Je suis toujours à l'écoute de ces histoires...moi même j'ai vécu quelques situations inexplicables. Je pense que cela nous dépasse...doit on en avoir peur, c'est ça qui fait me flipper, c'est que personne ne peut nous répondre.
Il y a des lieux qui sont chargés d'histoires et d'énergies. Moi, personnellement, je suis trés sensible. Il y a des endroits ou je ne me sens pas à l'aise. Pourtant, j'ai vécu quelques années juste à côté d'un cimetière, et je n'ai jamais rien ressenti...le seul endroit de la maison qui me gênait, était la cheminée en marbre marron clair et la chaufferie.
Sinon, dans la maison que j'habite maintenant, j'ai longtemps été réveillé par des pas d'enfants sur le plancher à l'étage...entre rêve et réalité, je n'ai jamais su...et du jour ou mon mari a enlevé l'ancien parquet pour en refaire un neuf, je n'ai plus été réveillé. Comme si le bois avait imprégné des bruits et que le fait de le change à fait partir son histoire ...
Mystère...
Il y a trés trés longtemps, j'étais collègienne. Un jour je mets, précisément, le 8 février (j'ai oublié l'année) AUREVOIR en gros sur mon cahier de texte, ce devait être un lundi. Comme toutes ados, j'avais de temps en temps les idées noires, et je me suis dit..."peut être que ce jour là, je ne serai plus", vu comme ça, cela parait trés idiot, je vous l'accorde. Ce jour là arrive, je revois ce AUREVOIR sur la page de mon cahier de texte, mais je n'y fait pas plus attention que ça, mais quand même. Le soir, comme par hasard, je loupe mon car, on tombe sur un ami qui nous ramène en voiture. Et là, je trouve mes parents en pleurent, un de leur ami proche (que je connaissais bien) venait de se suicider dans la journée. Ambiance triste et lourde. Le soir, je me couche...à ma fenêtre, j'avais un hibou en bambou accroché à la poignée. Et, durant la nuit, je suis réveillée par ce bruit de bambou qui se cogne, j'allume ma petite lampe, rien n'avait bougé, et là, je me suis sentie entièrement paralysé, ne pouvant plus bouger ni crier. J'ai lutté, je me suis vu allongée sur mon lit et moi en hauteur. Un truc de dingue, la peur de ma vie. Je ne pourrais jamais expliqué ce qui c'est passé, est ce physique, une accumulation de hasard...mais je suis restée trés troublé par cette expérience. Certain l'explique par un arrêt du coeur...
Je pense, comme je l'ai déjà écrit que j'ai une certaine sensibilité...je suis en général trés intuitive sur certain événement...c'est ainsi...pour l'instant je n'ai pas de réponse. La seule que je pourrai donner, c'est que l'on utilise qu'un petit pourcentage de notre cerveau...et je pense qu'avec les années et notre évolution nous avons laissé de côté certain de nos sens...surtout le côté mystique, si je peux l'appelé comme ça.
Dans le temps, les personnes mourraient chez elle, et on les veillaient...à notre époque, cela nous parait impensable...
Nous sommes entourés d'énergies... et certaines réactions nous dépassent