64 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 14:05 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
temperature
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
bassjc Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
temperature
bonjour
j'ai une petite question j'ai 2 pc un portable et un fixe et j'aimerai savoir les temperature maxi supportable comment les trouver. mes config sont
fixe pacardbell imedia 2036:
carte mere nec MS-7168
son ATISB400
chipset graphique Xpress200series
ram infineron 512Mo Pc3200 dont 256 pour la carte graphique
DD 186GO seagate barracuda 7200tr/mn sata
dvd scsi necND3530A
sempron 3000+



le pc portable est un acer aspire 1501lmi:
athlon64 3000+
512Mo de ram
dd40Go
radeonM10(9600) 128Mo
voila merci pour l'aide car je trouve que ca chauffe dure malgres une bonne temperature de la piece
31-07-2006 07:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Bienvenue sur le forum bassjs, n'ésite pas a faire un tour partie Présentation pour te présenterWink

Pour les températures pc aide toi de Speed fan

Et ensuite donne nous tes températures.

Pour le pc fixe, disont que le processeur (CPU ou temp1 sur speedfan) doit tourné au environ de 40~55°, mais ne doit pas dépassé 70° en full.

Le Disque dur (ou HD0 sur speedfan) ne doit dans la mesure du possible dépasser les 40~45°C


Pour le portable, là les température seront a coup sur plus élevé que le pc fixe (surtout avec un Athlon 64 :mrgreen: ), disont que le processeur peut tourné entre 50° et 75°, mais il n'est pas rare de voir des proco dépassé les 90°, eux(les procos) supporte bien ses temp, mais les composant voisin a celui-ci n'apprécie que peu.

Pour le DD du portable, il ne faut pas dépassé les 55~60°. (personnellement je l'éteint dès qu'il dépasse les 52°C)

Bon je crois avoir tout épucher, si je me trompe n'ésiter pas a me contre-dire modos et admins.

@ +
31-07-2006 07:59 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bassjc Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
ok merci je te tiens au courant des ce soir
31-07-2006 08:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
speedfan est le mieux sinon je crois que everest le fait aussi non?

31-07-2006 08:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Oui everest le fait aussi, mais avec Speed fan on s'en tien a l'essentiel
31-07-2006 16:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
SpeedFan s'en tient même a rien du tout...

Je n'ai pas essayé d'autre softs sous windows, mais speedfan me trouvait 2 sondes...maintenant que je suis sous linux, mon soft me trouve 7 sondes a différentes températures...

Pour les temps max, la température maximum d'un disque dur est selon les constructeur de 55°C, au dela, risque de perte de données.

Pour le processeurs ca dépends, mais au dessus de 70°C ca devient trop chaud, sur un portable en plus ca réchauffe tout le portable...

Il est a noter que les semprons chauffent plus, mais sur un portables vu qu'il n'y a souvent qu'un seul est unique ventilateur ca chauffe plus Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-07-2006 16:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bassjc Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
bon speed fan me trouve comme everest home é sonde une au proco et une au dd ibm celle du proco est entre 40et 75° depend si je joue ou pas!
celle du dd va de 35 a 50°
01-08-2006 05:59 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
bassjc a écrit :bon speed fan me trouve comme everest home é sonde une au proco et une au dd ibm celle du proco est entre 40et 75° depend si je joue ou pas!
celle du dd va de 35 a 50°

Tu as un thinkpad ?(je te vois parler de IBM).

Tu parle du portable ou du fixe ?

Pour le dd, sur portable c'est un peu trop 50°C mais c'est compréhensible. Par contre sur le fixe, si tu atteins les 50°C, achete des ventilo de boitier supplémentaires Wink(ca coute quelques euros). Et tu essaie d'en fixer un en face ou sur le coté, enfin de maniere a ce qu'il ventil le hdd Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-08-2006 08:12 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bassjc Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
je parle du portable qui est un acer
01-08-2006 09:13 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #10
 
Bonjour!
Je reprend ce post pour l'utiliser à mon compte Wink
Il s'agit d'un ordinateur portable Compaq Presario 1700.
Voici les configurations:
256 Mo de RAM, 796 MHz, Intel Pentium III...

Au bout d'un certain laps de temps (environ 20 minutes) il devient bouillant au toucher...

Tout d'abord comment faire pour avoir la température? N'existe-t'il qu'everest? (c'est un peu lourd à télécharger pour ma connection bas débit mais bon...)

Cela pourrait être dû à quoi? Et que faire?

Merci d'avance!!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
07-08-2006 17:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)