Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : windows 7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour, etant abonné à msdn, je peux telecharger windows 7 et j'ai deja la clé.
J'aimerais l'installer en multiboot sur mon portable, mais avant de passer à l'acte je voudrais en savoir plus aupres de ceux qui l'ont déjà testé pour éviter de faire des betises:

En ce qui concerne les pilotes, je vais sur le site toshiba.fr, et je constate que seul les pilotes pour XP et Vista sont proposés: Comment doit-t-on s'y prendre pour installer les pilotes sur seven? ceux de vista fonctionnent forcement sur Seven?

Si je constate que ça bug trop, comment doit-t-on s'y prendre pour supprimer la partition de windows Seven, et remettre le bootloader de Vista dans le mbr du disque dur?

merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir Bengi

Bengi2008 a écrit :En ce qui concerne les pilotes, je vais sur le site toshiba.fr, et je constate que seul les pilotes pour XP et Vista sont proposés: Comment doit-t-on s'y prendre pour installer les pilotes sur seven? ceux de vista fonctionnent forcement sur Seven?
Les pilotes de Vista fonctionnent sous Seven, mais pas tous, il faudrait que tu testes Wink

Bengi2008 a écrit :Si je constate que ça bug trop, comment doit-t-on s'y prendre pour supprimer la partition de windows Seven, et remettre le bootloader de Vista dans le mbr du disque dur?
Tu formates la partition à laquelle tu as installé Seven avec ton DVD de Vista, et normalement ça doit être bon
Le probleme est que mon vista est une version OEM, c'est a dire qu'au lieu d'avoir le DVD vista de microsoft, j'ai le DVD de restauration total de Toshiba, c'est a dire que c'est un DVD qui remet tout a 0, et qui ne permet pas d'ouvrir la console de vista, ni l'outil de reparation qu'on trouve sur le DVD de vista.
Salut vous deux,

Bengi, après avoir formaté la partition de Seven avec l'outil que tu veux (Gparted est très bien) tu peux créer une CD avec la console de récupération de Vista.

Ensuite tu fais un fixmbr.
Et tu auras à nouveau Vista.

Si tu as XP à côté aussi, tu pourras l'ajouter avec EasyBCD.
A propos des pilotes, Intel Matrix Storage Management est-t-il nessessaire pour windows seven, et la version pour vista serait-t-il aussi compatible?
Salut Bengi !
L'Intel Matrix Storage Manager c'est le pilote S-ATA pour les cartes avec des chipsets Intel.

C'est plutôt conseillé de l'installer oui, même si le pilote est certainement en partie au moins pris en charge par Seven, puisque sinon ça ferait comme XP... ça reconnaitrait pas ton disque dur à l'installation.
Mais comment l'installer? vue que nlite ne fonctionne que pour XP et que je n'ai pas de lecteur de disquette?
Heink ?
Bah tu l'installes après avoir installé Seven !
Quand t'as installé Vista tu as eu besoin d'y intégré les pilotes S-ATA ? Non ? Eh bien Seven certainement que c'est pareil (quand même !).

D'ailleurs, que ce soit dit en passant, il existe nlite pour vista, je crois que ça s'appelle "vlite" =) .
AUTEUR a écrit :Bah tu l'installes après avoir installé Seven !

en esperant que Seven ne pose pas le même probleme que XP, qui ne detecte pas le disque dur et donc qui ne pouvait lancer l'installation.
AUTEUR a écrit :Quand t'as installé Vista tu as eu besoin d'y intégré les pilotes S-ATA ? Non ? Eh bien Seven certainement que c'est pareil (quand même !)

sauf que le vista que j'ai est une version oem, ce qui signifie que c'est le constructeur qui a mis tous ses pilotes dans le dvd, et que je ne sais pas si le pilote en question etait deja pris en charge dans le cd original de vista. Ni dans le dvd de seven beta.
Ah ok donc tu n'as jamais fait une installation de Vista.
Bah moi je te confirme que Vista s'installe sur un disque dur, et même sur un lecteur CD normalement, en S-ATA.

Heureusement ! Avec 90% des PC en S-ATA, Microsoft aurait signé un arrêt de mort total et irréversible à son OS déjà mal en point sinon là !
Pages : 1 2 3
URLs de référence