73 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 07:52 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] écran décalé
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] écran décalé
Bonjour

J'ai un petit problème, j'ai récement installé linux et quand le système se lance, le bureau se trouve décalé de 1cm vers la droite, bien sur j'ai centré l'image via le menu de l'écran mais quand je reviens sous windows, bien sur, l'écran est décalé vers la gauche cette fois.

Je voudrais savoir si d'autres personne ont eue le même souci et/ou savent comment y remédier car c'est embêtant de devoir régler l'écran chaque fois que je boote sur windows ou sur linux.

Ma distribution actuelle est Mandriva 2008, et j'utilise KDE. Jj'avais eu le même problème avec ubuntu mais avec l'écran décalé vers la gauche Confused

Merci d'avance Tongue
22-05-2008 13:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut Doneykong.

J'ai le même "problème" que toi.

Cependant ca ne me dérange pas de rerégler l'écran, d'autant plus que je ne vais que très occasionnellement sous Windows.

Cependant j'ai découvert récemment par hasard comment régler ce problème, en fait il te faut installer les drivers propriétaires !

Si tu as une carte ATI, regarde là : Installer les drivers ATI linux

Si tu as une carte Nvidia, c'est là : Installer les drivers Nvidia linux

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-05-2008 15:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
alors voilà ce qu'il me répond :

you apear to be running an x server. Please exit x before installing

et il me dit d'aller lire la notice d'installation.

Donc qu'est ce que je fait maintenant ?
22-05-2008 18:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
et j'ai plusieurs autres problème.

Par exemple le réglage du son : par exemple j'ai le volume à 70 %, ce qui fait que quand je lance linux j'entend la musique du lancement a l'autre bout de la maison, et quand je baisse le volume via linux, il se retrouve à son ancien niveau quand je redémare l'ordinateur.

Une autre chose, maintenant lors de chaque démarages il m'ouvre automatiquement deux session de console, mon espace personnel, et deux sessions firefox sans que je touche quelque chose. Et il me demande de restaurer des sessions firefox que j'ai fermé normalement.

Et là je suis un peu pommé, je m'attendais a des bugs mais pas des incongruités de ce genre :gné:

:help:
23-05-2008 15:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Salut doneykong,

Alors ce ne sont pas tous des bugs hein...

Pour Xserver qui est démarré, c'est très étonnant ! Tu as une carte ATI ou Nvidia ?

Sinon, tu peux essayer en allant en mode console complet. Pour cela tu appuies simultanément sur les touches CTRL + ALT + F1 (ensuite si tu veux revenir en mode graphique tu tapes sur CTRL + ALT + F7 ).

Pour les programmes qui se relancent automatiquement c'est normal, en fait c'est une option de lancement qui enregistre tout ce qui était ouvert lors de l'extinction, et le relance au démarrage suivant.

Pour désactiver ca, fais ceci :

Système => préférences => Sessions ( vers le bas ).

Ensuite tu vas dans l'onglet "Options de la session".

Puis tu décoche la case "Se souvenir automatiquement des applications...".

Voilà ca ne devrait plus le refaire !

Pour le son, essaies déjà ça, ça se trouve ca réglera le problème...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-05-2008 16:43 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
J'ai une carte graphique nvidia. Une geforce 7300

Par contre quand tu me dis : "Système => préférences => Sessions ( vers le bas )."
Je n'ais pas d'onglet système, vu que je suis sous KDE j'ai un menu unique.
Je t'aurrais bien fait une capture d'écran pour te montrer mais je sais pas faire sous linux Confused

Mais sinon pour mon écran il n'est plus décalé a présent, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
24-05-2008 13:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soso Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 80
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
Appuis sur la touche imp ecran pour prendre une screen, sinon dans le gestionaire de KDE tu peut aussi regler les service au demarage normalement.
24-05-2008 15:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
ok merci
Mais je ne trouve pas ce que tu appelles "le gestionnaire KDE", a moins que tu ne parles du "centre de configuration KDE" mais là aussi j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
Et pour faire le screen d'une seule fenetre, on fait comment ?
24-05-2008 18:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Tu appuies d'abord sur ALT, puis en maintenant ALT appuyée, tu appuies sur impr. ecran.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-05-2008 18:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #10
 
ok, et l'équivalent de paint sous mandriva s'appelle comment ?

Et pour mes autres problème (xserver démaré tout seul et autres) ?
24-05-2008 19:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)