qu'il me semble qu'il utilise le même noyau ... a méditer ...

Donc que faire?

Personnellement passer tout le monde sur mumble me semble sa seul solution si on compte maintenir un bon sons et un programme stable fonctionnant sur seven...

Je tiens aussi à précisez que mes recherche sur divers forum et sur le forum de ventrilo aucune réponse semble trouver .

Je vous remercie tout de même et m'excuse pour ceux qui voulaient m'aider .

Pour demjuve ==> La consommation en ram de ventrilo tourne autour de 10 000 ko avec programme ouvert et de même avec programme fermer.
POur l'uc comme dit précédemment avec les jeux ouvert etc , l'uc ne dépasse pas les 20% de capacités .
11-01-2010 20:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Logiciel de sauvegarde gratuit pour Windows 10 Fabien G 2 6 332 18-08-2018 10:03 AM
Dernier message: WilliamD
  [Résolu] Windows Media & miniatures sur fichiers mp3 snarkhunter 3 5 383 08-06-2015 07:00 AM
Dernier message: Troll
Rainbow [Résolu] Besoin d'un tuto d'Asterisk sous Windows woudam 3 10 463 25-10-2011 14:25 PM
Dernier message: woudam
  Gravure avec Windows Media Player 5 8 475 04-04-2011 17:00 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] cherche équivalent du bloc-notes de windows pour ub Luaine 1 8 240 22-12-2010 14:41 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Imprimante hp deskjet 845c ne fonctionne pas sous Windows Seven kayvxe 6 12 954 09-12-2010 22:09 PM
Dernier message: Troll
  windows movie maker mezzogiorno 20 15 714 23-06-2010 22:41 PM
Dernier message: leader.75
  Téléphoner vers un vrai téléphone avec Windows live Messenger Bengi2008 6 8 573 09-09-2008 11:08 AM
Dernier message: Zarnergun
  [RESOLU]Windows Movie Maker Eve54 5 4 718 21-06-2008 15:40 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  windows piraté emile07 1 5 214 10-12-2007 21:01 PM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)