409 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 14:31 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Abandonné] Double liaison CPL
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Abandonné] Double liaison CPL
Bonjour,
j'ai déjà une liaison CPL ordinateur et neufbox, tout marche bien. Cockpit Devolo me le confirme par la liaison synthétisée (cd livré avec les prises). J'ai canal sat et canal plus et je voudrais avoir la TV à la demande. J'ai donc branché deux nouvelles prises CPL Devolo : une sur le décodeur cube canal et l'autre sur la box mais comme indiqué expressément par Canal à ne pas brancher sur la prise TV. De toute façon quelque soit le branchement sur la box CA NE MARCHE PAS ?????? Qui peut me dire pourquoi et me conseiller.
D'avance merci et cordialement
;

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
(Ce message a été modifié le : 03-07-2011 14:51 PM par leader.75.)
01-06-2011 08:03 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #2
RE: Double liaison CPL
donc en gros, tu as deux Prises CPL sur ta Neufbox, une sur ton PC, et une autre sur ton Cube Canal +... c'est bien ça?

si oui, c'est normal d'en avoir deux sur la box? une seule ce n'est pas suffisant...?

Image: buzzman21.jpg
01-06-2011 11:52 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #3
RE: Double liaison CPL
Bonjour,

tu devrais peut être appelé le 3910 (demander le service technique de canal) après 20h30 (ils sont plus dispo et plus agréable à ces heures là) Wink
ils sauront t'aider pour les branchements.

01-06-2011 12:10 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #4
RE: Double liaison CPL
Bonjour et merci de me répondre,

Oui j'ai bien deux connexions sur ma box SFR pour chacune des CPL, et bien sur, une sur chacun des autres appareils : ordinateur et décodeur canal +. Je dois dire que ça a marché le premier jour que je me suis connecté puis plus rien. Etrange non ? J'essaierai de les appeler ce soir mais au 0892 39 39 10 c'est ce qui m'a été donné par le 3910.
Cordialement.

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
01-06-2011 14:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #5
RE: Double liaison CPL
oh désolé j'espère que quelqu'un va te trouver la solution

01-06-2011 14:20 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: Double liaison CPL
Si ça a marché le premier jour et que d'un coup plus rien...
C'est plus un problème technique qu'un problème physique.
Une erreur sur le noyau d'implantation, un truc dans le genre.
Mais comme dit Luaine, le service technique sera plus à même de vérifier et de te réponde.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
01-06-2011 17:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: Double liaison CPL
Problème insoluble canal me renvoie sur SFR et SFR me dit que ça ne les concerne pas car je n'ai pas le décodeur SFR. Je leur ai pourtant dit que la télé à la demande avait fonctionné un jour ou deux mais je me heurte à un mur d'incompréhension.....On se croirait face à une administration bien française.

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
01-06-2011 17:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #8
RE: Double liaison CPL
oui, je compatis, j'avais eu un problème similaire lors d'une panne d'internet orange me renvoyait à télécom disant que c'était un problème de ligne et télécom me renvoyait à orange en disant que c'était un problème de box internet. Et quand on sait que c'est la même entreprise, il y a de quoi s'arracher les cheveux....

01-06-2011 17:19 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #9
RE: Double liaison CPL
Merci encore de ta compassion, c'est là que l'on voit que l'on est pas seul face à ces entreprises souvent incapable de maîtriser leur matériel et lignes.
Cordialement

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
01-06-2011 18:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: Double liaison CPL
(01-06-2011 17:19 PM)Luaine a écrit :  oui, je compatis, j'avais eu un problème similaire lors d'une panne d'internet orange me renvoyait à télécom disant que c'était un problème de ligne et télécom me renvoyait à orange en disant que c'était un problème de box internet. Et quand on sait que c'est la même entreprise, il y a de quoi s'arracher les cheveux....

Ouais enfin de toutes façons, Orange/FT ... :roll:

Concernant ton souci Ameaulne, la T.V. à la demande tu cherches à la regarder sur le PC en te connectant via CPL à ta NeufBox c'est bien ça ? Ou en te connectant en CPL à un quelconque décodeur ? Je dois avouer que j'ai un peu du mal à saisir l'ensemble des branchements là...

Mais dans tous les cas, as-tu essayé de débrancher absolument tout (même les ordinateurs), ensuite éteindre au disjoncteur général (ben vi, c'est du CPL) genre 5 minutes (pour voir si y'a pas des interférences qui se baladaient dans tes fils... ), puis rebrancher uniquement l'ordinateur sur lequel tu veux la TV à la demande et la box, ainsi que les branchements entre les deux (sans rebranche les trucs de canal+ ni tes autres ordinateurs).

Avec cette configuration, où seul ta neufbox et ton PC sont reliés ensemble, ça donne quoi ?

Si ça donne rien du tout (ni internet, ni TV à la demande), alors y'a un souci de configuration/branchement. Si tu as internet mais pas la TV, alors y'a un souci avec la box sûrement ou avec la VOD du côté de SFR (à mon avis). Dans ce cas tu les appelle tu leur dis juste "J'ai un ordinateur et une neufbox reliés en CPL et j'ai internet mais pas la TV à la demande". S'ils te demandent des explications sur tes branchements, tu ne parles jamais d'autres chose que les PC et la neufbox... Quand les mecs auront réussi à te faire marcher le tout, tu pourras alors, toi, rebrancher le reste et voir si, ensemble, ça fonctionne, et si c'est un problème de matériels qui se marche les uns sur les autres ou juste de NeufBox.

Je sais pas si j'ai été très clair, si c'est pas clair, hésites pas à demander.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 03-06-2011 12:17 PM par Troll.)
03-06-2011 12:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Abandonné] Probleme de connexion+msn avec video Pitchoune 18 9 930 09-11-2008 22:16 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)