350 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 04:01 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Linux: ça chauffe.
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
Linux: ça chauffe.
Bonsoir, j'utilise le systeme de live cd et de live usb sur plusieurs ordinateurs, et je constate deux choses sur un PC prtable Toshiba sattelite A200,

La premiere c'est que rapidement la zone du touchpad / lecteur de cartes sd chauffe anormalement (ça reste froid sous windows vista même pendant les jeux donc pas de carte graphique, le ventilo se comporte normalement donc ce n'est pas le cpu)

Deuxiemement, la batterie ne tiens que 45 minutes sous linux alors que ça tient 1h30 sous windows.

Donc je voudrais savoir si s'est possible, et comment on coupe l'alimentation des composants inutilisés.

Merci d'avance.
27-04-2008 19:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Salut, tu dis que tu es en live cd constamment ?
Tu as essayé d'installer linux pour voir si les symptômes perseverrais ! ? Le live Cd c'est plutôt pour le dépannage ou la demo, c'est pas parfait !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
27-04-2008 19:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Je pense tout bêtement que c'est l'utilisation du CD + de la RAM.

En effet le CD tourne, donc c'est mécanique, donc ca pompe beaucoup d'énergie et ca en dégage également.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-04-2008 20:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
Zarnergun a écrit :Salut, tu dis que tu es en live cd constamment ?
Tu as essayé d'installer linux pour voir si les symptômes perseverrais ! ? Le live Cd c'est plutôt pour le dépannage ou la demo, c'est pas parfait !


La partie qui chauffe est la face avant du pc, (le lecteur cd se sutie sur le coté)

Mais pour repondre a Zarnergun, oui, j'ai fait un multiboot mais ça n'a rien resolu, mais je l'ai desinstallé pour concerver ma garantie et j'ai bien fait.

Tu va me dire de l'installer sur usb, mais dans ce cas je perd l'avantage du live usb qui reconnais tous les les ordinateurs qui me fait gagner 1 Go de memoire, et qui est gere par windows (car windows ne voie que la premiere partition d'une clé usb (même si c'est tout les deux du fat)

meme pour les problemes de la mise en veille:

Pour le mode veille, il passe bien en mode veille mais au receil j'ai l'ecran noir et le ventillo qui se met au bout de quelque secondes à tourner a font.

Pour le mode veille prolongé, ça fait comme si j'ai eteignais brutalement l'ordinateur.
27-04-2008 20:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Bah d'un côté mettre en veille sur un liveCD... :/

C'est à cause des pilotes graphiques, les 3/4 du temps.

Par contre, je ne vois pas en quoi installer linux sur ton disque dur ferait perdre ta garantie...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-04-2008 17:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
Le coup du mode veille c'etait aussi en mode multiboot.

Sinon pour l'histoire de la garanti, les vendeurs m'ont expliqués qu'il y a une partition cachée necessaire au fonctionnement de la machine, ... bref, j'y comprennais pas tout,
28-04-2008 17:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Oui mais tu n'es pas obligé de supprimer la partition cachée pour installer le multiboot... et sinon, ça voudrait dire que tu l'as déjà supprimée ! Et donc c'est un peu tard x)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-04-2008 20:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soso Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 80
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #8
 
Pour ton pc qui chauffe il y a de grande chance que sa vienne de l'utilisation du live cd.
Pour l'autonomie de ton portable, linux a encore un peu de mal a la gérée corectement et l'utilisation en live cd fait davantage baissé l'autonomie du portable.
Et pou la garantie, elle n'est plus valable ci tu a totalement virée windows vista (ou xp selon celui que tu a), le dual boot windows linux n'enpeche pas la garantie de fonctioné.
28-04-2008 21:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #9
 
Mais en utilisant ubuntu en mode multiboot, ça chauffe autant qu'en mode live, et ces parties (touch pad et lecteur de carte sd) restent toujours froids sous vista,( meme en installant plusieurs logiciels venant d'un cd rom, meme en gravant des cds).
29-04-2008 16:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soso Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 80
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #10
 
Tu a peut etre un processus qui te prend 100% de ton cpu, essaye de tapé top dans le terminal et cole le resultat ici.
29-04-2008 19:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Manette neogeoX non reconnue sous linux tigrokiki 2 5 081 26-02-2020 15:35 PM
Dernier message: johnyjohny
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 7 990 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 405 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [AIDE]Cron + php avec linux Nell95 6 8 170 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 183 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Problème pour installer deux linux sur un même disque donkeykong 20 17 013 26-02-2017 10:55 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Linux mint 17.2 - Installer post-it sur le bureau tigrokiki 1 8 125 18-05-2016 02:24 AM
Dernier message: tigrokiki
Question [Résolu] Mon linux mint Xfce refuse les mise à jour tigrokiki 2 7 320 09-05-2016 17:42 PM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 769 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment mettre à jour flash player sur Linux Mint? tigrokiki 2 7 109 30-10-2015 13:58 PM
Dernier message: tigrokiki

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)