314 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 10:56 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] écran décalé
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
soso Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 80
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #21
 
Pour les programme qui ce lance au démarrage 2 possibilité:

-si tu laisse une application ouverte quand tu quittes une session, elle est automatiquement relancée au démarrage de la suivante pour peu que tu ai coché Restaurer la session précédente ou quelque chose du genre dans la configuration de KDE.

-Mandriva utilise peut étre kcontrol-autostart, regarde dans ~/.kde/Autostart/ ci tu a des fichier, ci le dossier n'existe pas c'est que kcontrol-autostart n'est pas installé.
02-06-2008 14:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
 
Sinon (désolé mais...) essaies ceci :



Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-06-2008 16:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #23
 
salut, désolé du temps de réponse.
Quand je tape ce que tu m'a dit il me met : Il n'y a pas de page de manuel pour kcontrol.
voilà :shock:
07-06-2008 08:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
 
Ayé j'ai finalement réussi à trouver.


Ca se règle dans :

Gestionnaire de controle KDE
:arrow: Composants KDE
:arrow: Gestionnaire de Sessions


Normalement tu as trois choix "restaurer la session", "démarrer une session vide" et "restaurer la session manuellement enregistrée"


Il faut choisir "démarrer une session vide" Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-06-2008 08:35 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #25
 
Bon ben merci beaucoup je vais tester.
Au fait j'ai un autre problème, comment on fait pour lire une disquette ? Car apparament c'est pas comme sous windows où il suffit d'insérer la disquette et de cliquer sur l'icone.
08-06-2008 13:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #26
 
Ah si c'est comme Windows ^^


A part que sous Mandriva tu n'as peut-être pas de "poste de travail" ou de "montage" automatique.

D'abord, regardes dans le dossier /media/ la disquette devrait y être montée automatiquement.

Sinon il faut que tu la monte toi même :


su
mount /dev/{{disquette}} /mnt/disk



Ensuite tu auras plus qu'à aller dans /mnt/disk

Mais il faut remplacer {{disquette}} par le point de montage de ta disquette.


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-06-2008 04:23 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #27
 
ok mais j'ai pas l'impression que le montage se fasse automatiquement, tu sait comment faire pour le rendre automatique? histoire que j'ai pas a galérer chaque fois que je veut lire une disquette.
09-06-2008 09:31 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #28
 
Sur ubuntu c'est 'gnome-volume-manager' sur mandriva c'est surement la même chose si c'est gnome !

Voir surtout : fstab

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
09-06-2008 10:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #29
 
Ben non j'ai kde :LOOL:

Et je l'ai dit plus haut Wink

Au fait, j'ai encore un autre problème, je viens de changer ma résolution d'écran et de nouveau l'écran est encore décalé, j'ai réinstallé les pilotes mais j'ai toujours ce message qui me dit que l'installation échoue a cause d'un truc qui s'appelle xserver. Qu'est ce que je peut faire ?
09-06-2008 11:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #30
 
Je propose :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg-core

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
09-06-2008 16:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)