68 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 19:43 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
problème écran noir :
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
love_machine Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #1
problème écran noir :
Bonsoir tout le monde, je viens sur ce forum avec déséspérance parce que c'est ici qu'on m'a répondu le plus vite la dernière fois et qu'on m'a répondu surtout, donc je viens ici. J'ai posté déjà ce problème sur infos-du-net et pcparadise mais je n'ai eu aucune réponse pertinante donc je viens voir ici si vous aviez la solution ou des idées au moins. J'ai un problème avec counter strike source, lorsque je le lance je peux jouer environ deux minutes puis il bloque, il affiche un écran noir, soit il me laisse rejouer deux secondes puis affiche un écran noir à nouveau et met carrément l'écran en veille (dès fois je peux revenir sur le bureau et donc il s'enlève de cet état de veille, dès fois il faut redémarrer avec le bouton de l'ordinateur. Et donc avant ça je venais juste de formater et reinstallé windows xp pro, ainsi je me suis dit c'est peut-être les drivers alors j'ai installé les derniers drivers omega (les trois dernières versions) mais toujours rien ça fait la même chose, et donc j'ai demandé le cd de xp home à mon frère et formaté à nouveau et essayer cette version mais c'est la même chose, donc je pense que ça vient de la résolution ou un truc comme ça mais je n'ai ni message d'erreur, et je n'ai jamais eu ça auparavant (jétais sous linux mais avant j'étais sous xp pro et j'ai pas eu ce problème) et donc je comprends pas, est-ce matériel ou logiciel, et surtout comment résoudre ça ou au moins une piste...
Merci pour votre aide d'avance.
PS : j'ai une Sapphire radeon 9600 pro atlantis, 256 mo; un AMD athlon64 3000+, et 1Go de ram.
17-06-2008 22:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut Love_Machine,


Alors déjà un truc étrange, ta carte graphique est une Saphire et tu dis que tu as réinstallé les drivers Omega... ?


Il faudrtait plutôt essayer de mettre à jour les drivers de la carte graphique...


Ensuite, quel est ton pare-feu, et quel est ton antivirus ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-06-2008 06:18 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
love_machine Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Salut, merci pour ta réponse Troll, mon antivirus je n'en ai pas mis puisque les autres programmes consommaient déjà trop alors j'ai décidé de ne pas en mettre au début, temporairement. Le firewall pareil j'ai laissé le firewall windows sans installer autre chose, j'ai mis en exception hl2.exe. Et pour les drivers j'ai bien une sapphire et avant je galérais toujours pour les drivers jusqu'à ce que je tombe sur les oméga et ça a fonctionné niquel, j'ai dû rester un ou deux ans avec en mettant les mis à jour quand y'en avait. Donc j'ai essayé avec les drivers que j'ai trouvé sur le site Sapphire mais c'est la même chose...
Merci encore Smile
18-06-2008 11:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #4
 
tu as juste le problème avec ce jeux??
j avais un problème similaire donc j ai formater mon disque et j ai aussi mis direct x a jour puis tout rouler à nouveaux
18-06-2008 16:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
love_machine Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Ben disons que j'ai pas d'autres jeux pour essayer malheureusement, mes amis non plus, et pour le formatage c'est déjà fait et pour DX, ben il me semble avoir la dernière version puisque j'ai la 9.0c... Confused
Merci pour ta réponse Big Grin
18-06-2008 19:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Les drivers de ta carte graphique sont à aller chercher sur le site http://ati.amd.com Wink

Tu as essayé en désactivant totalement le pare-feu ?

Quand ton jeu plante mais que tu peux revenir sous WIndows, es-ce que l'UC est à 100% ?

Si oui quel processus prend le plus de processeur ? (CTRL + ALT + SUPPR ==> Onglet "processus" )

DirectX, tu peux toujours tenter de le réinstaller, des fois ça débloque les choses Wink


Tu te connectes comment à Internet ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-06-2008 06:50 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
love_machine Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
Merci pour ta réponse, alors j'ai bien installé les drivers de ce site, ça n'a rien changé ainsi que le fait de désactiver totalement le pare-feu. Ensuite il plante à chaque fois donc j'ai pas pu revenir sur le bureau, (le clavier est bloqué, je ne peux pas enlever le verr num, et l'écran est bloqué ou alors se met en veille donc je reboot manuellement), mais avant oui il était toujours à 100%, et ce qui consomme le plus c'est hl2.exe avec 142 mo, sinon svchost.exe et ashserv.exe sont plusieurs fois présents, je sais pas pourquoi et il consomme dans les 30 mo et steam bien sûr avec 50 à 92 mo. J'ai réintallé DirectX avec la version améliorée de mars 2008 mais pareil. J'ai internet en RJ45 donc ethernet. Hier j'ai oublié de le dire j'ai fait un memtest pendant 3h30 avec 8 pass sans erreur (des deux barrettes), j'ai essayé avec un écran plus récent LCD, parce que mon vieux CRT à 10 ans donc peut-être que ça pouvait être ça mais ça change rien...
Je désespère. Merci
19-06-2008 11:02 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #8
 
as tu tester ton disque dur, processeur, carte graphique, changer d alim??
19-06-2008 16:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
love_machine Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #9
 
Salut tout le monde, voilà j'ai réussi à tester tout sauf le CPU et la CG, donc changer l'alimentation n'a rien changé, la RAM non plus, DD non plus... Ensuite vu que je ne peux pas tester le processeur et la carte graphique "physiquement" j'ai fait essayer avec des logiciels de bench : ils ont tous échoué. J'ai tout d'abord essayé avec Super PI les deux premières fois j'ai eu "NOT CONVERGENT IN SQR05" (32M) donc erreur de processeur ou de RAM ? J'ai donc re-testé en ré-ouvrant le soft, et cette fois je n'ai pas eu cette erreur. Ensuite j'ai testé avec Performance Test (Passmark), donc là il bloque totalement le PC comme le jeu lorsqu'il attaque le test DirectX donc le 3D, et j'ai un écran bleu qui apparaît avec le message que "ati2dvag" (drivers) à bugguer, donc là ça le fait à chaque fois. Ensuite j'ai testé avec nBench3 (bench d'AMD), donc il y a toute une flopée de test, si je les coche tous ça bloque, si j'en coche que 6 ou 7 sur 8 (tests) ça ne bloque pas et ça bloque sur n'importe quel test si je coche les 8, ça tombe sur le premier ou le septième...
Et enfin j'ai testé avec Mark 3D 03, et là aussi il y a un échec, il s'arrête avant.... Enfin quelques petits détails qui pourraient peut-être vous donner une idée : quand je joue à CSS, dès fois il affiche un écran bleu avec strictement rien dessus, juste un écran bleu; lorsque le jeu bloque et ben soit au bout de 15 secondes admettons il bloque totalement, soit si je fais CTRL+ALT+SUPPR c'est à ce moment qui bloque, je veux dire que je peux enlever le Verr num donc l'ordi n'est pas totalement bloqué et dès que j'appuis sur CTRL+ALT+SUPPR, c'est à ce moment qu'il bloque (on entend le DD qui "réfléchie" donc il fait un petit bruit qui s'arrête quasi-instantanément, le temps que je lache SUPPR), bien sûr s'il n'a pas bloqué tout seul avant, mais en général il laisse 10 secondes environ avant de bloquer tout seul... Et enfin j'ai réussi à me procurer Quake 4 et ça fait la même chose...
Voilà ça fait beaucoup, mais je me suis dit que ça pourrait vous aider à m'aider ^^.
Merci pour votre aide et pour le temps que vous m'accordez.
22-06-2008 12:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoco Hors ligne
Newbie
*

Messages : 49
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #10
 
Salutation,

Si je puis me permettre tes gros textes me donnent un peu mal à la tête, peut-être plus d'aération n'aurait pas été de refus. Toute fois j'ai pris soin de tout lire quand même et je pense que vous cherchez mal ou voir même trop loin et que vous mélangez beaucoup de chose.

Etant ancien membre ( bêta testeur, programmeur chez steam ce fu un temps ), et je l'avoue "steam" c'est très moche et horrible. Ayant fait les ESL/ESWC aussi ce fu un temps (nostalgique), oui steam ce n'est plus ce que c'était. Enfin bref...

Pour faire des testes lorsqu'un élément de ton pc n'est pas fonctionnel , en général le mieux et d'expoiter cette méthode. En simple avoir si possible un 2ème PC chez toi ou celui d'un ami.

Ici d'après toutes tes analyses, je dirai va tester ta carte graphique sur un autre pc et teste celui d'un autre pc sur le tiens. Je vais pas rentrer dans les détails car ça va être hyper long si je donne chaque définition de chaque élément que tu nous as donné.

Je t'invite donc à t'orienter vers cette solution pour le moment, sauf sous erreur de ma part, chose que je n'exclu aucunement.

Amicalement

Image: yoco.jpg
22-06-2008 13:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problème de synchro son JOSE 5 8 225 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème casque son Zeon 15 9 838 15-03-2015 13:47 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Problème dégradé couleur Informaticien zero 3 4 944 29-01-2013 19:35 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Problème d'impression Manu 10 11 174 16-05-2012 21:40 PM
Dernier message: leader.75
Music [Résolu] problème avec un casque audio buzzmansai 28 30 102 16-10-2011 23:57 PM
Dernier message: leader.75
  Webcam affiche tout noir jerem-941 18 16 324 18-03-2011 18:19 PM
Dernier message: Quentin
  problème d'écran sur PC portable raslaboule 3 6 241 12-07-2010 19:30 PM
Dernier message: Troll
  Problème de lecture de dvd / utilisation de cd recovery toolbox Félipé35 3 5 739 20-12-2009 21:19 PM
Dernier message: Troll
  Ecran noir au démarrage Régis 4 5 796 03-10-2009 10:33 AM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [Résolu] Problème son Arattorn 6 6 214 01-09-2009 18:32 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)