Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Linux: ça chauffe.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonsoir, j'utilise le systeme de live cd et de live usb sur plusieurs ordinateurs, et je constate deux choses sur un PC prtable Toshiba sattelite A200,

La premiere c'est que rapidement la zone du touchpad / lecteur de cartes sd chauffe anormalement (ça reste froid sous windows vista même pendant les jeux donc pas de carte graphique, le ventilo se comporte normalement donc ce n'est pas le cpu)

Deuxiemement, la batterie ne tiens que 45 minutes sous linux alors que ça tient 1h30 sous windows.

Donc je voudrais savoir si s'est possible, et comment on coupe l'alimentation des composants inutilisés.

Merci d'avance.
Salut, tu dis que tu es en live cd constamment ?
Tu as essayé d'installer linux pour voir si les symptômes perseverrais ! ? Le live Cd c'est plutôt pour le dépannage ou la demo, c'est pas parfait !
Je pense tout bêtement que c'est l'utilisation du CD + de la RAM.

En effet le CD tourne, donc c'est mécanique, donc ca pompe beaucoup d'énergie et ca en dégage également.
Zarnergun a écrit :Salut, tu dis que tu es en live cd constamment ?
Tu as essayé d'installer linux pour voir si les symptômes perseverrais ! ? Le live Cd c'est plutôt pour le dépannage ou la demo, c'est pas parfait !


La partie qui chauffe est la face avant du pc, (le lecteur cd se sutie sur le coté)

Mais pour repondre a Zarnergun, oui, j'ai fait un multiboot mais ça n'a rien resolu, mais je l'ai desinstallé pour concerver ma garantie et j'ai bien fait.

Tu va me dire de l'installer sur usb, mais dans ce cas je perd l'avantage du live usb qui reconnais tous les les ordinateurs qui me fait gagner 1 Go de memoire, et qui est gere par windows (car windows ne voie que la premiere partition d'une clé usb (même si c'est tout les deux du fat)

meme pour les problemes de la mise en veille:

Pour le mode veille, il passe bien en mode veille mais au receil j'ai l'ecran noir et le ventillo qui se met au bout de quelque secondes à tourner a font.

Pour le mode veille prolongé, ça fait comme si j'ai eteignais brutalement l'ordinateur.
Bah d'un côté mettre en veille sur un liveCD... :/

C'est à cause des pilotes graphiques, les 3/4 du temps.

Par contre, je ne vois pas en quoi installer linux sur ton disque dur ferait perdre ta garantie...
Le coup du mode veille c'etait aussi en mode multiboot.

Sinon pour l'histoire de la garanti, les vendeurs m'ont expliqués qu'il y a une partition cachée necessaire au fonctionnement de la machine, ... bref, j'y comprennais pas tout,
Oui mais tu n'es pas obligé de supprimer la partition cachée pour installer le multiboot... et sinon, ça voudrait dire que tu l'as déjà supprimée ! Et donc c'est un peu tard x)
Pour ton pc qui chauffe il y a de grande chance que sa vienne de l'utilisation du live cd.
Pour l'autonomie de ton portable, linux a encore un peu de mal a la gérée corectement et l'utilisation en live cd fait davantage baissé l'autonomie du portable.
Et pou la garantie, elle n'est plus valable ci tu a totalement virée windows vista (ou xp selon celui que tu a), le dual boot windows linux n'enpeche pas la garantie de fonctioné.
Mais en utilisant ubuntu en mode multiboot, ça chauffe autant qu'en mode live, et ces parties (touch pad et lecteur de carte sd) restent toujours froids sous vista,( meme en installant plusieurs logiciels venant d'un cd rom, meme en gravant des cds).
Tu a peut etre un processus qui te prend 100% de ton cpu, essaye de tapé top dans le terminal et cole le resultat ici.
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence