274 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 01:19 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Un rectangle bleu au milieu de l'écran!!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
magguy62 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 25
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Un rectangle bleu au milieu de l'écran!!
Bonsoir à tous. Voilà un moment que je n'étais pas passée. Mais un souci un peu exaspérant me ramène ici : depuis hier un message ODS Lock s'affiche de façon plus ou moins longue sur l'écran. J'ai essayé différentes combinaisons de touches en bas de l'écran, refait l'installation du moniteur (Viewsonic E70) mais rien n'y fait... Merci de me donner un conseil car ça ne m'empêche pas de travailler mais c'est un peu.....voire très énervant. :evil: :!:
Magguy
15-10-2008 15:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut Magguy,

Tu es sûre que c'est ODS Lock et pas OSD Lock ?

Ton écran est noir avec juste ça affiché dessus quand ça te le fait ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-10-2008 19:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
magguy62 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 25
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
merci Troll d'avoir vu mon message... car depuis que j'esaie de résoudre le pb, je dérègle tout je crois!
en effet, il s'agit d'un écran view sonic E70
quel message est apparu le premier je ne sais plus mais maintenant que j'ai retrouvé comment régler l'écran celui ci devient un peu fou et s'affiche selon son humeur ( c'est ce qui me semble en tout cas). le message qui revient le plus souvent alors que je règle est "mémory recall OK?"... y a t-il un pb de mémoire qqpart? Je peux travailler qd mm mais pour les jeux c'est un peu plus gênant!... peut être que ce serait l'occasion de m'acheter un superbe écran plat pour Noël...mais si tu trouvais une solution (ce dont je ne doute pas!) ça m'arrangerait bien.
Bon dimanche
Magguy Big Grin
19-10-2008 06:01 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
magguy62 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 25
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
je complète ma réponse...avec un peu de retard car j'ai des soucis aussi avec internet mais là c'est france télécom qui doit intervenir sur la ligne... comme j'habite un petit village la ligne est un peu faible pour l'ADSL
... donc le message est bien OSD LOCK (je suis un peu dyslexique en plus!!)
l'écran n'est pas noir car le message s'affiche n'importe quand alors que je travaille sur un dossier word par exemple, sans que je touche aux boutons de l'écran... selon les moments le message est fixe ou clignote (c'est encore plus énervant!) :evil: puis disparaît quelques minutes....mais revient de plus belle sans que j'ai rien touché! merci de ton aide!
Magguy
Smile
19-10-2008 08:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Salut Magguy, désolé pour l'attente.

Humm étonnant en effet, est-ce que ton écran a pris des surtensions récemment, autre ? Le débranches-tu régulièrement ? Tout le temps ?

J'ai trouvé ceci sur le net, comme procédure, pour faire disparaître le message :

Citation :Found this out with a little experimentation on an RMA return.

1. Disconnect power cord.
2. Press and Hold button 1.
3. Plug power cord back in.
4. If necessary, press power button while still holding button 1.

OSD lock should now be cleared.


Je traduis en français :

:arrow: Débrancher le câble d'alimentation de l'écran.
:arrow: Appuyer et garder appuyé sur le "bouton 1" (je dois avouer ne pas pouvoir te dire lequel est-ce).
:arrow: Rebrancher le câble d'alimentation (tout en appuyant sur le bouton 1).
:arrow: Si l'écran ne s'allume pas tout seul lors du rebranchement du câble (toujours en appuyant sur le bouton 1), appuyer sur le bouton Power de l'écran, en gardant toujours appuyé le bouton 1.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-10-2008 16:58 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #6
 
Bonsoir à vous

Troll a écrit :Appuyer et garder appuyé sur le "bouton 1" (je dois avouer ne pas pouvoir te dire lequel est-ce).


Image: ecran.jpg ?? :mrgreen:

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
22-10-2008 17:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Lawl GG Billy, tu m'as pwned et t'as réussi à apporter une info super utile en même temps, c'est fortiche Big Grin

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-10-2008 19:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #8
 
On reconnait les Admin' Wink

Image: userbar2009092022h22.gif
22-10-2008 20:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
magguy62 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 25
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #9
 
Merci à tous les deux!!!
en fait surtout à Troll car si il est vrai que mon niveau en anglais peut justifier de me faire la traduction, je sais encore reconnaitre le chiffre un sur une touche malgré mon grand âge! (d'accord Bilifly)
:boulet:

(au fait avec quelques jours d'avance joyeux anniversaire Bilifly) :cop:

Bravo donc car vous êtes hyper réactifs et m'avez proposé une solution alors que mes errances sur d'autres sites n'avaient pas abouti...
Je serai presque prête à proclamer que vous êtes les meilleurs car depuis que je tape ce message, je guette et le rectangle bleu ne reparait pas ... ça ne fait pas bien longtemps en même temps... même si je ne tape pas trop vite ( l'âge tjs!!)
je reviendrai demain vous remettre la palme de super administrateur....si tout va bien
Comment vais je justifier l'achat d'un nouvel écran pour Noël maintenant???
Bonne soirée
Magguy
23-10-2008 15:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
magguy62 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 25
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #10
 
:boulet:

encore une question hyper compliquée ... pourquoi mes mises en forme de passages du message appaissent en previsualisation et pas sur le forum???
J'avais mis des caractères en 48 pour dire que vous êtes les meilleurs quand même!
a demain! Smile
23-10-2008 15:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problème d'écran sur PC portable raslaboule 3 6 241 12-07-2010 19:30 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [résolu] équalizer sur écran LCD en rab... Besoin de vous! Le_BLoNd_Du_76 16 16 085 05-11-2008 23:39 PM
Dernier message: AngeFMR
  Enregistrer une vidéo (écran) d'internet marschacha 10 9 933 31-10-2008 14:26 PM
Dernier message: Troll
  problème écran noir : love_machine 17 7 140 23-06-2008 19:55 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] moi et mon nouvel écran lcd [résolu] jenaimarredecetordi 10 6 823 07-03-2008 12:33 PM
Dernier message: Toto
  Entrée DV-I pour écran DVI-D WhitePhoenix 1 5 677 04-01-2008 16:32 PM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)