T'Chat

Entrez sur le tchat de PcInfo-Web:

Pseudonyme:

Dernières news :

Derniers tutoriels :

Derniers articles :

Sondage :

Linux: ça chauffe. Goto page: 1, 2, 3  >  
Post new topic   Reply to topic    PcInfo-Web Forum Index -> Forum Informatique -> Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS FAQFAQ | SearchSearch(forum) | MemberlistMemberlist | UsergroupsUsergroups
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bengi2008
Informaticien debutant
Informaticien debutant

PostPosted: 27/04/2008, 22:04    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Bonsoir, j'utilise le systeme de live cd et de live usb sur plusieurs ordinateurs, et je constate deux choses sur un PC prtable Toshiba sattelite A200,

La premiere c'est que rapidement la zone du touchpad / lecteur de cartes sd chauffe anormalement (ça reste froid sous windows vista même pendant les jeux donc pas de carte graphique, le ventilo se comporte normalement donc ce n'est pas le cpu)

Deuxiemement, la batterie ne tiens que 45 minutes sous linux alors que ça tient 1h30 sous windows.

Donc je voudrais savoir si s'est possible, et comment on coupe l'alimentation des composants inutilisés.

Merci d'avance.
Back to top
Zarnergun
Modo général
Modo général

PostPosted: 27/04/2008, 22:16    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Salut, tu dis que tu es en live cd constamment ?
Tu as essayé d'installer linux pour voir si les symptômes perseverrais ! ? Le live Cd c'est plutôt pour le dépannage ou la demo, c'est pas parfait !

Troll
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 27/04/2008, 23:19    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Je pense tout bêtement que c'est l'utilisation du CD + de la RAM.

En effet le CD tourne, donc c'est mécanique, donc ca pompe beaucoup d'énergie et ca en dégage également.

Visit poster’s website
Bengi2008
Informaticien debutant
Informaticien debutant

PostPosted: 27/04/2008, 23:57    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Zarnergun wrote:
Salut, tu dis que tu es en live cd constamment ?
Tu as essayé d'installer linux pour voir si les symptômes perseverrais ! ? Le live Cd c'est plutôt pour le dépannage ou la demo, c'est pas parfait !

La partie qui chauffe est la face avant du pc, (le lecteur cd se sutie sur le coté)

Mais pour repondre a Zarnergun, oui, j'ai fait un multiboot mais ça n'a rien resolu, mais je l'ai desinstallé pour concerver ma garantie et j'ai bien fait.

Tu va me dire de l'installer sur usb, mais dans ce cas je perd l'avantage du live usb qui reconnais tous les les ordinateurs qui me fait gagner 1 Go de memoire, et qui est gere par windows (car windows ne voie que la premiere partition d'une clé usb (même si c'est tout les deux du fat)

meme pour les problemes de la mise en veille:

Pour le mode veille, il passe bien en mode veille mais au receil j'ai l'ecran noir et le ventillo qui se met au bout de quelque secondes à tourner a font.

Pour le mode veille prolongé, ça fait comme si j'ai eteignais brutalement l'ordinateur.
Back to top
Troll
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 28/04/2008, 20:23    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Bah d'un côté mettre en veille sur un liveCD... :/

C'est à cause des pilotes graphiques, les 3/4 du temps.

Par contre, je ne vois pas en quoi installer linux sur ton disque dur ferait perdre ta garantie...

Visit poster’s website
Bengi2008
Informaticien debutant
Informaticien debutant

PostPosted: 28/04/2008, 20:56    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Le coup du mode veille c'etait aussi en mode multiboot.

Sinon pour l'histoire de la garanti, les vendeurs m'ont expliqués qu'il y a une partition cachée necessaire au fonctionnement de la machine, ... bref, j'y comprennais pas tout,
Back to top
Troll
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 28/04/2008, 23:56    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Oui mais tu n'es pas obligé de supprimer la partition cachée pour installer le multiboot... et sinon, ça voudrait dire que tu l'as déjà supprimée ! Et donc c'est un peu tard x)

Visit poster’s website
soso
Newbie
Newbie

PostPosted: 29/04/2008, 00:40    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Pour ton pc qui chauffe il y a de grande chance que sa vienne de l'utilisation du live cd.
Pour l'autonomie de ton portable, linux a encore un peu de mal a la gérée corectement et l'utilisation en live cd fait davantage baissé l'autonomie du portable.
Et pou la garantie, elle n'est plus valable ci tu a totalement virée windows vista (ou xp selon celui que tu a), le dual boot windows linux n'enpeche pas la garantie de fonctioné.
Back to top
Bengi2008
Informaticien debutant
Informaticien debutant

PostPosted: 29/04/2008, 19:17    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Mais en utilisant ubuntu en mode multiboot, ça chauffe autant qu'en mode live, et ces parties (touch pad et lecteur de carte sd) restent toujours froids sous vista,( meme en installant plusieurs logiciels venant d'un cd rom, meme en gravant des cds).
Back to top
soso
Newbie
Newbie

PostPosted: 29/04/2008, 22:20    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Tu a peut etre un processus qui te prend 100% de ton cpu, essaye de tapé top dans le terminal et cole le resultat ici.
Back to top
Bengi2008
Informaticien debutant
Informaticien debutant

PostPosted: 30/04/2008, 15:12    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

soso wrote:
Tu a peut etre un processus qui te prend 100% de ton cpu, essaye de tapé top dans le terminal et cole le resultat ici.

Le moniteur me dit que le micropocesseur tourne a moin de 10 pour cent, et le ventilo ne tourne pas plus que sous windows

Deuxiemement la parti qui chauffe est a l'avant alors que le micro possesseur se situe au font.

En tatant la base du pc il y a une wone froide entre le micro possesseur et la partie qui chauffe.
Back to top
Troll
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 30/04/2008, 18:17    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Quote:
elle n'est plus valable ci tu a totalement virée windows vista (ou xp selon celui que tu a)

Ca, ça m'étonnerait, étant donné qu'il est illégal en France de vendre un ordinateur avec un OS déjà installé dessus (si si, mais tout le monde s'en fou).

Je veux voir la close qui stipule ça !

Visit poster’s website
soso
Newbie
Newbie

PostPosted: 30/04/2008, 20:09    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Troll: pourtant c'est bien ce qu ce passe malgré que ce soit illegal, sa coute trop cher pour des particulié de poursuivre les constructeur en justice il en profite donc.
Back to top
Troll
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/05/2008, 00:17    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Oui mais au point de l'insérer dans une close de vente, je ne le croirai qu'en voyant le document ! Smile

Bengi, c'est peut-être le disque dur.

Si tu utilises Ubuntu, tapes ceci :

Code: Sélectionner - Agrandir

sudo apt-get install lm-sensors hddtemp sensors-applet gkrellm

Puis quand c'est fini, tu tapes ça : gkrellm
Tu devrais avoir une barre qui apparaît, en faisant un clic droit et en fouillant dans ses options tu as pour voir les capteurs de températures.

Visit poster’s website
Bengi2008
Informaticien debutant
Informaticien debutant

PostPosted: 01/05/2008, 09:35    Post subject: Linux: ça chauffe. Reply with quote

Houla, c'est bisard que ça vienne des disques dur: le voyant s'allume beaucoup moins que sous windows.

Et sur l'ordinateur concerné, la zone chauffée se situe entre les deux disques durs.

Je vais tester la commande des que j'aurais reccupere le Toshiba.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    PcInfo-Web Forum Index -> Forum Informatique -> Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Sauter vers :