307 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 01:50 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #1
[Résolu] Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Bonjour,

J'ai un problème avec un PC Acer qui tourne sous Vista SP2 (Acer Aspire M5610).
Au bout d'un certain temps passé sur le net (temps très variable de 1-2 à 15-20 minutes...), le navigateur web plante. Il est alors impossible d'afficher une nouvelle page (chargement de la page qui n'en termine plus) mais les autres logiciels ne sont pas touché par ce problème (Skype, Winamp, Steam... sont toujours en ligne normalement). Ce problème se pose avec tous les browser web (Firefox, Chrome, Safari et Internet Explorer). Et le plus gros problème c'est que le navigateur web ne se ferme pas totalement (dans le gestionnaire de taches le navigateur apparait toujours en fonctionnement) et cela empêche les autres browser de fonctionner. La solution la plus rapide reste de redémarrer le PC. Enfin, rapide, façon de parler. Après avoir cliqué sur redémarrer, le PC reste 2-3 minutes sur le bureau, 2-3 minutes sur l'écran Fermeture de session et 2-3 minutes sur l'écran "Arrêt de l'ordinateur" (alors que normalement quelque secondes suffisent) ! Mais pendant tous ce temps le PC n'est pas figé (je peux déplacer le pointeur de la souris...).
J'ai essayer de chercher la source du problème... sans succès. Je me suis donc décider à employer les grands moyens. J'ai réinstaller la configuration usine du PC avec l'aide de l'outil de restauration Acer ; puis j'ai effectuer toutes les mises à jours via Windows Update... et le problème existe toujours !
Je ne sais plus quoi faire et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Je vous remercie par avance pour votre futur aide.

T-1000

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
(Ce message a été modifié le : 24-07-2011 22:03 PM par T-1000.)
04-01-2010 13:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Salut T-1000,

Quels navigateurs sont installés sur le PC ?

Si tu les vires tous et ne garde que IE (quelle version ?) ça fait toujours la même chose ?

Essaies en désactivant antivirus puis pare-feu puis les deux.

Essaies sans Skype, puis sans Steam, puis sans Winamp (tous utilisent le port 80 HTTP me semble) puis sans les trois...

Consommation RAM excessive ? CPU ? (quand ça plante, of course)

Wi-fi ? Ethernet ? DNS & IP automatique ? (DHCP)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-01-2010 00:13 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #3
RE: Problme Windows Vista sur Ordinateur Acer
Salut Troll.

Le PC est branché en éthernet avec DNS & Ip automatique.
J'ai déjà essayé avec pare-feu et antivirus désactivé mais cela ne résout rien. Idem pour Skype, Winamp ou Steam.
La consommation mémoire et CPU reste normale après plantage de navigateur web.

Suite à la restauration du PC (réinstallation config usine via utilitaire Acer) et toutes les mise à jour effectué, j'ai fait le test avec IE8 (aucun autre navigateur installé) sans succès.
La personne qui possède le PC utilise uniquement IE (et uniquement IE d'installé) et elle avait déjà ce problème avec IE7.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
(Ce message a été modifié le : 05-01-2010 01:02 AM par T-1000.)
05-01-2010 01:00 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
damjuve Absent
Informaticien moyen
***

Messages : 293
Inscription : Jan 2010
Réputation : 2
Message : #4
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Pour le moins étonnant comme problème.

Quand tu dis qu'il plante, il ne répond plus ou simplement ne parviens plus à se connecter ?

Pour tout problème utilisez le lien "signaler ce message" ou bien contactez moi par mp Wink
Bonne visite du forum
05-01-2010 02:01 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #5
RE: Problme Windows Vista sur Ordinateur Acer
Le navigateur ne répond plus, c'est à dire impossible d'afficher une nouvelle page (la page se charge indéfiniment) et le programme ne se ferme plus (sur le bureau, la fenêtre n'apparait plus mais le browser reste actif en tache de fond).
Et lorsqu'un navigateur à "planter", je ne peux plus utiliser les autres browser.

Par ex, j'utilise Firefox... et paf... plantage Angry. J'essaie de lancer Chrome, rien n'apparait par contre Chrome est bien en fonctionnement (d'après l'onglet Processus du Gestionnaire des tâches). Huh

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
05-01-2010 14:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
damjuve Absent
Informaticien moyen
***

Messages : 293
Inscription : Jan 2010
Réputation : 2
Message : #6
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Mmm ça serait un problème d'affichage alors ... Ou peut-être une erreur dans la gestion des processus ...
Tu as quoi comme fichier de créé dans le dossier debug de windows ?

Le problème viens à l'évidence du noyeau de windows, tu devrait prendre contact avec leur service client ...

Pour tout problème utilisez le lien "signaler ce message" ou bien contactez moi par mp Wink
Bonne visite du forum
05-01-2010 16:43 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Oui on dirait que ça vient de Windows, et il est possible que l'installation sortie d'usine soit corrompue elle-même.

Si elle a moyen de choper un autre DVD de Vista, elle effectue cette procédure :

>>> Insérer le CD original dans le lecteur.



>>> Démarrer.



>>> Exécuter.
(Sous Vista ce n'est pas affiché par défaut, utiliser le raccourci touches "Windows" + "R" )


>>> Entrer "cmd".



>>> Sur la page "Dos" entrer la commande:



>>> cd\.

...Entrée puis saisir la commande :



>>> sfc /scannow (En respectant l'espace entre le c et le /)



>>> Entrée.

(Note : s'il te dit que le CD n'est pas inséré, dis-lui de retenter jusqu'à ce que ça fonctionne)



[À défaut elle peut le faire avec le sien, mais si c'est pas un DVD "Vista" standard ça risque fort de ne pas fonctionner...]

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-01-2010 23:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #8
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Merci pour l'information Troll.
J'essaie de faire le test demain.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
06-01-2010 00:00 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #9
RE: Problme Windows Vista sur Ordinateur Acer
Salut.

Je viens d'effectuer le test à l'instant et voici le résultat :

Citation :Le programme de protection des ressources Windows n'a touvé aucune violation d'intégrité.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
(Ce message a été modifié le : 06-01-2010 13:53 PM par T-1000.)
06-01-2010 13:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
damjuve Absent
Informaticien moyen
***

Messages : 293
Inscription : Jan 2010
Réputation : 2
Message : #10
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
C'est un bug de la version elle même alors :O

Pour tout problème utilisez le lien "signaler ce message" ou bien contactez moi par mp Wink
Bonne visite du forum
06-01-2010 13:59 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Suppression définitive de fichiers dans l'ordinateur paulinemarcka 1 305 21-03-2024 12:23 PM
Dernier message: Maggie
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 932 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 857 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 414 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 650 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 922 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 516 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 214 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Mega Problème avec portable Toshiba baron01 5 9 252 26-10-2017 13:03 PM
Dernier message: JessicaL
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 761 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)