314 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 09:54 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Vaio pavé tactile : plus de molette + problèmes divers
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #1
[Résolu] Vaio pavé tactile : plus de molette + problèmes divers
bonjour tout l'monde...
je reviens avec mon lot de problème, j'pense à vous, j'vous donne du taf... :twisted:

alors voilà,

j'ai donc un soucis avec mon pavé tactile...
mon ordi c'est un VAIO vgn-nr1Oe et je suis sous vista...

le truc, c'est que j'ai perdu la fonction "roulette" du pavé...
à droite mon pavé, lorsque je vais de bas en haut et inverse, j'suis censé pouvoir faire défiler les pages comme avec la molette de la souris...
mais là, plus rien...

de plus, je sais pas vraiment si ça a un lien, mais, depuis que j'ai ce problème, j'ai remarqué que la petite barre qui clignote quand on tape du texte déconne aussi...
quand j'écris, des fois, la p'tite barre va s'placer ailleurs toute seule, c'qui fait que j'écris n'importe où sans m'en rendre compte...

enfin voilà...
c'est pas bien grave mais c'est lourd à force...


si quelqu'un saurait m'aider ce s'rait bien sympa...

Image: buzzman21.jpg
16-08-2008 12:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
 
qu'a tu installer avant se problème ??


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
16-08-2008 21:39 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #3
 
beuh...

là..
comme ça...

j'en sais rien à vrai dire... :mrgreen:

Image: buzzman21.jpg
18-08-2008 12:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #4
 
Quand est-ce que ton clavier tactile a lâché ?

Parce qu'à côté, tu peux regarder les dates de tes dernières installations sur le pc, et comparer avec celle du pb de clavier

Image: userbar2009092022h22.gif
18-08-2008 19:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Salut à tous,


Citation :de plus, je sais pas vraiment si ça a un lien, mais, depuis que j'ai ce problème, j'ai remarqué que la petite barre qui clignote quand on tape du texte déconne aussi...
quand j'écris, des fois, la p'tite barre va s'placer ailleurs toute seule, c'qui fait que j'écris n'importe où sans m'en rendre compte...


Ca ca veut juste dire que ton pavé est super sensible et que tu appuies dessus avec le bas de tes mains ou avec ton petit doigt sans faire exprès... je parle par expérience j'ai un PC sur lequel ça me fait ça Smile


Pour ta fonction roulette, normalement elle doit se configurer dans un outil spécial je pense.

Ton PC est un portable j'imagine ? Quelle marque ? Quel modèle ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-08-2008 14:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #6
 
c'est un Sony Vaio vgnr...

j'ai déjà farfouillé un p'tit peu après un moyen de configurer tout ça, mais sans succès...

Image: buzzman21.jpg
22-08-2008 15:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Alors j'ai trouvé deux trois trucs...

Dans l'ordre de pertinence :

* Sous Vista, clic droit sur le breau >> personnaliser >> Souris (ne marche que si tu es sous Vista... évidemment).

* Panneau de configuration >> Options d'ergonomie (chercher un peu, essayer l'option "Rendre la souris plus facile à utiliser).

* Y'a une dernière méthode que j'ai trouvé mais avant j'aimerai savoir : Tu es sous Vista ou XP ? Et tu as l'icône du logiciel du touchpad dans la barre de notification ? (en bas à droite)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-09-2008 14:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #8
 
alors, voici les réponses dans l'ordre de tes suggestions:

* ne change rien, ça ne concerne que la souris à proprement parler et pas le pavé...

* idem

*je suis sous vista...


sinon, merci d'te casser la tête, c'est sympa...

Image: buzzman21.jpg
09-09-2008 11:49 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Salut,


Tu ne m'as pas répondu pour l'icone dans la barre ?

EDIT : Essaies d'appuyer sur les touches Fn + F7 . Normalement ça va soit réactiver la molette, soit désactiver complètement le touchpad. Si ça le désactive, tu n'as qu'à réappuyer sur ces touches pour le réactiver, et en même temps ça réactivera peut-être la molette... Wink

PS : Tu avais également une molette horizontale ? Si oui fonctionne-t-elle, elle ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-09-2008 13:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #10
 
alors,

je n'ai pas d'icone dans la barre de notification...et il me semble d'ailleurs qu'il y en avait pas avant, quand la fonction molette fonctionnait...

et sur mon ordi, fn+F7, ça sert à activer/désactiver la reconnaissance automatique d'un écran supplémentaire...

je n'avais pas non plus de fonction horizontale...


snif...j'la retrouverai jamais ma p'tite molette du pavé... Sad
elle s'est enfuie...
elle voudra plus revenir maintenant qu'elle a gouté à la liberté... :cry:

Image: buzzman21.jpg
11-09-2008 13:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problèmes multiples fabien_help_me 218 21 404 26-12-2007 09:43 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)