120 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 05:39 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] écran décalé
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #31
 
J'obtient "comand not found".
Au fait tant qu'a y être, comment on fait pour être en root sur l'interface graphique, je dis bien sur l'interface graphique, pas sur la console.
09-06-2008 18:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #32
 
Pour être root avec l'interface graphique, c'est simple, plutôt que de te logger avec ton identifiant, au moment de taper ton pseudo et ton mot de passe tu tapes "root" et le mot de passe root.

A moins que ça ne soit désactivé.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-06-2008 20:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #33
 
Ou que tu l'ai changer

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
09-06-2008 21:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #34
 
et justement c'est là le problème, avec mandriva , et avec la plupart des distributions d'ailleurs (ou alors je me gourre), on peut pas se logger en root comme on ouvre notre session habituelle, soit disant pour des questions de sécurité.
10-06-2008 11:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #35
 
Bah oui c'est normal... Car n'importe qui utilise l'interface graphique, alors que ceux qui utilisent la console savent déjç un petit peu plus ce qu'ils font.

Alors permettre d'ouvrir root en graphique serait revenir à un système comme Windows, où tu pourrai faire toutes les conneries du monde tranquillement Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-06-2008 15:43 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #36
 
aha trés drole :.....:

Non je demandais parce que j'avais vu quelqu'un se logger en root sur l'interface graphique mais bon si vous ne savez pas c'est pas grave.

A part ça j'ai toujours ce problème de pilote qui veulent pas s'installer a cause de xserver, et donc toujours le même problème d'écran décalé. Pourtant j'ai fait ce qu'ils disaient de faire sur le site Nvidia, mais sans succés.
Donc j'en appelle a votre savoir et suis ouvert a toute suggestions 8)
10-06-2008 17:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #37
 
As-tu finalement essayer de l'installer en ne démarrant que le mode console ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-06-2008 07:36 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #38
 
Ben en fait je n'ai jamais ouvert de session en console mais depuis le début j'essaie d'installer le pilote via le terminal, de toute façon on peut pas faire autrement.
Edition :
Bon voilà je viens d'essayer a l'instant, cette fois il ne me parles plus d' Xserver mais il me demande en anglais si je veut installer un kernel précompilé,, que je lui dise oui ou non ne change rien vu qu'a la fin il me dit que l'installation a échouée. :help:
11-06-2008 08:29 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soso Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 80
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #39
 
Malheuresement je ne peu pas t'aidé, je conné mal les driver nvidia et encore moin mandriva.
Mais juste une petite info:
Pour te connecté en root via une interface graphique demare en mode restauration et log toi comme il te le demande puis tape:
su
*******
startx
Tu sera en root avec une interface graphique.

On peut aussi tué le serveur X et le relancé en root.
Mais dans les 2 cas c'est tres dangereux.
11-06-2008 20:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #40
 
DOnkeykong, tu as choisi quoi commes options sur le site de Nvidia ?

Ensuite, pour lancer l'installation, tu fais quoi comme manipulations ?


Soso : c'est quoi la commande pour tuer Xserver ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-06-2008 21:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)