Bonjour,
j'ai déjà une liaison CPL ordinateur et neufbox, tout marche bien. Cockpit Devolo me le confirme par la liaison synthétisée (cd livré avec les prises). J'ai canal sat et canal plus et je voudrais avoir la TV à la demande. J'ai donc branché deux nouvelles prises CPL Devolo : une sur le décodeur cube canal et l'autre sur la box mais comme indiqué expressément par Canal à ne pas brancher sur la prise TV. De toute façon quelque soit le branchement sur la box CA NE MARCHE PAS ?????? Qui peut me dire pourquoi et me conseiller.
D'avance merci et cordialement
;
donc en gros, tu as deux Prises CPL sur ta Neufbox, une sur ton PC, et une autre sur ton Cube Canal +... c'est bien ça?
si oui, c'est normal d'en avoir deux sur la box? une seule ce n'est pas suffisant...?
Bonjour,
tu devrais peut être appelé le 3910 (demander le service technique de canal) après 20h30 (ils sont plus dispo et plus agréable à ces heures là)
ils sauront t'aider pour les branchements.
Bonjour et merci de me répondre,
Oui j'ai bien deux connexions sur ma box SFR pour chacune des CPL, et bien sur, une sur chacun des autres appareils : ordinateur et décodeur canal +. Je dois dire que ça a marché le premier jour que je me suis connecté puis plus rien. Etrange non ? J'essaierai de les appeler ce soir mais au 0892 39 39 10 c'est ce qui m'a été donné par le 3910.
Cordialement.
oh désolé j'espère que quelqu'un va te trouver la solution
Si ça a marché le premier jour et que d'un coup plus rien...
C'est plus un problème technique qu'un problème physique.
Une erreur sur le noyau d'implantation, un truc dans le genre.
Mais comme dit Luaine, le service technique sera plus à même de vérifier et de te réponde.
Problème insoluble canal me renvoie sur SFR et SFR me dit que ça ne les concerne pas car je n'ai pas le décodeur SFR. Je leur ai pourtant dit que la télé à la demande avait fonctionné un jour ou deux mais je me heurte à un mur d'incompréhension.....On se croirait face à une administration bien française.
oui, je compatis, j'avais eu un problème similaire lors d'une panne d'internet orange me renvoyait à télécom disant que c'était un problème de ligne et télécom me renvoyait à orange en disant que c'était un problème de box internet. Et quand on sait que c'est la même entreprise, il y a de quoi s'arracher les cheveux....
Merci encore de ta compassion, c'est là que l'on voit que l'on est pas seul face à ces entreprises souvent incapable de maîtriser leur matériel et lignes.
Cordialement
(01-06-2011 17:19 PM)Luaine a écrit : [ -> ]oui, je compatis, j'avais eu un problème similaire lors d'une panne d'internet orange me renvoyait à télécom disant que c'était un problème de ligne et télécom me renvoyait à orange en disant que c'était un problème de box internet. Et quand on sait que c'est la même entreprise, il y a de quoi s'arracher les cheveux....
Ouais enfin de toutes façons, Orange/FT ...
Concernant ton souci Ameaulne, la T.V. à la demande tu cherches à la regarder sur le PC en te connectant via CPL à ta NeufBox c'est bien ça ? Ou en te connectant en CPL à un quelconque décodeur ? Je dois avouer que j'ai un peu du mal à saisir l'ensemble des branchements là...
Mais dans tous les cas, as-tu essayé de débrancher absolument tout (même les ordinateurs), ensuite éteindre au disjoncteur général (ben vi, c'est du CPL) genre 5 minutes (pour voir si y'a pas des interférences qui se baladaient dans tes fils... ), puis rebrancher uniquement l'ordinateur sur lequel tu veux la TV à la demande et la box, ainsi que les branchements entre les deux (sans rebranche les trucs de canal+ ni tes autres ordinateurs).
Avec cette configuration, où seul ta neufbox et ton PC sont reliés ensemble, ça donne quoi ?
Si ça donne rien du tout (ni internet, ni TV à la demande), alors y'a un souci de configuration/branchement. Si tu as internet mais pas la TV, alors y'a un souci avec la box sûrement ou avec la VOD du côté de SFR (à mon avis). Dans ce cas tu les appelle tu leur dis juste "J'ai un ordinateur et une neufbox reliés en CPL et j'ai internet mais pas la TV à la demande". S'ils te demandent des explications sur tes branchements, tu ne parles jamais d'autres chose que les PC et la neufbox... Quand les mecs auront réussi à te faire marcher le tout, tu pourras alors, toi, rebrancher le reste et voir si, ensemble, ça fonctionne, et si c'est un problème de matériels qui se marche les uns sur les autres ou juste de NeufBox.
Je sais pas si j'ai été très clair, si c'est pas clair, hésites pas à demander.