363 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 04:53 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
windows 7
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
windows 7
Bonjour, etant abonné à msdn, je peux telecharger windows 7 et j'ai deja la clé.
J'aimerais l'installer en multiboot sur mon portable, mais avant de passer à l'acte je voudrais en savoir plus aupres de ceux qui l'ont déjà testé pour éviter de faire des betises:

En ce qui concerne les pilotes, je vais sur le site toshiba.fr, et je constate que seul les pilotes pour XP et Vista sont proposés: Comment doit-t-on s'y prendre pour installer les pilotes sur seven? ceux de vista fonctionnent forcement sur Seven?

Si je constate que ça bug trop, comment doit-t-on s'y prendre pour supprimer la partition de windows Seven, et remettre le bootloader de Vista dans le mbr du disque dur?

merci d'avance pour vos réponses
28-02-2009 17:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
RE: windows 7
Bonsoir Bengi

Bengi2008 a écrit :En ce qui concerne les pilotes, je vais sur le site toshiba.fr, et je constate que seul les pilotes pour XP et Vista sont proposés: Comment doit-t-on s'y prendre pour installer les pilotes sur seven? ceux de vista fonctionnent forcement sur Seven?
Les pilotes de Vista fonctionnent sous Seven, mais pas tous, il faudrait que tu testes Wink

Bengi2008 a écrit :Si je constate que ça bug trop, comment doit-t-on s'y prendre pour supprimer la partition de windows Seven, et remettre le bootloader de Vista dans le mbr du disque dur?
Tu formates la partition à laquelle tu as installé Seven avec ton DVD de Vista, et normalement ça doit être bon

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
28-02-2009 18:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: windows 7
Le probleme est que mon vista est une version OEM, c'est a dire qu'au lieu d'avoir le DVD vista de microsoft, j'ai le DVD de restauration total de Toshiba, c'est a dire que c'est un DVD qui remet tout a 0, et qui ne permet pas d'ouvrir la console de vista, ni l'outil de reparation qu'on trouve sur le DVD de vista.
28-02-2009 20:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: windows 7
Salut vous deux,

Bengi, après avoir formaté la partition de Seven avec l'outil que tu veux (Gparted est très bien) tu peux créer une CD avec la console de récupération de Vista.

Ensuite tu fais un fixmbr.
Et tu auras à nouveau Vista.

Si tu as XP à côté aussi, tu pourras l'ajouter avec EasyBCD.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-03-2009 23:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: windows 7
A propos des pilotes, Intel Matrix Storage Management est-t-il nessessaire pour windows seven, et la version pour vista serait-t-il aussi compatible?
02-03-2009 13:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: windows 7
Salut Bengi !
L'Intel Matrix Storage Manager c'est le pilote S-ATA pour les cartes avec des chipsets Intel.

C'est plutôt conseillé de l'installer oui, même si le pilote est certainement en partie au moins pris en charge par Seven, puisque sinon ça ferait comme XP... ça reconnaitrait pas ton disque dur à l'installation.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-03-2009 22:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: windows 7
Mais comment l'installer? vue que nlite ne fonctionne que pour XP et que je n'ai pas de lecteur de disquette?
02-03-2009 22:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: windows 7
Heink ?
Bah tu l'installes après avoir installé Seven !
Quand t'as installé Vista tu as eu besoin d'y intégré les pilotes S-ATA ? Non ? Eh bien Seven certainement que c'est pareil (quand même !).

D'ailleurs, que ce soit dit en passant, il existe nlite pour vista, je crois que ça s'appelle "vlite" =) .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-03-2009 22:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #9
RE: windows 7
AUTEUR a écrit :Bah tu l'installes après avoir installé Seven !

en esperant que Seven ne pose pas le même probleme que XP, qui ne detecte pas le disque dur et donc qui ne pouvait lancer l'installation.
AUTEUR a écrit :Quand t'as installé Vista tu as eu besoin d'y intégré les pilotes S-ATA ? Non ? Eh bien Seven certainement que c'est pareil (quand même !)

sauf que le vista que j'ai est une version oem, ce qui signifie que c'est le constructeur qui a mis tous ses pilotes dans le dvd, et que je ne sais pas si le pilote en question etait deja pris en charge dans le cd original de vista. Ni dans le dvd de seven beta.
02-03-2009 23:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: windows 7
Ah ok donc tu n'as jamais fait une installation de Vista.
Bah moi je te confirme que Vista s'installe sur un disque dur, et même sur un lecteur CD normalement, en S-ATA.

Heureusement ! Avec 90% des PC en S-ATA, Microsoft aurait signé un arrêt de mort total et irréversible à son OS déjà mal en point sinon là !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-03-2009 23:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 936 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 861 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 419 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 652 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 928 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 520 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 221 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 766 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 325 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 306 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)